Moi et ma soeur partons en irlande à l’été pour trois semaines et demi, fin juin début juillet. Nous arrivons a dublin et y passons deux jours pour eusuite aller faire du WWoofing pour deux semaines. Par la suite, nous comptions descendre vers galway pour trois ou quatre jours, ensuite aller a cork pour trois jours et remonter vers dublin pour deux jours avant de s’envoler pour l’angleterre.
J’ai plusieurs petites interrogations:
1- est -ce que l’irlande du nord en vaut le détour pour carrick a red road bridge et the giant causeway?
2- Pour le bus j’ai vue qu’il y a la compagnie eireann, je voulais savoir si c’est la moins dispandieuse ou il y a d’autres compagnies que vous suggérré?
(nous avons 18 et 22 ans et voyageons en autobus avec un budget serré. nous alons loger en dortoir dans les auberges de jeunesse)
3- pour ce temps- ci de l’année est - il préférable de réserver d’avance l’auberge jeunesse si nous en voulons une propre et qui n’est pas trop cher?
4- Je voulais savoir ce que vous estimiez comme budget pour la nourriture en irlande, excluant le déjeuner. Nous ne mangeons pas beaucoup. J’ai lu beaucoup sur des sites, mais ne suis pas arrivée à me faire une bonne idée des prix…est ce que 10-15 euro pour diner et max 30 pour souper je suis correcte ?
Voici les activités que nous avons trouvés qui nous intéressent, mais nous n’avons pas encore établit ce que nous voulions voir quel jour. J’aimerai seulement que vous me donniez votre avis sur les attractions…si il y en a de pas pertinante ou des choses incontournabes que je manque ?
*Dublin (3-4 jours)
-Saint- patrick church (extérieur)
-Christ church cathédral
-Trinity college avec le livre de Kells
-Château de dublin (est- ce que la visite intérieur en vaut la peine ? )
-Guiness storehouse (est ce que le musée en vaut la peine ou seulement la déguistation ?)
-Old jaimeson distillery
-Merrion square
-Des pub : brazen head et temple bar
-National museum
-Gouvernement building et bank of ireland (extérieur)
-marcher dans la ville, aller dans les beaux parcs et les ponts
avez vous d’intéressants musées…
est ce réalisable?
*Galway (3 jours)
-claddagh (ville et musée)
-abbaye de kilmore (est ce loin et accessible en bus ?)
-Marcher dans la ville
une journée est prévu avec une agence pour aller au burren et falaise de moher (connaissez- vous de bonnes agence qui partent de galway et y reviennent ou arrêtent ensuite a cork)
-baie de galway …marcher sur la plage
*Cork
(nous hésitons entre cork et l’irlande du nord)
Avez vous de beaux chateaux a suggérer et des ruines
Où devrions nous changer notre argent ? nous arrivons du canada
Je vous dit un gros merci d’avance
Mélo
fabulousfab2
vous pouvez allez au rayon delicatessen des superettes et de certaines stations services et acheter, plats chauds ou salade, ou vous faire confectionner des sandwich en apportant un petit pain du rayon boulangerie .
Dans les pubs il ya souvent des plats bien copieux pour pas cher à condition de souper tôt le soir vers 18h30 ,après 19 h c’est bien plus cher. Une soupe de légumes, ou un sea foodchowder (délicieux !!) accompagné de soda bread et de beurre ça cale super bien et ça coute moins de 6 €
A Dublin allez chez Burdock2 Werburgh StChristchurch, Dublin 2 pour un pantagruelique fish and chips ( prenez 1 pour 2 car les portions sont énormes) et faites attention aux mouettes qui essayent de chaparder.
En auberge de jeunesse il y a generalement des cuisines pour vous faire vos repas donc ça votre budget nourritue est trop large , mais il faut aussi penser à la pinte de Murphy ou Guinness ou smithwick , ou a la pinte de bulmer ( cidre miam miam)
Ni Cork, Ni galway ne mérite de s’y attarder beaucoup ( en 2 heures on a vu l’essentiel . les falaises de Moher c’est un peu attrape touriste. je pense qu’il ya des trucs plus passionnants et bien moins loin , comme une journée à Glendalough et eventuellement balade dans les mont Wicklows et une journée à Newgrange (Brù na Boyne)
Sinon j’aime beaucoup Killarney (pas pour la ville elle-même qui est une banale mignonne petite ville Irlandaise) qui permet de rayonner facilement et faire énormément en peu de km; . il y a facilement des excursions sympa ,des bus, on peut louer des vélos pour se balader dans le parc national , prendre un bateau pour aller sur les lacs, (meme avec le vélo dans certains cas) ça fait un bout depuis Dublin mais moins que Cork et Galway réunis !
aur0re383
Bonjour,
Je rejoins ce qu’a dit fabulousfab.
3 jours à Galway c’est trop. Cette ville se visite en une petite demi journée. Autant faire une journée dans le Connemara via un tour en bus “touristique” ce qui vous permettra de visiter l’Abbaye de Kylemore. Pour ma part, j’avais fait ce tour avec la Galway Tour Company (à réserver quelques jours avant). Ce tour opérator va aussi aux falaises de Moher et dans le Burren (25 euros le tour).
De même, il vaut clairement mieux aller à la Chaussée des Géants + Carrick a Rede Rope Bridge qu’à Cork qui est une ville sans grand intérêt.
30 euros pour manger le soir c’est beaucoup sauf si vous comptez aller au restaurant. Dans les pubs c’est souvent un peu moins cher.
Bus Eireann est la principale compagnie de bus. A la campagne c’est très souvent la seule que vous trouverez. Pour faire Dublin - Galway, par exemple, il y a 3 ou 4 compagnies qu opèrent ce trajet mais elles font toutes payer le même prix.
A Dublin, si vous aimez la nature, ne manquez pas Phoenix Park et les jardins botaniques nationaux (entrée gratuite).
Pour les auberges, il vaut mieux réserver car vous partez l’été. Dans les villes, elles se remplissent rapidement donc réserver vous permettra d’avoir du choix notamment en terme de prix et de confort.
Si vous voulez aller à la Chaussée des Géants en partant de Galway, vous pouvez en profiter pour visiter (London)Derry (où le bus passera). Par contre, il y a un peu moins de 6 heures de bus entre ces 2 villes.
Anonyme4
Bonjour!
Merci à vous deux de vos très bons conseils!
Je vais alors réserver mes auberges et je vais regarder modifier mon itinéraire.
Vous m’avez convaincu d’aller en irlande du nord…la chaussée des géants et carrick a red rope bridge m’intéressait beaucoup!
Merci
Mélodie
fabulousfab5
Fiston a fait avec un tour operateur la visite du Connemara en 1 journée ( et celle du Burren sur une autre journée) il m’a dit au retour , <<à pleurer de frustration, heureusement que j’y étais déjà aller auparavant ! on ne voit pas grand chose>>
aur0re386
Oui mais en même temps, quand on a pas de voiture c’est l’alternative la plus pratique ou du moins, faisable.
Moi aussi j’ai été frustrée mais comme je n’avais pas la possibilité d’y aller en voiture, c’était toujours mieux que de ne pas avoir vu le Connemara. Ca m’a au moins donné l’envie d’y revenir plus longuement.
En tout cas, je préfère faire une journée en bus de touriste dans le Connemara que 3 jours à Galway alors qu’une demi journée suffit amplement dans cette ville.
Anonyme7
Bonjour
Le connemara m’intéressait beaucoup et puisque je n’ai pas de voiture, je trouvais cela décevant de ne pas pouvoir le visiter, donc je trouve que ce tour est une belle alternative malgré tout
J’avais a la base prévu autant de temps a galway car j’avais lu a plusieurs endroit et les gens semblait dire qu’il y avait beaucoup de choses a voir.
J’aimerait au moins pouvoir y passer quelques heures.
Merci
didou598
si vous voulez passer un peu de temps en Irlande du Nord, le mieux est de prendre un train de Dublin jusque Belfast. Depuis longtemps la République a supprimé presque toutes les liaisons trains autres que les Intercity.
La compagnie de bus nationale qui fait effectivement toutes les liaisons en remplacement du train en République d’Irlande est bien Aer Eireann.
C’est fort bien desservi de ville en ville, mais parfois cela ne vous amènera pas où vous voulez aller pour une visite.
Leur site est un peu compliqué quand on cherche des liaisons.
Je vous mets quand même le lien http://www.buseireann.ie/
Si vous avez une carte d’étudiant c’est 20% de réduction sur les billets réservés on-line.
Je ne sais pas si cela marche sur place en direct mais surement. Il y a beaucoup de réductions étudiant en Irlande sur plein de choses.
Pour les Euros (et les £ pour l’Ulster) renseignez vous auprès de votre banque sur les frais Canadiens pour retraits sur distributeurs en Europe. Vous trouverez des ATM presque partout, même dans les supérettes. En Irlande du Nord il y a souvent une commission sur les ATM situés dans les pubs ou les commerces. S’il y a un % plus des frais fixes élevés, vous avez peut être intérêt à venir avec du cash canadien.
Pour l’Irlande du Nord, Carrick a rede rope bridge valait le coup il y a 20 ans quand on passait sur une planche de 20 cm de large entre des cordes qui balançaient. Aujourd’hui, sécurité et tourisme font que c’est 60 cm de large sur des câbles d’acier et que cela ne bouge pas beaucoup, mais reste spectaculaire. Si vous y allez tôt le matin avant l’heure d’ouverture, vous pouvez vous balader avant, escalader (à vos risques) la grille qui bloque la passerelle (je l’ai fait mais on est au-dessus de 40m de vide) et passer sur le rocher. Et au moins c’est gratuit de ce fait.
Par contre Giant’s causeway fait partie des 50 sites qu’il faut avoir absolument vu en Europe. Il y a des bus excursions à la journée au départ de Belfast et Derry.
A Bushmills la visite de la distillerie s’impose.
Si vous vous arrêtez à Ballycastle, consacrez une journée sur l’île de Rathlin. Dépaysement assuré, à commencer par le ferry folklo, belles balades et observation d’oiseaux rares.
sinon (London)Derry est très chouette aussi et à Omagh le Ulster Americanfolk park vaut le coup. Dans le centre de Omagh c’est émouvant toutes les lampes encastrées dans la chaussée et les trottoirs qui délimitent exactement la zone de l’explosion lors de l’attentat de l’IRA en1998.
Pour la nourriture, faites comme a dit FabulousFab. Après un bon breakfast le matin, une collation achetée dans un Spar ou un Supervalue le midi ou un sandwich confectionné devant vous. Et tôt le soir, une chose chaude au pub. Si vous êtes peu affamées et aimez les fruits de mer, faites une cure de seafood chowder , c’est super bon et pas cher.
Dans le sud les fishcakes ou crabcakes calent aussi bien au meilleur prix.
A temple bar dans Dublin, fiez vous au bruit pour trouver où on s’amuse le plus, attention le vendredi soir est redoutable; c’est le jour des “hen parties”, les enterrements de vie de jeune fille; et ces demoiselles sont redoutables quand elles ont 4 ou 5 Smitwicks dans l’estomac.Rien ne les arrête, mais cela reste bon enfant quand on sait rire.
didou599
Même s’ils vont parfois vite ce ne sont pas des avions.
So sorry
Anonyme10
Bon!Avec l’Aide de vos conseils j’ai apportées certaines modifications a mon itinéraire, mas j’aimerai savoir si c’est trop chargé
Comme prévu nous commençons notre séjour a dublin et allons ensuite faire du wwoofing sur une ferme
Samedi nous faisons une excursion en bus dans le connemara
Dimanche ous faisons celle pour le cliff de moher
Lundi matin nous explorons un peu galway avant de prendre le bus pour killarney ou nous passerons deux jours.
à la fin du deuxième jour nous prenons le bus pour dublin ou nous allons dormir
mercredi: glendalough
jeudi: wicklow
vendredi et samedi irlande du nord
dimanche irlande du nord avant de prendre l’avion en soirée
est-ce que wicklow à glendalough ca se fait bien en vélo?
ou nous sommes mieux de le faire en bus et revenir a dublin entre les deux fois?
ou de prendre un taxi de l’un a l’autre?
a killarney est ce possible de bien visiter la région a pied ou a vélo?
Je sais c’est beaucoup d’autobus, mais nous n’avons pas de difficulté à y dormir et nous voulons en voir le plus possible.
Merci énormément de vos précieux conseils
Mélo
fabulousfab11
Ne confondez pas les superbes montagnes du Wicklow/ national park , avec la totalement sans intérêt ville de Wicklow.
Pour Killarney vous posez une question à laquelle j’ai répondu. chuis bonne fille je vous mets un lien Galway oui c’est plié en 2 heures si vous ne comptez pas les heures au pub.
Votre programme devient totalement démentiel ! c’est même pas faisable en voiture en moins d’un mois et je pense que ça va être super décevant, toutes ces heures à faire des Kms 1/2 heure de visite et vroom c’est reparti pour des heures de car. En voulant en voir un maximum, vous êtes en train de vous prévoir une galère où vous ne verrez presque rien.Achetez un beau livre avec des photos pour ne pas totalement avoir tout raté de votre voyage. mais ce serait plus économique de rester à la ferme à regarder les images.
Anonyme12
Bon et bien je vaire faire des petites recherches et revoir le tout!
Il y a tellement de belles choses a voir en irlanda ca a pas de bon sang
Mais un énorme merci
Mélo
aur0re3813
Wicklow - Glendalough c’est une bonne heure et demie de vélo sans s’arrêter.
Il y a pas mal de pente douce dans mes souvenirs. Si vous êtes sportives ça passe mais sinon, je ne tenterais pas. L’inconvénient du vélo c’est qu’il faut être bien équipé contre la pluie (c’est l’Irlande quand même!) sinon votre visite de Glendalough risque d’être un cauchemar.
En taxi, ça fait ± 80 euros l’aller-retour. Mais Wicklow est une petite ville qui, à mon avis, ne mérite pas de telles complications.
A Killarney, vous pouvez faire pas mal de balades à pieds et/ou en vélo.
Effectivement, votre programme est bien chargé. Vérifiez bien que les horaires de bus concordent avec vos envies de visites.
Votre programme sur 9 jours (donc sans Dublin si j’ai bien compris) serait plus raisonnable à faire sur 2 semaines complètes car là, vous allez faire majoritairement du bus.
fabulousfab14
A mon avis une journée à Glendalough au départ et retour de Dublin, et un long voyage à Killarney où se poser tranquillement , il y a tant à y voir et dans une grande variété de paysage sur peu de KM . Possible de dormir dans une AJ en centre_ville et une nuit à l’AJ de black Valley après une longue ballade. Une journée à la mer en prenant le car pour Dingle , ou si on a du goût pour les autocars de touristes un ring of Kerry , ça vaut plus que largement l’excursion dans le Connemara . Plus de variété dans moins de KM. Balades en bateau sur les lacs ( dépose sur innisallen) visite du chateau de Ross et muckross. vélo autour du lac, Gap of Dunloe en excursion aussi . et la cascade de Torc …ça permet de faire montagne, lacs, monuments historiques, mer dans un mouchoir de poche.
Anonyme15
Un gros merci pour tout ces conseils, je vais alors enlever wicklow de mon circuitet songer a y ajouter plus de choses a killarney!
Je vais revoir le tout merci beaucoup!
Mélo
Anonyme16
Salut Melo, j’ai un projet similaire pour cet été en Irlande. Arrivé à dublin le 11 juillet ensuite déplacement en bus et logement en couchsurfing, auberge de jeunesse et camping. Je voyage seul durant 3 semaines, mon itinéraire est aussi en pleine conception. Le question de l’Irlande du nord me posant aussi problème. Si ça te dit de faire un bout de chemin ensemble ou simplement d’échanger à propos de nos itinéraires respectifs je suis la.
Remi
Anonyme17
Bonjour Remi,
Malheureusement, je crois qu’il serait difficile de faire un bout de chemin ensemble, car tu arrive et il nous reste moins de 48 heures avant de s’envoler en Angleterre pour une semaine.
De plus, moi et ma soeur considérons repousser notre voyage a dans un an, car nous avons eu de gros imprévus. Mais, il me fera plaisir d’échanger avec toi sur les itinéraire et que tu me compte ton retour de voyage. Tu peux m’Écrire en privé.