Nouvelle année, nouveau voyage mais les mêmes problématiques qu’à chaque voyage…
Vendredi prochain je pars pour 11 jours (10 jours pleins sur place) en Jordanie avec ma compagne.
Après avoir recoupé tous les différents itinéraires proposés, j’ai identifé des étapes qui nous intéressent. Le seul problème, j’ai du mal à déterminer les points de chute pour dormir.
Nous avons loué une voiture et avons prévus les centres d’intérêt ci-dessous:
Jour 1: grasse mat (arrivée en pleine nuit après 8h de voyage) + visite Amman + nuit Amman
Jour 2: départ pour Jerash + Ajloun + route vers Madaba (visite rapide de la ville de ce que j’ai pu lire) + nuit Madaba
Et c’est à partir de là que je ne sais plus ou dormir pour visiter les différentes étapes. J’ai cru comprendre que de Madaba on pouvait faire pas mal de choses mais si la ville est sans intérêt y passer plusieurs nuits n’est peut-être pas top.
Pour le reste du programme, voici ce que nous avons retenu:
Mont Nebo
Kerak
Mer morte (y dormir / pas y dormir that’s the question et quel autre intérêt que flotter et contempler?)
Merci à tous et désolé pour la redondance des sujets mais croyer moi que j’ai déjà bien travailler le sujet mais je bloque.
Merci d’avance,
Guillaume
uluru2
Pour Madaba la ville n’est pas sans interet il y a plusieurs églises à visiter et mosaïques à voir.
Pour la mer morte il n’y a rien à faire à part flotter mais tu peux profiter de la piscine du complexe hotelier ou tu vas. N’oublies pas de faire le wadi mujub juste à côté, un de mes meilleurs souvenirs !
Sinon ton itinéraire est presque le même que le mien que tu peux consulter sur mon blog Jordanie ^^
guillaume941003
Merci à vous deux pour vos conseils et blogs très bien renseignés!
J’ai les infos qu’il me manquait!!
Guillaume
avishag4
Dormir à Madaba est une bonne option car cela évite de passer par Amman très cher et surtout très embouteillée. De plus rien à y voir mis à part la citadelle sans plus
nebo et mer morte à proximité de Madaba .
Apres si vous en avez le budget passer une nuit à la mer morte peut être sympa pour profiter des piscines des resorts.
petra à faire chez l habitant sans hésiter mais pas à wadi musa ni a little Pétra. Choisissez un Airbnb à um sayhoun le village bédouin où habitent uniquement les bédouins de Petra. Vous pourrez y partager leur vie et ils vous donneront de précieux conseil sur le site.
wasi rum évitez les camps de grande taille : sales et surpeuplés. En plus en bordure de route. On s y sent comme à l armée! De petits camps enfoncés dans le désert sont bien plus agréables et typiques.
sylvioche5
Bonjour,
Si vous ne voulez pas dormir à la mer morte …Car il n’y a aucun intérêt mise à part une baignade…Je vous suggére de passer une nuit à Dana pour le calme et le paysage et même un treck…Cela se trouve entre la mer morte et le wadi rum…
Bon voyage.
Sylvioche.
guillaume941006
Merci pour vos retours.
J’y suis en ce moment. Nous passons la nuit de ce soir dans la réserve de Dana.
Nous avons également “pété le budget” pour un resort a la mer morte.
J’ai appris sur place que le wadi mujib était fermé en ce moment car il a neigé et plu la semaine dernière… Nous avons prévu de le faire dans 7 jours, nous croisons les doigts.
avishag7
Je ne pense pas qu’il sera ouvert d ici 7 jours. Nous avons eu un hiver très très pluvieux avec beaucoup d enroulements au niveau de la mer morte donc prise de risque zéro!