Bonjour
Je galère (un peu) pour trouver l’itinéraire correspondant à des hotels (ou motels) pas chers entre LV et Yosemite park. J’ai vu qu’en faisant étape à Mammoth Lake, on pouvait entrer dans le parc de Yosémite par l’Est. Je suis surpris car il me semblait qu’il fallait obligatoirement faire le tour et passer par l’ouest (Merced, Mariposa, El portal…). Qu’en est-il exactement ? Merci
Tout dépend de la saison. En gros, c’est sur on entre par l’est en été (juillet aout septembre), lorsque la tioga pass n’est pas bloquée
Voir dates
En effet, le voyage est prévu pour l’été prochain. Beaux paysages en perspective (et l’hotel moins cher à Mammoth qu’à Mariposa).
Merci l’ami
Bien sur Mammoth lake est une station de sport d’hiver, c’est comme chez nous, l’été les prix chutent
Nous avions choisi de dormir à Mono Lake pour le même circuit car ça nous permettait d’aller visiter Bodie tôt le matin avant de prendre la Tioga Pass Rd… et nous avons découvert que le coucher de soleil sur Mono Lake est fabuleux. Donc nous partageons l’expérience 
Merci pour ce renseignement. A voir