Itinéraire Johannesburg Le Cap 15 jours en mars

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Je souhaite partir avec mon frère entre Johannesburg et Le Cap. Nous sommes 2 étudiants sans trop d’argent donc nous pensons dormir en tente et auberges de jeunesse et privilégier le bus pour nos déplacements.
Pour l’instant, j’envisage un itinéraire Johannesburg+Kruger+Swaziland+Hluhluwe-Imfolozi Park+Durban+Descente de la côte jusqu’au Cap+Le Cap(route des vins+ville)
Cet itinéraire est-il envisageable en 15j?
Avez-vous un idée du budget à prévoir pour jeunes touristes se souciant peu du confort?
Est-il possible de faire du stop?
Merci et bonne route!

Bonsoir,

Si tu veux privilégier le bus il faut impérativement prendre le BAZ BUS. Il existe un site internet. Tu n’auras qu’à le consulter via google.
Les bus locaus désservent les grandes villes. Tu auras du mal à relier les points touristiques.
En 15 jours, je te le déconseille. Tu vas surtout faire du bus, autant rester chez toi.
Je te déconseille aussi de faire du stop. C’est trop dangereux…
En 15 jours, concentre toi soit sur la région du Cap, soit sur la région de Johannesburg.
Tu veux partir quand au juste?

A+
Annick

Nous pensons partir les deux dernières semaines de Mars.Je ne me rends pas vraiment compte de la durée des trajets en fait.
Vous me conseillerez plutôt Le Cap et la côte ou les réserves naturelles autour de Johannesburg?

Désolé du double post mais en surfant sur les différents forum, je me suis rendu compte que la location de voiture étant vraiment très bon marché en Afrique du Sud, qu’en pensez-vous?
Est-il possible de visiter les parcs nationaux avec sa propre voiture?

Bonjour,

Houf, pour la location de voiture. Je pensais que tu étais fauché un max…

C’est vraiment l’outil indispensable si tu veux profiter du pays et de ces parcs nationaux!!! On peut circuler librement dans sa voiture.

Si tu me dis exactement tes horaires d’arrivée et de départ de Joburg, je pourrai te donner un circuit très préçis.

Des Backpackers, tu en trouveras partout. En général ils sont de bonne qualité et propre.

A+
Annick

Bonjour,

Nous pensons arriver le lundi 16 mars à Johannesburg et repartir du Cap le lundi 30 mars. Ou bien faire un circuit avec les mêmes dates mais arrivée et départ de Johannesburg.

J’ai trouvé des locations de voiture à moins de 200 euros pour deux semaines. L’essence est-il cher?

Merci encore
Henri

Bonjour,

Si tu ne veux pas faire que de la voiture dans ce pays je te conseille de te concentrer:

soit sur sur Joburg et sa région. Tu pourrais faire un circuit: Joburg - Blyde River Canyon - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Durban et retour par le Drakensberg sur Joburg. En revanche c’est encore la saison des pluies sur Joburg et le Kruger.

soit sur le Cap et sa Garden Route. Là c’est la super bonne saison.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage