Itinéraire Japon 3 semaines en Juillet

Forum Japon

Bonjour!

Nous sommes deux étudiantes de 20 ans et nous partons en Juillet pour 3 semaines.

Voila notre itinéraire dites moi ce que vous en pensez:

On resterai 9 jours a Tokyo, pendant ce temps nous voulons visiter la ville mais aussi ses alentours, il y a tellement de choses à voir! On m’a parler de Nikko, de Kamakura, de Hakone, Chichibu et nous aimerions faire une randonnée au mont fuji.
Que me conseillez vous comme destination en priorité?

Puis ce serai 5 jours a Kyoto et enfin les 6 derniers jours a Nara et Osaka

Qu’en pensez vous?

Pour le transport nous pensions prendre un bus Tokyo-Kyoto de nuit a 73 euros de 7h (nous voulons dépenser le moins possible :slight_smile: ) et des trains Kyoto-Osaka à 5euros et Kyoto-Nara à 6euros

Merci de votre aide

Klir

Bonjour,

9 jours à Tokyo, c’est très bien, ça vous laissera le temps de bien profiter de la ville !

En extérieur de la ville, je ne connais pour l’instant que Kawaguchico, nous y avons fait une petite balade pour voir le Mont Fuji. Je vais découvrir Yokohama en avril prochain.

Attention, je ne connais pas votre endurance physique, mais j’ai cru comprendre que la rando est assez physique. Renseignez vous bien.

Pour Nara, vous pouvez faire l’aller-retour dans la journer à partir de Kyoto. A moins que vous ne souhaitez y passer plusieurs jours, mais là je ne peux pas vous reneigner, n’y ayant passé qu’une journée.

A Kyoto, il y a beaucoup beaucoup de temples à voir, tous différents, 5 jours c’est déjà bien, mais je vous conseille de cibler ce que vous voulez visiter.

Osaka est une ville que j’ai vraiment bien aimé. Si vous y restez 5 jours, ça vous laissera le temps de bien découvrir la ville.

Vous pouvez en profiter pour passer une nuit au Koya-san, qui vaut vraiment le détour, un gros coup de coeur de mon voyage.

Vous pouvez également, pour voir la ville en dehors des sentiers battus, faire une journée Safari avec un guide français qui vit à Osaka : http://www.osakasafari.com/ J’ai fais le safari de Tokyo l’année dernière, et j’en refais dnas 2 autres villes en avril prochain. Franchement ça vaut le coup.

Bon voyage

6 jours à osaka je trouve cela beaucoup je viens d’y passer 4 jours dont 1 à koya san et cela etait deja beaucoup
effectivement on peut aller à nara ,koya san …

en juillet vu la chaleur je ferrais peut etre etape dans les alpes japonaise entre tokyo et kyoto comme matsumoto (beau chateau) takayama ,la vallée de kiso (randonnée possible entre tsumago et magome ) ,randonnée à kamikochi
cela permettrai de decouvir un japon plus rural et des onsens dans les
montagnes

http://www.go-nagano.net/modules/contents00/index.php?id=13

Pour Osaka c’est vraiment un choix perso parceque je connais pas mal de français qui ont adoré alors que moi ça me fatigue comme ville et je préfère de loin Kyoto donc je me base toujours là et je rayonne à Osaka ou Nara.
6 j pour Osaka ça me parait quand même beaucoup c’est plus que pour Kyoto alors que Kyoto a plus de sites vraiment beaux hors les temples, les jardins etc…
En juillet en plus c’est le festival du Gion matsuri avec de nombreux défilés dans la ville pendant tout le mois.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Nous avons donc changé notre itinéraire,

9 juillet départ de Paris CDG
10 juillet Tokyo
-1nuit a Fuji (ascension de nuit pour assister au lever du soleil)
-1 jour à Hakone
-1 jour a Nikko
18 juillet Tokyo ==>nuit dans le bus pour Kyoto
19 juillet Kyoto
-kurama?
-Uji?
23 Kyoto
24 Kyoto ==> Nara le matin départ le soir pour Osaka
25 Osaka
26 de Osaka ==> KoyaSan (dormir la bas?)
27 Osaka
28 Départ de Osaka pour Paris

Pensez vous que ça vaut le coup de voir Hakone et Nikko ou peut que nous manquons quelque chose d’immanquable!?
Que me conseillez vous a Kyoto dans les alentours même si visiblement il y a énormément de chose à voir dans la ville?
Connaissez vous Koyasan?
Avez vous des adresses de logement pas trop cher a Kyoto et Osaka?

Merci d’avance!

Klir

aux environs de kyoto il y a
arashiyama

http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Kyoto-et-Nara/Promenades-a-Kyoto

uji Secret Japan - Uji (Kyoto fu) [F]

une belle balade kurama kibune

tu peux aussi pousser jusqu’à la vielle ville d’ imaicho

koya san c’est sympa la balade dans le cimetiere est de toutes beauté au milieu d’une foret le restes des temples n’est pas inoubliable
nous l’avons fait en une journée depuis osaka

idée de logement

http://en.hostel-mundo.com/overview.php
http://www.yado-haruya.com/aqua/english/index.html
http://www.yado-haruya.com/en/room1.html

ensuite tu as les classiques booking
et jalan Jalan : Japan Hotels & RyokanBooking Site

Bonjour,

Oui ça vaut le coup de dormir à Koya san dans un temple, c’est une super expérience. Vraiment un gros coup de coeur.

Du coup je ferais :

25 Osaka
26 de Osaka ==> KoyaSan (dormir la bas)

27 Kaya san, retour à Osaka en début d’apres midi

28 Départ de Osaka pour Paris

A Kyoto j’ai adoré Fushimi Inari, le chateau Nijo, Kiyumizu dera, Ninna ji, Arashiyama, Tenryu ji…

Voici mon carnet de voyage pour te donner une idée : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/01/au-pays-des-momiji.html

Si tu clique sur le premier lien, tu verras mes adresses d’hebergement

Bonjour, je voulais savoir s’il était possible de visiter Koya san en partant de Nara ?

Merci d’avance

mais ce n’est pas le plus pratique il faut rajouter le trajet nara / osaka gare de namba nankai

soit 50 min environ

train direct depuis la gare de kintestsunara jusqu’à osaka namba puis 10 min de marche pour aller à la gare nankai

ensuite 1h20 au plus rapide entre namba nankai et gokurabashi
de la cable car puis bus et enfin tu y es !!

Merci Marie_31

Effectivement cela me semble bien compliqué. Je pensais que cela serait plus facile étant donné que Nara semble à côté sur les cartes que j’ai pu regarder.

Toujours est-il que je vais faire comme tout le monde est partir depuis Osaka.

Merci encore

Re-bonjour,

Je vais donc partir 17 jours au mois d’aout, je sais il risque de faire chaud et d’avoir des touristes en masse, mais je n’avais pas vraiment le choix !!

je vous marque mon itinéraire pour me dire ce que vous en pensez !!

4j Tokyo (Balade, visite de quartier, temples et musées)
2j Nagoya - Takayama - Kanazawa
3j Kyoto (Visite des multiples temples)
2j Nara
2j Osaka (Avec une journée au Mont Koya, Koya San, et peut etre visite du Château d’Himeji le jour suivant.)
4j Tokyo (Pour faire les alentours : Nikko, Mont Fuji*, Kamakura)

So ?

Sinon petite question subsidiaire, je rêve de gravir le Mont Fuji mais mon amie n’est pas très sportive, quelqu’un l’aurait dejà fait ? Sinon existe t’il de jolie balade autour du Mont ? Enfin vaut-il mieux résider à Hakone ou Kawaguchico pour aller sur la montagne ?

Peut-on se rendre à Himeji depuis Osaka ?

Merci d’avance

J’en déduis donc que tu ne passes finalement que 5 jours sur Tokyo… C’est le strict minimum…

Si tu vas faire l’ascension du Fuji, tu peux carrément supprimer Hakone, petite ville très touristique qui a pour principal intérêt d’offrir un point de vue relativement rapproché du Fuji à ceux qui, justement, n’en font pas l’ascension…

Attention sinon à composer avec la météo : il fait non seulement très chaud et très humide, mais juillet c’est surtout la saison des pluies… Tu peux avoir une semaine d’averses presque non stop et, dans ce cas, grimper en haut du Fuji n’aura rien d’une partie de plaisir…

himeji sera toujours sous les baches donc …
2 jours à nara c’est beaucoup
par contre si tu veux voir un chateau tu peux voir celui de matsumoto et du coup prevoir un trajet comme hakone matsumoto takayama (par kamikochi si tu aimes la montagne http://www.kamikochi.or.jp/)

attention au mois d’aout il y a la fete d’obon

il faut anticiper les deplacements et les hebergements

Merci pour les infos.

Je vais donc me passer d’Himeji si vous me dites que c’est en travaux.
Peut être vais-je aller à Miyamajima.

Merci encore

Vous me dites que 2 jours à Nara c’est peut etre trop, combien de temps faut il y passer ? Une journée suffit ou une journée et demi ? Ou bien une journée complète et un départ le lendemain vers Osaka suffise ?

Merci

Bonjour bonjour!

Je suis donc partis cet été, et nous sommes restés 9 jours a Tokyo, on serait bien restait plus longtemps, il y a tellement de chose à voir dans la ville et dans ses alentours, et au final Hakone bien que touristique c’était super mignon avec ses onsen et en prenant un bus on s’est retrouvé au las Ashi il n’y avait personne c’était parfait en se serait cru dans un Myazaki.

Et Kyoto au final 5 jours on avait trouvait ça un peu long, mais tout reste très subjectif, si vous aimez les temples c’est parfait!

Nara, un jour c’est très bien, ce n’est pas vraiment une grande ville mais c’est à voir!

Et Osaka on est tombé sur la fête du Tejin Matsuri en juillet donc beaucoup de chance et de très beau souvenir, de Osaka on est allait au mont koya san pour une nuit dans un temple, c’était magique!

Bon voyage à vous

Klir

Merci pour vos infos !!

Je pense revoir mon programme sur Nara du coup. Par contre je suis très intéressé par le Koya san; On peut rester dormir sur place ? De nombreux temples le proposent ? Vous etiez dans un temple en particulier ?

Merci encore

nara une bonne journée suffit
c’est 35 à 45 min de train depuis kyoto et 40 min environ depuis osaka namba

le kasuga taisha et sa balade dans la foret est chouette
2 tres beaux jardins aussi isuien et yioshikein
un temple fameux avec un grand boudha

si le trajet part d’osaka on peut s’arreter là
un des plus vieux temple boudhiste du japon
http://www.horyuji.or.jp/horyuji_f.htm

Du coup nous on est allé à Rengejo-in pour Koya san , on assiste à une priere le matin tôt, très bon souvenir!

Sinon Osaka tout dépend de vos envies, nous nous avons adoré la ville parce que le soir pour faire la fête c’est vraiment géniale mais sinon en une journée on a le temps de voir la ville! (testez les capsules hotels)

Klir

Bonjour,

Je voulais savoir si au niveau de l’organisation c’était possible de faire dans la même journée Arashima et visiter les plantations de Thé vert situé à Uji ?

Je m’en rends pas compte des distances et de la facilité des moyens de transport ?

Merci

Coucou! je te conseille de gouter de vrais sushis ! Aller a un festival de manga est aussi une experience unique !! Par contre, evite les gesisahs, elles sont souvent choisises !!
Bonnes vacances !
Thérèse !

Voici un message venu de nulle part qui semble raconter un peu n’importe quoi non ?

Qu’est-ce qu’une geisha “choisises” ?

Je ne vois pas pourquoi, au demeurant, il faudrait spécialement éviter les geishas… Est-ce que tu ne te trompes pas sur ce qu’est réellement une geisha ?

Concernant les “vrais” sushis… il n’y a que ça au Japon

Mieux vaut éviter ce genre de messages qui vient sûrement de quelqu’un qui ne “connaît” le Japon qu’à travers la Japan Expo…

Sujets suggérés

Services voyage