Itinéraire Irlande 2 semaines août 2016 avec jeunes enfants

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Nous préparons nos vacances pour cet été et j’aurais besoin d’aide pour préciser notre projet de voyage.

Nous serons une famille de 4, avec 2 filles de 3 et 6 ans, et arriverons et repartirons de Dublin. Nous aimons beaucoup les paysages (j’adore les bors de mer, les falaises), les petites randos (notre grande marche très très bien mais pas la petite), la découverte des gens, et moins les villes (à petite dose oui mais hors de question d’y passer toutes nos vacances).

Voilà les régions qui m’intéressent en priorité pour un 1er voyage (c’était déjà très difficile de choisir parmis toutes les possibilités) :

1. Le Kerry (Ring of Kerry, Killarney National Park, Valentia Island, Péninsule de Dingle) - 3 ou 4 jours
  2. Cliffs of Moher et le Burren (avec Poulnabrone Dolmen) - 2 jours
  3. Iles d’Aran - 1 jour
  4. Connemara - 1 jour
  5. Killary Harbour - 1 jour
  6. Dublin - 3 jours

Je me demande comment faire pour les logements. J’ai lu plusieurs fois sur le forum que le distances sont longues à parcourir, et je me demande donc s’il est envisageable de rester à 1 même endroit pour faire tout le Kerry par exemple.

On hésite à tenter une croisière fluviale (location d’un bateau sans permis du côté d’Athlone ou Carrick-on-Shannon) et donc à ne pas faire l’étape 3 et 4 et raccourcir Dublin (je tiens beaucoup à aller voir Killary Harbour, sauf conseil avisé contraire). Des amis ont fait ce type de croisière il y a longtemps et ils avaient été enchantés. Pensez-vous que c’est une belle façon de découvrir ce pays ? Et avons-vous des conseils : quelle croisière (pour quelles visites), quelle compagnie ?

Il nous faut donc combler encore 2 jours, soit pour faire la croisière, soit pour d’autres visites. Que me conseillez-vous ?

Dernière question, si vous avez des activités ou lieux qui plaisent beaucoup aux enfants, vos bons plans sont els bienvenus.

Un grand merci d’avance

Bonjour,
Vous dites que vous aimez moins les villes mais vous consacrez 3 jours à Dublin.
Mon conseil est donc de consacrer une bonne journée à la région du Wiclow qui est aux portes de Dublin et qui est, parait-il, très sauvage, montagneux et paysager.
Ce que je vois aussi dans votre programme, c’est que vous ne prévoyez pas le temps des liaisons entre ces différents lieux. On ne passe pas de Dublin au Kerry en un tour de roue. Il faut donc intégrer cela dans votre gestion globale du temps et des jours.

J’ai oublié de dire qu’il y a une vraie urgence pour les réservations de logements. Je pars en début juin et tout est déjà quasi complet, du moins dans les prix abordables.
Réservez donc au plus vite et ensuite vous préparez les contenus, et pas l’inverse

J’ai commencé à regarder pour les logements, j’ai vu sur le forum qu’il faut qu’on se dépêche, et j’étais bien étonnée quand j’ai vu la quantité de logements complets. :-o Merci du conseil.

Pour le Kerry, pensez-vous que c’est gérable de rester à un seul endroit ou les trajets seront-ils vraiment trop longs ? Si un même endroit peut être une bonne solution, avez-vous une bonne adresse pour les enfants ?

Pour Dublin, on va en profiter pour voir des amis qui y sont, c’est pour ça qu’on prévoit quand même 3 jours. Mais je vais aller voir votre suggestion.

Bonjour,
Oui, se baser quelque part dans le Kerry et rayonner est une bonne solution.
Pour le Kerry, on peut se baser près de Killarney, Killorgin ou Kenmare (qui est en plus aux portes de la péninsule de Beara).
Mais n’oubliez pas la péninsule de Dingle qui est très souvent mieux cotée que le Kerry. Et là aussi il y a des bases possibles.

Sujets suggérés

Services voyage