je suis nouveau sur le forum, je m’appelle Matthieu et j’aurai aimé avoir un avis sur un projet de voyage au Japon!
Le voyage porterait sur une quinzaine de jours environ (à 1 ou 2 jours pret). L’itinéraire que j’ai pensé serait celui la: départ de Paris pour arriver à l’aeroport d’Osaka! Ensuite, visite à proximité: Nara, Kyoto, Himeji, Matsue (si cela est possible), Hiroshima et l’ile de Miyajami. De la repartir vers Tokyo et faire ce qu’il y a proximité (Nikko, Hakone,…). et revenir en France par l’aeroport de Tokyo Haneda! Les visites seraient principalement chateaux, jardins, bambouseraies, les daims à Nara, temples,…
Ma 1ere question est la suivante, pensez vous que cela est possible à realiser en 2 semaines? Sachant que si c possible j’aurai bien aimé rajouté Kanazawa (pour le quartier samourai) et Matsumoto (pour le chateau)!
Autre point concerne le transport, est ce qu’il vaut mieu privilégié les transports en commun avec le JR pass ou une location de voiture peut etre envisageable? J’ai lu quelques expériences de personnes qui ont utilisés la voiture, pas simple au début mais pas non plus un cauchemar! Mais la voiture m’embete un peu pour les visites de villes comme Tokyo et Kyoto!
Ma dernière question porterait sur le temps pour chaque étape. Je sais à peu pres ce que j’aimerai visiter mais je n’ai sais pas trop combien de temps rester sur Tokyo et Kyoto par exemple (je pense 3-4 jours pour chaque ville). Apres, toutes les visites de chateaux à Himeji, Matsue, Matsumoto; 1 jours pour chaque est ce suffisant?? Et idem pour Hiroshima et l’ile de Miyajima; 1 ou 2 jours pour le tout est ce suffisant?
Pour l’instant mon projet reste une ébauche, concernant la partie financière, je compte un budget entre 1500€ et 2000€ max!
Si vous avez besoin de précision, n’hésitez pas me les demander!
Merci,
Matthieu
marie_31_12
en 2 semaines c’est clairement trop ambitieux
tu vas passe ta vie dans les transport et finir frustré
sur 2 semaines on conseille classiquement
1 semaine sur osaka kyoto et environs
(nara voir hiroshima himeji )
et 1 semaine sur tokyo et environs (nikko mont fuji)
la voiture la aussi c’est clairement une mauvaise idée pour se type de voyage
frais d abandon elevé ,probleme dans les villes , moyenne horaire catastrophique en dehors des autoroutes tres cheres
bref aucun interet
avec un vehicule c’est possible mais plutot
1 semaine sur tokyo et une boucle dans les alpes (matsumoto takayama ,kanazawa)
ou
1 semaine sur kyoto puis boucle cote nord avec martsue et revenir par hiroshima himeji
le jr pass
classiquement un jr pass de 7 jours est rentable à partir d un AR tokyo kyoto
donc si tu actives ton pass au depart de tokyo et qu en 7 jours calendaires tu fais tenit kyoto ,osaka himeji hiroshima et retour tokyo c’est tout bon (voir excellent )
pour le budget 2000 euros c’est avec l avion ?
un bon tarif dans les 500 euors (on peut trouver moins et plus selon la periode )
le train 200 euros
reste 1300 euros pour 15 jours soit 86 euros par jour
ca passe en etant raisonable (auberges de jeunesse ou airbnb , pas de folie souvenirs ,nourriture simple ) sachant que ceratins transport ne sont pas couverts par le pass
Anonyme3
Bonsoir,
Merci Marie pour ton retour, je me doutais bien que cela allait faire trop d’endroit à voir en peu de temps!
L’itiniraire type, que tu m’as conseillé, me parait bien! Par contre, pour commencer le voyage, vaut il mieux arriver à l’aeroport de l’endroit par ou on veut commencer à visiter, c’est a dire arriver à Tokyo et commencer par ca ou plutot filer directement à Kyoto??
Et, en se basant sur cette itineraire, un pass JR d’une semaine est il suffisant? En restant sur Tokyo et ses alentours, le pass JR est il indispensable?
Merci,
Matthieu
marie_31_14
Bonne question
Sur tokyo et alentours le jr pass n est pas rentbilise car les trajets intra tokyo ne sont pas cher
Qd tu arrives commence par te poser
Remet toi du décalage
Et intègre un peu le mode de fonctionnement du pays
Simple mais très différents de chez nous
Et ensuite en 7 jours fait les road trip kyoto Hiroshima Osaka tokyo
Le pass sera super rentable
Anonyme5
Merci pour toutes ces précisions, j’arrive à me faire une idée un peu plus concrete d’un itinéraire!
Par contre, j’ai une autre question: y-a-t’il une difference entre arrivé à l’aeroport d’Osaka ou celui de Tokyo? Je sais que celui de Tokyo Haneda est plus rapide car plus proche du centre ville que Narita mais à choisir, est ce une bonne idée d’arrivé à Tokyo via l’aeroport d’Haneda et faire les differentes visites (Tokyo et alentours et ensuite road trip vers Kyoto, Osaka,…)??
Merci
Matthieu
marie_31_16
Il faut comparer aussi les horaires certaInès heures d arrivée et de départs
d haneda sont en dehors des heures des transports
Il faut regarder les prix , les escales …
Commencer par Osaka kyoto ou tokyo c est comme on veut
Kyoto est plus petit , 2 lignes de métro , pas mal de déplacement à pied cela peut être plus simple
Terminer par tokyo permet de faire ses emplettes avant de partir …
Mais bon on peut aussi faire l inverse si les horaires ou les prix sont mieux