Bonjour à tous,
Nous préparons nos vacances pour cet été et j’aurais besoin d’aide pour préciser notre projet de voyage.
Nous serons une famille de 4, avec 2 filles de 3 et 6 ans, et arriverons et repartirons de Dublin. Nous aimons beaucoup les paysages (j’adore les bors de mer, les falaises), les petites randos (notre grande marche très très bien mais pas la petite), la découverte des gens, et moins les villes (à petite dose oui mais hors de question d’y passer toutes nos vacances).
Voilà les régions qui m’intéressent en priorité pour un 1er voyage (c’était déjà très difficile de choisir parmis toutes les possibilités) :
- Le Kerry (Ring of Kerry, Killarney National Park, Valentia Island, Péninsule de Dingle) - 3 ou 4 jours
- Cliffs of Moher et le Burren (avec Poulnabrone Dolmen) - 2 jours
- Iles d’Aran - 1 jour
- Connemara - 1 jour
- Killary Harbour - 1 jour
- Dublin - 3 jours
Je me demande comment faire pour les logements. J’ai lu plusieurs fois sur le forum que le distances sont longues à parcourir, et je me demande donc s’il est envisageable de rester à 1 même endroit pour faire tout le Kerry par exemple.
On hésite à tenter une croisière fluviale (location d’un bateau sans permis du côté d’Athlone ou Carrick-on-Shannon) et donc à ne pas faire l’étape 3 et 4 et raccourcir Dublin (je tiens beaucoup à aller voir Killary Harbour, sauf conseil avisé contraire). Des amis ont fait ce type de croisière il y a longtemps et ils avaient été enchantés. Pensez-vous que c’est une belle façon de découvrir ce pays ? Et avons-vous des conseils : quelle croisière (pour quelles visites), quelle compagnie ?
Il nous faut donc combler encore 2 jours, soit pour faire la croisière, soit pour d’autres visites. Que me conseillez-vous ?
Dernière question, si vous avez des activités ou lieux qui plaisent beaucoup aux enfants, vos bons plans sont els bienvenus.
Un grand merci d’avance