Itinéraire Irlande 9 jours sans voiture

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Nous allons partir pour la première fois en Irlande avec une amie pour un circuit de 9 jours début Juillet au départ de Genève (donc nos aéroports d’arrivée sont limités);
Nous ne connaissons pas du tout le pays… Enfin seulement tout le bon qu’on nous en a dit… Et après avoir parcouru pas mal de sujets d’itinéraires nous avons beaucoup de mal à nous décider concernant un itinéraire.

Je suis donc à l’affût de précieux conseils de voyageurs qui ont déjà été et qui peuvent nous passer quelques tuyaux :slight_smile:

Quelques éléments de précision ->
Nos attentes? Nature/Paysages - Culture - Traditions
Nos goûts? Randonnée - Vélo - Musique - Découvertes
Nos moyens de transport? Nos pieds - Bus (éventuellement train, mais peu étendu de ce que j’ai lu)
Notre “type” d’hébergement: Auberges, gîtes, chez l’habitant.

On aimerait, idéalement et si c’est possible, atterir à Dublin, rester 2 jours sur place puis faire les 6 jours restants dans un ou deux comtés pour découvrir un maximum sans risque de “survoler”… Même si 9 jours c’est très peu j’en ai conscience !

Merci d’avance de vos conseils :slight_smile:

[quote]
Bonjour à tous,

Nous allons partir pour la première fois en Irlande avec une amie pour un circuit de 9 jours début Juillet au départ de Genève (donc nos aéroports d’arrivée sont limités);
Nous ne connaissons pas du tout le pays… Enfin seulement tout le bon qu’on nous en a dit… Et après avoir parcouru pas mal de sujets d’itinéraires nous avons beaucoup de mal à nous décider concernant un itinéraire.

Je suis donc à l’affût de précieux conseils de voyageurs qui ont déjà été et qui peuvent nous passer quelques tuyaux :slight_smile:

Quelques éléments de précision ->
Nos attentes? Nature/Paysages - Culture - Traditions
Nos goûts? Randonnée - Vélo - Musique - Découvertes
Nos moyens de transport? Nos pieds - Bus (éventuellement train, mais peu étendu de ce que j’ai lu)
Notre “type” d’hébergement: Auberges, gîtes, chez l’habitant.

On aimerait, idéalement et si c’est possible, atterir à Dublin, rester 2 jours sur place puis faire les 6 jours restants dans un ou deux comtés pour découvrir un maximum sans risque de “survoler”… Même si 9 jours c’est très peu j’en ai conscience !

Merci d’avance de vos conseils :](/citation]

Bonjour, pourquoi (par exemple), après vos 2 jours à Dublin, ne pas partir dans le comté de Sligo (3h de train, et un peu plus en bus), qui est superbe et peu touristique. Vous pouvez ensuite (depuis la ville de Sligo), passer en bus dans le Donegal, le plus “sauvage” des comtés irlandais, magnifique aussi…

Hi,

Déjà très bon choix de pays car l’Irlande est juste magnifique.

Ce que je pourrais vous conseillez c’est que dès que vous arrivez à Dublin, direct vous allez ailleurs profiter de ces paysage magnifique et de cette population.

pour information en effet les trains sont très peu développer en Irlande et ne vont pas du tout vite, mais par contre le réseau de bus et assez étendu…

Après avoir quitter Dublin je prendrais :
1 soit la direction de Sligo qui est une région magnifique et peux touristique, je vous conseillerais d’aller faire un petit tour sur Achill Island qui est une île magnifique avec une auberge de jeunesse pas cher et propre. je peux pas parler de l’ambiance dedans car il n’y avait personne quand j’y suis aller mais le proprio était vraiment cool :wink:
Et redescendre par le connemara pour après allez à Galway et rentrée à Dublin.

2 ou bien la direction du kerry qui est aussi une très belle région en allant à Killarney ou il y a un magnifique parc, la ville est sympas ainsi que les gens.
1 jour je lourais un vélo pour aller dans les montagnes de killarney
puis après faire le tour de la péninsule en dessous de dingle, (dingle est vraiment une ville très touristique je trouve)
l’ile de skelling island est manifique c’est un ancien monastère. Puis retour à Dublin.

Dublin n’est pas une grande ville elle ce visite à pied facilement, n’oublier pas de boire votre pinte à temple bar :wink:

N’hésiter pas à remettre un message quand vous aurez votre itinéraire pour que je vous donne des adresses ou des conseils si vous voulez j’y ai vécu et j’ai visiter l’irlande à pied et en transport en commun donc ce sera un plaisir.

Bonne organisation de voyage
:wink:

Sujets suggérés

Services voyage