Itinéraire Java - Lombok - Bali

Forum Indonésie

Bonjour,

Mon amie et moi préparons notre plus beau voyage ensemble… l’Indonésie. Nous avons booké notre voyage du 5 au 30 août. Nous arrivons à Yogyakarta et repartons de Dempasar.

Nous avons déjà commencé à préparer notre début de voyage à Java : quelques jours à Yogi avec les temples et le Merapi, puis Bromo et Ijen puis direction Bali.

Après, on se tate un peu sur la suite des festivités. On souhaite visiter Bali et Lombok. On a vu quelques guides touristiques et lus quelques forums, mais on hésite encore un peu. Auriez-vous de bonnes idées de lieux insolités à visiter, de villes immanquables, de souvenir inoubliables ? Comment départager nos 17 derniers jours entre Bali et Lombok ? Avez vous des bonnes expériences à nous partager ?

Merci beaucoup à tous,

M&Ms

quad tu reviens en ferry sur bali tu vas directement à Pemuteran tu y consacres une journée pour aller snorkeler sur l’ile de menjangan proche…puis tu vas à munduk (campagne rizieres )…ensuite ubud…puis tu vas sur lombok (soit à partir de denpasar en avion soit à partir de padangbai en ferry…tu atterris à Praya…et tu descends vers kuta lombok.(où tu loges et d’où tu rayonneras sur tout lombok…) si tu as assez de budget tu te fais trimballer par Ralph (sérieux sympa compétent , ponctuel et parfaitement francophone…il vit à kuta lombok )
sinon tu te débrouilles en scooter…mais le nord de lombok est trop loin pour y aller en scooter…
tu peux aussi faire une variante apres ubud tu vas 2 jours à Amed…puis tu prends le bateau rapide pour une des 3 gilis du nord…de là tu rejoins le nord de lombok (bengsal)…tu peux alors rester un peu dans le secteur de sénaru (au pied du volcan rinjani…voir y monter si vous etes tres sportifs…puis tu rejoins kuta lombok au sud( tres belles plages…iles du sud ouest (gili gedde et gili nanggu), marché au poissons de tanjun luar, baie d’ékas … villagessasaks…ensuite tu reviens sur denpasar à bali (avion ou ferry…)…s’il te reste du temps…coince Sidemen et ses rizières quelque part…
jean-louis

Selamat pagi

Je connais bien le circuit

les souvenirs c’est à vous de les faire, bons ou mauvais

quand aux bons coins immanquables je pense qu’ils sont tous dans le routard ou le LP

mais je vous recommande à Bali les rizieres de JATILUWIH classées à l’Unesco, je connais 2 petits hotels

La plage de JIMBARAN, car vous etes à 10mn de l’aéroport, avec son marché aux poissons

Le palais sur l’eau de TIRTAGGANGA, et en général la ville de Karangassem, avec son marché et le Puri Agung Karang

tout autour de UBUD
et surtout le temple sur le lac bratan, les eaux chaudes et le temple bouddhiste à côté que j’adore
et puis si vous louez un scooter (pas cher et pratique) PERDEZ VOUS , vous arriverez toujours à vous retrouver

LOMBOK

TETEBATU
pas trés connu et génial

Gili Nanggu et Gili GEDDE iles oubliées au sud ouest de Lombok

l’est n’est pas du tout visité et je ne connais pas alors allez y, vous étes jeunes, lancez vous
les indos sont adorables, toujours préts à aider

Jacqueline

Bonjour,

Je pars en Indonésie (Java Bali Lombok) avec une amie au mois de juin et je pense m’inspirer de l’itinéraire que vous avez indiqué plus haut.
J’aurais par contre une question sûrement très bête : sur Bali et Lombok, est il facile de se déplacer d’un endroit à l’autre ? Nous ne sommes pas fans des guides/chauffeurs privés et nous avons lu que la location de scooter pouvait s’avérer compliquée.
Les déplacements se font ils en mini bus ? Sont ils faciles à trouver pour aller d’un endroit à l’autre ?

Merci d’avance pour vos réponses !
Emmanuelle

bonjour
je réponds trés vite
je prends l avuon
trés facile de se déplacer en scoot à bali et Java
n’importe quelle agence ou votre hotel

je rentre vendredi
et ecrirai + longuement

Bonjour
je viens de rentrer
ouin il est facile de se deplacer sur ces 2 iles
le scooter revient à peu prés à 5 €/jour
par agence ou votre hotel
si vous vous deplacez sur toute l’ile prenez une agence
verifdiez le machin
PRENEZ un casque
ne vous amusez pas à traverser par ferry avec le scoot je pense que C mieux de louer 1 à Bali et 1 à Lombok

jacqueline

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! C’est sûr que ça a l’air d’être le moyen le plus pratique. J’ai lu sur certains blogs qu’il fallait faire une demande à la préfecture pour un permis de conduire international, et que ça pouvait etre compliqué si en France on n’a pas de permis moto.
Est ce que vous pourriez me confirmer cette info ? Ou est ce plus facile de louer sans ces formalités ?

Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage