Itinéraire juillet-août en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

nous partons en vacances en Afrique du Sud du 13 juillet au 20 août, en provenance de Mayotte, et je voudrais votre avis sur l’itinéraire auquel j’ai pensé.
Nous sommes un couple avec deux enfants de 6 et 4 ans, habitués aux voyages mais pour lesquels je voudrais quand même concocter un programme varié .

je voudrais aussi bien profiter de la vie urbaine et culturelle à laquelle nous n’avons que peu accès chez nous, tout en profitant des richesses naturelles du pays.

D’autre part, nous nous cantonnerons à la moitié Est du pays , puisque nous repartirons 1 mois en décembre, pour profiter de la région du Cap…

voilà donc l’itinéraire auquel j’ai pensé:

arrivée Joburg, arrvée à minuit, repos

visite Joburg

visite Sun city

visite Pretoria ( 2 jours)

départ pour Bloomfontein, sur la route, clarens et rustler’s valley

Drakensberg et visite Lesotho ( mais la météo le permettra-t-il ?)

sani pass

Durban

mkhuze game reserve ou hluhluwe-imfolozi

greater saint-lucia

traversée swaziland
Dullstroom
Dullstroom - Lydenburg - Sabie - Mac Mac Falls - Pilgrim’s rest - Graskop - God’s Window - Bourkes Potholes - Three Rondavels et dormir au Forever Resort Blyde River
Forever Resort Blyde River - Erasmus Pass - Hoedspruit - Phalaborwa Gate - Olifants camp
Olifants - Satara Camp
Satara - Berg en Dal Camp

Berg en Dal - sortie Kruger par Malelane Gate - entrée Swaziland par Jeppe’s Reef - Ezulwini (Mantenga Lodge)
Mantenga Lodge
Ezulwini - sortie Swaziland par Lavumisa - Rocktail Beach Camp
retour Joburg

merci de m’indiquer si cela vous semble raisonnable, faisable, intéressant…ou pas;)

d’autre part , une dernière question, nous arriverons à minuit à l’aéroport, connaissez-vous les meilleurs hôtels les plus proches? est-il nécessaire de louer une voiture dès lors ou puis-je attendre le lendemain matin?

merci beaucoup pour vos réponses, Anthony

Arrivant aussi tardivement à l’aéroport de Jo’burg (21h), j’ai eu les même questions que toi! Voici ce que j’ai pu trouver…

Les agences de location de voitures de l’aéroport sont, d’après les horaires indiqués sur leurs sites internet, ouvertes 24h/24. Tu devrais donc pouvoir récupérer ta voiture à n’importe quelle heure…

Concernant les hébergements autour de l’aéroport, il faut faire une recherche sur Kempton Park qui est juste à coté. Perso, je vais passer ma première nuit au
Terrylin Backpackers Hostel. Par contre niveau sécurité je sais pas ce que ça donne le quartier, donc je sais pas si c’est conseillé de se rendre à pied vers un hôtel voisin de l’aéroport en plein milieu de la nuit…!?

merci pour ta réponse,

de toute façon, sans même connaitre réellement la situation, je n’irais jamais à pied, en famille , sortir d’un aéroport à minuit ( sauf, d’expérience , au japon, ou à Oman) ;), je vais voir si les hôtels que tu mentionnes ont une navette ( ce qui me dérange, c’est la fatigue additionnée à la conduite à gauche, même si j’ai déjà pratiqué).

Anthony

Il y a un hotel dasn l’aeroport meme . juste devant la porte du terminal , a coté des locations de voitures.

cool, merci pour ta réponse

Avec plaisir , c’est le :
intercontinental Jobourg OR tambo Hotel
pas donné (genre 250€), mais tres pratique dans ta situation;

Bonsoir,

En arrivant à Joburg, je te conseille d’aller tout de suite dans un guest house et de récupérer la bagnole le lendemain.

Ayant déjà essayé pas mal d’hébergements dans les alentours de l’aéroport, je vais maintenant toujours au même endroit. Super rapport qualité/prix, super service, gentillesse, et SHUTTLE AIRPORT GRATUIT!!!

C’est le Safari Club SA
www.safariclubsa.co.za

Je ne sais pas quel genre de bagnole tu as loué…Sache que le Lesotho en juillet/aout peut être enneigé! Sans 4X4, c’est pas possible. Le Sani Pass ne se fait qu’en 4X4.

Pour le circuit il faudrait me dire combien de temps tu penses rester à chaque fois. Chonologiquement ce n’est pas toujours logique non plus…

Il faut faire:

Durban - Hluhluwe/Imfolozi - St Lucia - Rocktail Beach Camp - Swaziland (Ezulwini) - entrée Kruger par Malelane et en resortir par Phalaborwa Gate pour rejoindre Blyde River Canyon - Dullstroom puis Joburg

A+
Annick

merci pour ta réponse, Annick,

c’est vrai, après Bloomfontein, j’avais plutôt pioché dans tes recommandations, entre autres.
c’est sûr que je ne veux pas m’imposer le sani pass, mais dans ce cas, que me conseilles-tu pour rallier Bloomfontein à Durban? (Et d’ailleurs, est-ce que ça vaut le coup , l’Etat libre ?)

merci beaucoup pour tes lumières,
Anthony

Bonjour,

Si les conditions météos sont bonnes j’irai plutôt visiter le Royal Natal NP, puis Giant’s Castle et enfin Underberg. Depuis Underberg et au départ du Sani Lodge Backpackers il existe des excursions à la journée pour le Sani Pass en 4X4 ou sur plusieurs jours au Lesotho!

Le Drakensberg est une région fantastique.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage