Je commence à planifier un voyage en Jordanie pour avril 2020. Ma mère de 85 ans est toujours partante pour nous suivre dans nos voyages (Namibie, Afrique du Sud, Russie, etc…). Elle est en grande forme et marche beaucoup. Evidemment, elle ne pourra pas faire certaines activités, telle l’ascension pour le monastère à Petra.
Pensez-vous que le voyage risque d’être trop dur pour elle? Est-ce que quelqu’un a une expérience similaire?
Le voyage est prévu pour 15 jours avec un circuit ‘classique’:
2 nuits à Amman, avec visite des Chateaux du désert
Jerash-Aijlun-Bethanie-Madaba (nuit à Madaba)
Route du Roi Madaba-Kerak-Shobak-Dana (nuit à Dana Guest House)
Route de la Mer Morte : Mujib, Mukawir (2 nuits à Ma’in)
et 3 nuits à Jérusalem, avec passage de la frontière à Allenby.
Qu’en pensez-vous? Est ce trop condensé?
Merci pour vos conseils
Danielle
estelle-paul2
Bonjour,
La Jordanie est un pays valloné et… ça grimpe beaucoup ! Votre itinéraire me semble tout à fait faisable si votre maman est en forme. Cependant, j’aimerais vous conseiller sur quelques points de votre itinéraire :
à Amman, ça grimpe tout le temps, prévoyez vraiment un budget « taxi » pour la ville. Aller d’un point à un autre peut paraître simple sur une carte mais beaucoup plus ardu en réalité.
à Ajloun, n’hesitez pas à monter vous garer directement devant l’entree du site.
à Jerash, il y a très peu d’ombres et le site est étendu
au Wadi Rum, dites bien à votre guide ce que vous pouvez faire et ne pas faire : on grimpe beaucoup sur des rochers dans les circuits «classiques »
Bien à vous,
Estelle
uluru3
Bonjour,
Si votre maman supporte la chaleur il ne devrait pas y avoir de problème, bien sûr il ne faudra pas tenter de l’amener dans le Wadi Mujib lol Dans le Wadi Rum il faudra se contenter des marches à plats au sinon elle attendra dans la voiture avec le chauffeur.
A Petra il est possible de monter au Monastère à dos d’âne mais je ne conseille pas car les animaux ne sont pas bien traités.
J’ai zappé Amman pour ma part n’y trouvant rien d’intéressant. Tu trouveras pas mal d’infos sur mon blog Jordanie.
nanou384
merci pour vos réponses. Je vais réfléchir encore un peu à la faisabilité.
Uluru, superbe blog ! Ça donne envie !