Itinéraire Irlande 14 jours

Forum Irlande

Bonjour à tous et à toutes!

Après plusieurs jours de recherche, je viens enfin vous soumettre mon itinéraire pour 14 jours en Irlande afin d’avoir vos avis et conseils…

Jour 1: Vol Lyon-Cork
Récupération de la voiture de location
Route Cork-Killarney (Nuit à Killarney)
Jour 2: Ring of Kerry (Nuit à Killarney)
Jour 3: Ring of Kerry (Nuit à Killarney)
Jour 4: Péninsule de Dingle (Nuit à Dingle)
Jour 5: Péninsule de Dingle (Nuit à Tarbert)
Jour 6: Ferry à partir de Tarbert pour éviter la route par Limerick
Route vers Cliff of Moher + Route par black head pour longer la côte (Nuit à Ballyvaughan ou à Galway?)
Jour 7: Route jusqu’à Rossaveel pour prendre le ferry direction les Iles d’Aran (Ile d’Inishmore) (Nuit sur place)
Jour 8: Retour vers Rossaveel puis route vers le connemara (ballades vers Clifden) (Nuit à Clifden)
Jour 9: Parc national du Connemara
Jour 10: Matin: profiter encore du Connemara
Après-midi: Galway (Nuit à Galway)
Restitution de la voiture
Jour 11: Train direction Dublin (Nuit à Dublin)
Jour 12: Dublin
Jour 13: Dublin
Jour 14: Vol Dublin-Lyon

En espérant avoir été assez claire, j’attend vos suggestions avec impatience!

MERCI

il serait préférable de consacrer plus de temps à Killarney (3 jours pour les alentours de Killarney + 2/3 jours sur le ring of Kerry + valentia island et éventuellement Skellig)
Dublin c’est très décevant quand on arrive des merveilles du sud-ouest, je dirais même déprimant …
ça parait super dépaysant quand on débarque en Irlande pour la première fois, mais très très quelconque (voire déprimant) quand on a bu un coup à Dingle ou à Portmagee !
au pire , revenez y passer un WE prolongé en low-cost ultérieurement …
Dans le Burren magnifiques paysages autour de Poulnadrone (belle AJ à Carran et passionnante burren perfumery) Galway ça va pour une paire d’heure et boire un coup m’enfin ça n’a rien de transcendant

Merci pour toutes ces infos!

Pas d’autres commentaires? Mon itinéraire ne vous inspire pas? Il est si catastrophique que ça?! :wink:

Bonjour,
Généralement, on ‘fait’ une région par semaine.
Dans votre itinéraire, vous amputez un peu la semaine dans le Kerry et faîtes le Connemara+Dublin sur le temps restant, c’est un peu speed…
Avez-vous déjà vos billets ? Vous arrivez forcément à Cork et repartez de Dublin ?
La semaine dans le Sud-ouest s’impose si vous arrivez à Cork.
Pour l’autre semaine, ce peut être soit Burren-Connemara soit Dublin et ses environs (en passant par Cashel et Klikenny)

[quote]

Bonjour,
Généralement, on ‘fait’ une région par semaine.
Dans votre itinéraire, vous amputez un peu la semaine dans le Kerry et faîtes le Connemara+Dublin sur le temps restant, c’est un peu speed…
Avez-vous déjà vos billets ? Vous arrivez forcément à Cork et repartez de Dublin ?
La semaine dans le Sud-ouest s’impose si vous arrivez à Cork.
Pour l’autre semaine, ce peut être soit Burren-Connemara soit Dublin et ses environs (en passant par Cashel et Klikenny](/citation]
ma suggestion serait de prolonger jusqu’à 8 ou 9 jours dans le Kerry et compléter par le Burren

je suis plutôt d’accord avec une visite prolongée du Sud-Ouest!c’est vraiment un endroit pagnifique, que ce soit le Ring of Kerry, la péninsule de Beara, Baltimore ou le Dingle! Il y a vraiment beaucoup de choses à y voir!
Ayant fait toute la côte Ouest (de Cork à Donegal), les endroits qui m’ont le plus “coupé le souffle” sont la côte du Sud Ouest et de Sligo aux falaises de la Slieve League pour le Donegal.

Merci à tous!

Non rien est encore réservé car c’est pour le mois d’août…

J’ai choisi d’atterrir à Cork pour ne pas avoir à faire la route de Dublin à Cork (même si je sais qu’il y a aussi de belles choses à voir) et ainsi privilégier l’ouest.
Mais je peux aussi faire un aller-retour de Cork ou de Shannon pour rester seulement dans l’ouest.

Donc si je comprend bien je privilégie le ring of Kerry, la péninsule de Dingle et le Buren?
Vais-je tout de même jusqu’à Galway?

Merci

Cork Shannon est une bonne idée.
n’oubliez pas de faire le skellig ring, l’Ile de Valentia (une journée), si vous avez le temps et la condition physique Skellig Michael.
laissez tomber Galway , allez voir par contre les paysages minéraux du Burren autour de Poulnabrone (et ma chouchoute la Burren perfumery) http://www.focuspocus.org/photodata/0142_poulnabrone.jpg

les falaises de Valentia island sont plus hautes que celle de Moher (plus courtes) gratuites et dépeuplées …

Sujets suggérés

Services voyage