Itinéraire Jakarta-Bali

Forum Indonésie

Bonjour, nous arrivons à Jakarta le 5 juillet et pensons décoller de Bali pour Taïwan, notre prochaine destination, aux environs du 30 juillet.
Nous sommes un peu effrayés par le côté très touristique de Bali, même si nous avons compris qu’il était concentré sur le sud de l’île. Nous souhaiterions donc des avis sur un itinéraire.
De Jakarta, nous aimerions aller à Pangandaran, mais n’étant pas du tout des surfeurs, cela vaut-il quand même le détour?
Ensuite, nous enchaînerions avec le plateau de Dieng, puis avec Yogyakarta. De là, nous aimerions éventuellement faire le Bromo et le Kawah Ijen, puis nous rendre sur Bali en bateau.
Cela paraît-il réalisable? Si certains ont des informations sur la manière la plus simple d’envisager les trajets entre ces destinations, nous sommes preneurs. Et des suggestions sur quoi faire à Bali avec le peu de temps qu’il nous restera seraient aussi les bienvenues. Merci d’avance.
Romain.

Bonjour Romain
En termes de temps pour faire l’itinéraire que tu envisages cela est facilement envisageable.
De Jakarta vers Pagandarang par avion Nusawiru, http://flights.indonesiamatters.com/11219-jakarta-pangandaran/
Pour rejoindre Dieng je crains que tu n’aies d’autre choix que de trouver un chauffeur pour optimiser au mieux les temps de route
De dieng vers yogiakarta par bus
http://flights.indonesiamatters.com/11219-jakarta-pangandaran/
Ensuite pour le Bromo par route, train ou avion vers surabaya et cemoro lawang par la route
Christian

Bonjour à vous!

Après avoir fait de la débrouille sur l’îl de Sumatra pdt des semaines, nous avons fait à JAVA Quelques petites choses avant de redescendre sur Bali.

On a débarqué à YOgyaKarta… C’est pas la ville du siècle! C’est même un peu trop occidentalisé… Des pizzas Hut, des gros magasins bien de chez nous… Bref, il faut un peu sortir de la ville se rapprocher du palais pour y trouver un peu de calme…

→ Super bon resto tenu par un français à faire… Regarder sur TRip advisor (Sa femme est Javanaise, il faut un petit budget, mais c’est de la tuerie)

De YOGYAKARTA, il y a plein d’agence qui vous propose de partir en excursion, et couple KawaLjien et BRomo…

C’est des lieux vraiment blindés de Touristes, il faut être prévenu (surtout Bromo).

C’est un peu loin, il y a ps de route et nous avons préféré opté pour une agence qui nous drive d’un lieu à un autre…

Nous on a trouvé une agence pour ces 2 trucs pas trop chers, et qui s’occupait aussi de la traversée en bateau pour BALI!

Mais apparemment on a eu de la chance, car certaines agences sont fumeuses… ET y a eu pas mal de désagréments… Donc bien bien se renseigner avant… (Plus facile à dire qu’à faire j’en conviens)

Merci à tous pour vos réponses, je constate que beaucoup de gens se rendent à Yogyakarta directement, ce qui m’ennuie un peu vu qu’on atterrit à Jakarta, j’aurai aimé faire quelques étapes sur la route mais j’ai des retours très différents sur Pangandaran et le plateau de Dieng. Il faut préciser que nous sommes à la fin d’un tour d’Asie d’un an et qu’on a pas forcément envie de se farcir des temples qui sont très chers et qui j’ai peur feront pâle figure à côté d’Angkor ou de certains temples Chinois, Indiens et Birmans. Les volcans ça changeait un peu du coup, mais si c’est le défilé de touristes c’est un peu ennuyant… Sinon chenille vu ce que tu me dis sur les agences , je veux bien le nom de la tienne et des infos sur le prix que ça t’a couté! Chgut, nous ne reprendrons pas l’avion en vol intèrieur, quitte à se taper des heures de bus ou de train! Merci encore.

bonjour,

Nous comptons partir en septembre

auriez vous le nom de l’agence avec qui vous avez fait les deux excursions.

merci

gaelle

Sujets suggérés

Services voyage