Itinéraire Lisbonne 3 jours

Forum Lisbonne

Bonjour
nous partons en août à Lisbonne pour 3 jours (puis ensuite Faro), famille de 5 avec 3 adolescents (12,15,17 ans)
idée d’itinéraire:

• arrivée le mercredi 16H: elevador do Castelo vers château St Georges, visite Alfama, Sé cathédrale , écouter du Fado à Tasca do chico puis retour à l’hôtel en passant par la place do cmercio
  • jeudi : tram 15 pour aller à Belem le matin, après midi: bairo alto, chiado et le soir dîner sur les docks
  • vendredi : je récupère voiture de location, sintra, diner cascaïs
  • samedi en partant un tour vers le parc des nations puis route vers le sud

je vous remercie de me dire ce que vous en pensez? que puis je améliorer? si vous avez des adresses sympas (restaurants, fado ou autres) merci, le mercredi soir c’est l’anniversaire de ma fille (17 ans) si idées d’adresse insolite ou rigolote?

Bonjour,

Nous avons eu la chance de visiter Lisbonne et nous sommes complétement tombés sous le charme!

Au sujet de votre itinéraire, cela me parait chargé! A l’arrivée, il faut prendre en compte la récupérationd e la chambre ou du logement et la fatigue…De plus, votre tour dans l’Alafama me parait rapide…A mon avis, il vaut mieu en voir moins mais vraiment en profiter.

Si vous voulez des idées visites, restos, activités…voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!

Bon voyage!

PepetteEnvadrouille

Bonjour,

Très bon choix de ville tout d’abord. Personnellement cela a été un vrai coup de coeur cette ville et je vois que vous avez déjà un beau programme.

Je ne sais pas quand vous dites 16h arrivée, si il s’agit de l’heure d’arrivée à l’hotel ou à l’aéroport car le temps d’arriver chez vous et de vous installer va prendre un peu de temps déjà. Cependant le Chateau St. Georges et à ne pas rater bien sûr avec son point de vue incroyable sur la ville. Belem aussi (et n’oubliez pas d’aller déguster les meilleures pasteis du portugal à la Antiga Confeitaria de Belém). Puis balader vous près du fleuve pour admirer tous les monuments. Honnetement, il y a beaucoup de choses à voir dans ce quartier de a ville. Puis il ne faut surtout pas oublier de passer Cristo Rei.

Si vous voulez d’autres infos pour vous donner des idées, vous pouvez aller voir un article que j’ai écris sur les lieux à visiter (avec photos) comme ça cela vous aidera peut être :wink:

https://partonsalaventure.fr/visiter-lisboa-decouvrir-lisbonne/

En vous souhaitant un bon séjour,
Driss

Bonsoir,

Un truc sympa à faire est d’y aller à vélo. on peut en louer pour 10 euros les 4 heures. J’en parle là: http://sejourlisbonne.blogspot.fr/

merci pour vos réponses, j’arrive à l’aéroport à 15H donc je pense être à l’hôtel à 16H…
pour prendre le tram 28 et visiter ALFAMA à quel arrêt me conseillez vous de descendre?
dois-je prendre un ticket 24H dès mon arrivée à l’aéroport sachant que je pense que nous prendrons un taxi pour aller à l’hôtel

j’ai visité votre site pepette en vadrouille et merci pour les infos; pouvez vous me conseiller pour un itinéraire sachant que j’arrive le mercredi vers 16 H à l’hôtel , je ne sais pas par où commencer pour éviter les répétitions

Bonjour,

Merci pour votre visite sur le site.
Ou se trouve votre hôtel? Pour récupérer un peu du voyage, vous pouvez commencer par faire un tour dans le quartier de votre hôtel.

Bon voyage!

PepetteEnVadrouille

Bonjour,

j’ai pu aller sur votre site qui est super bien informé !! cet été nous comptons visiter Lisbonne, sur 1 ou 2 jours. Nous sommes une famille de 5, 2 adultes et 3 enfants, 8ans, 6ans et demi, et 2ans. Nous avons l’intention de prendre un city bus. c’est plus pour le coté pratique pour les enfants, pour qu’ils ne marchent pas trop. L’année dernière nous avons visiter Porto avec Yellow Bus sur 2 jours, c’était super !! C’est un moyen de visiter rapidement. Même si j’aurais preferé visiter à pied, seulement je trouve que pour tout, ou presque tout voir, ca fait trop pour les enfants. D’autant qu’elles n’ont pas l’habitude de marcher et n’aiment pas forcément. Et puis l’année dernière, mon fils d’1an était dans un porte bb dorsal pour pouvoir avoir accès de partout sans s’embeter avec la poussette !! cette année aussi, on le prendra dans le porte bb. on a visité le stade de Benfica pour mon mari … lol nous avons juste vu la Praca do Coméercio en voiture. Bon on est allé quand même à Belem, on a loupé la maison des gâteaux !!! grrrr et on a fini par le Cristo Rei. Le peu qu’on a vu à Lisbonne l’année dernière nous a plus qu’émerveillé !!! J’éspère encore et encore pouvoir découvrir ce pays, qui est mes racines !!! Nous avons tous hâte d’y retourner cet été. Du coup pensez vous que l’on puisse faire la même chose en bus ou tram qu’avec les city bus ?? j’imagine que ce sera plus économique aussi ?? Yellow bus = 53€ pour 2jours pour tous les 5. Avez vous un plan des trams ? MErci

Lisbonne en 3 jours ? Rien de plus simple, je connais un site bourré d’infos et de bonnes adresses : www.bonjourlisbonne.fr

Ma famille est venue me voir un week-end en mai et nous avons suivi pas mal de conseils de ce site, et si je peux me permettre, si tu veux en mettre plein les yeux à ta fille, allez au belcanto qui est super chic si vous avez les moyens, ou a Isco, qui est un restau de poissons / tapas très très bon :slight_smile:

Bon séjour !

Andréa

Bonjour la communauté,

J’ajoute mon petit grain de sel à cette discussion au càs où ce serait utile à quelqu’un. Je pense que l’on peut facilement visiter l’essentiel de Lisbonne en 4 jours mais le rythme sera soutenu surtout s’il on est accompagné d’enfants. De passage à Lisbonne il ne faut pas rater une journée à la très belle ville de Sintra, les adultes comme les enfants en auront plein les yeux avec le palais de Pena ou Quinta da Regaleira.

Je vous mets mon article de blog pour plus d’infos sur cette ville très attachante: Une balade à Lisbonne | Carnet de voyage

Bonne journée.

Bonjour,

Je me permets de vous partager notre carnet de voyage sur Lisbonne. Vous y trouverez un itinéraire de visite pour 2 jours, nos incontournables et nos bons plans hôtel et restaurant.

https://unrevedevoyages.com/2018/01/30/lisbonne-et-ses-delices-le-temps-dun-week-end/

Nous restons à votre disposition si besoin sur le blog et sur Facebook.

Julie de “un rêve de voyages - blog voyage & bons plans”

Bonjour,

Je vous propose notre itinéraire à Lisbonne que vous trouverez sur notre blog.

A votre dispo si besoin.

Bon séjour :slight_smile:

Julie
Un rêve de voyages - blog voyages & bons plans

Retrouvez-nous aussi sur Facebook

Sujets suggérés

Services voyage