Itinéraire Java Bali Komodo

Forum Indonésie

Bonjour,

Je voudrais des conseils sur mon itinéraire, je pars en Juillet prochain en Indonésie.

Pour l’instant mon séjour se programme comme ceci:

Du Jeudi 7 au Mardi 12: Yogyakarta + Temples + Volcan Brom/Ijen

Du Mardi 12 au Vendredi 22: Bali + Gili??

Vendredi 22 au Lundi 25: Lebuan Bajo + Komodo + Rinca

Mes interrogations se portent surtout pour mon séjours à Bali.
Pensez-vous qu’en un peu moins de dix jours j’ai le temps de faire Bali (en zappant totalement le sud Kuta etc…) et de rester deux jours sur une des iles Gili?
Quels sont les coins à ne pas louper à Bali? J’avais dans l’idée de rayonner deux jours autour d’Ubud, de Munduk, Sidemen (voir Amed). Qu’en pensez vous?

Quelle iles conseiller vous pour la détente/baignade et des belles plages?

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Mathieu

Hello !

Pour Bali, 10 jours c’est court mais c’est déjà pas mal si tu optimises le temps passé la bas. Après tout dépend tes centres d’interets… A bali en orgnisant tes journées à minimum (genre la veille pour le lendemain) tu pourras visiter pleins de chose. Si ça peut t’aider voici un article sur mon blog de voyage, les lieux que nous avons préférés lors de notre voyage en Indonésie l’année dernière: Amed, rizières de Jatiluwih, le mont Bromo…

Par contre sur Gili, deux jours ça me paraît un peu juste, j’aurai plutôt dit 3 l’histoires de ne pas être au pas de course et profiter du côté détente '(je parle pour gili Air, celle qui n’est ni trop morte et ni trop “festive”)

Sinon ouai je pense que c’est pas mal de rayonner autour des points dont tu parles. Après, pour info ça ne sera pas l’idéal pour négocier des prix très intéressants dans la mesure où vous restez une ou deux nuits.

Pour la baignade, en mode tranquillou nous avons aimé la plage pasir putih (au nord est de Bali) où il y a un peu de vagues. Sinon il y a pas mal de coraux morts / vivants du coup cela ne facilite pas la baignade “classiue” mais plutôt le snorkelling au niveau d’Amed notamment.

Si ça peut t’inspirer notre itinéraire de 3 semaines en Indonésie est en ligne, et peut te renseigner par rapport au début de ton voyage.

Pour Komodo, je n’ai pas d’informations car je n’y suis malheuresement pas allé. Ca à l’air chouette !
J’espère ne pas avoir répondu trop à côté de la plaque. Bon séjour!

Bonjour Coralie,

Désolé de ma réponse tardive, mais un grand merci pour ta réponse détaillée.
Du coup je pense que je vais passé dix jours complet à Bali et 3 jours à Gili Air en zappant les Komodo.
Avez-vous une adresse à me conseiller à Gili AIr pour un hébergement?

Merci pour votre blog qui va m’être utile pour les choses à faire à Bali.

Cordialement,

Mathieu

Salut Chapote42,

Cool, si ça t’es utile !
Nous avons logé dans un seul logement, c’était “Gilinta Vila” pour 3 nuits .
Les prix sont assez exorbitants sur l’île (même les guesthouses), surtout sur la rue principale. Si tu t’écartes un tout petit peu tu trouveras des prix plus intéressants et surtout une marge de manoeuvre pour négocier.

La Gilinta Vila se trouve non loin des embacardères donc assez pratiques. Ce sont des bungalows qu’on retrouve sur l’île. ( comme sur cette image par exemple. C’est hyper spacieux, et la salle de bain se trouve à l’extérieur ( comme dans la plupart des structures la-bas) . Il ne faut pas hésiter à négocier, on avait réussi à obtenir le prix de 200 000 IDR par nuit (petit déj compris et taxes incluses), soit 13€ environ (mi septembre). Ce qui paraît peu, mais c’était l’un des hébergements le plus cher que nous avons payé lors du voyage. Je te le conseille car le personnel était très sympa, les petit déj bon, hyper serviable, ventilo au plafond, propres et ils parlent très bien anglais. Et c’est très calme.

Je déconseille d’ailleurs de dormir sur la rue principale car même si les points de restaurations sont deux pas, le risque est d’entendre les musiques des bars qui sont assez fortes. Néanmoins tout au bout de cette rue, donc presque au bout d’un côté de l’île, ca devient beaucoup plus calme et très agréable. Par contre, c’est moins proches des embacardères.

Après en juillet, j’imagine que tu auras moins de marge pour négocier, mais il faut pas hésiter quitte à dire oui final. Hihi

N’hésites pas si tu as d’autres questions sur les gili. Nous n’avons pas encore mis de post sur le blog à ce sujet

Sujets suggérés

Services voyage