Bonjour à tous et toutes besoin d’aide pour mon itinéraire je ne sais pas quoi choisir tellement qu’il y a de choix ! j’aimerais partir 17j au rajasthan et j’aimerais savoir quelles sont les villes à ne pas manquer et les moins incontournables et ne pas perdre trop de temps dans les transports … (les distances ne sont apparemment pas insurmontables mais la vitesse des moyens de transports si …). Je compte principalement utilisé les bus et train entre chaque étapes.
J’aimerais meme si c’est compliqué avoir des moments de calme, c’est aussi les vacances et je ne veux pas courir partout.
Merci de votre aide
Anonyme2
Bonjour,
Il vaut mieux commencer le voyage à partir de Delhi-Jaisalmer [environ 17 heures de trajet] et puis après vous auriez le reste d’itinéraire. Il est encore possible de prolonger le circuit jusqu’à Khajuraho ou Varanasi si vous voulez. Sinon, juste vers Varanasi qui est une ville historique. Vous pouvez prendre le train depuis Agra pour aller vers Varanasi. Et ensuite le train pour le retour depuis Varanas-Delhi.
Merci,
isabelle_rosset3
namaste
c est trop charge pour 17 jours, surtout si tu veux pas courrir, compte a peu pres 2 jours par ville , il y en a certaine ou tu voudras peu etre rester plus ou moins
enleve jaislamer c est trop long pour si peu de temps
cote transport tout peu se faire soit en train soit en bus
tu peux éventuellement rajouter entre Jaipur et Udaipur la jolie petite ville pas tres touristique de bundi et ensuite aller en train ( de nuit) sur Udaipur
excellant voyage
isa
florian194
bonsoir isabelle deja merci d’avoir prit le temps de me répondre tu as raison cependant jaisalmer faisait parti de mes coups de coeur avec un trek à dos de chameau … mais effectivement 17h de trajet me parait long connait tu à peu près le temps entre les différentes villes évoquées ? si je commence par delhi / agra / jaipur / bundi / udaipur / jodhpur / jaisalmer / ville entre jalsaimer et delhi pour le couper le trajet entre les deux
et finalement partir plus longtemps
merci
florian195
bonsoir smart_khan88 merci de ta réponse connait tu une ville étape sympa entre delhi et jalsaimer pour que le trajet soit moins long si c’est possible évidemment
pingouille6
bonjour,
nous avons fait le meme tineraire l’an dernier en 20 JOURS mais dans l’autre sens en rajoutant une etape à bundi.
pour gagner du temps nous avion réservé un chauffeur à l’aeroport de delhi pour nous conduire directement à jaipur.
au retour nous avions pris un chauffeur de agra à delhi car à cause de la fête de holly les deplacements étaient compliqués, sinon en transports en commun c’est facilement faisable.
le reste a été fait en transports en commun avec 3 trajets de nuit( jodhpur-jaisalmer en train, jaisamer udaipur en bus, bundi-agra en train).
je pense que si tu veux supprimer une étape, il vaut mieux que ce ne soit pas jaisalmer car c’est une ville differente des autres.
jaipur et udaipur présentent le même intéret car elles ont toutes 2 un beau palais à visiter (pour ma part j’ai préféré jaipur).
sinon nous avons tout aimé !!!
bref, bon courage pour choisir!!!
isabelle_rosset7
namaste
pour le temps entre le ville,
delhi agra bus ou train compter 3 a 5h
agra Jaipur bus ou train 5 a 6h
Jaipur bundi bus train je sais plus 5 h
bundi Udaipur a faire en train de nuit environ 6h
Udaipur jodphur 6 a 8h
jodphur jaisalmer 5 a 6h
jaisalmer delhi vu le temps que tu as prends le train autrement si tu as du temps il y a bikaner mais a part le temple des rats, cette ville ne vaut pas specialment le detour apres il y aura 11h de train pour rejoindre delhi
tu sais en inde les trajets c est toujours tres long, mais le train c est a faire, pour 17h tu pourras booker un 3ac ou un 2 ac c est un peu plus cher que le sleeper mais tu seras plus a l aise pour dormir
plus tu as du temps, mieux c est car en inde tout prend du temps,
excellant voyage
isa
Anonyme8
bonjour Florian,
tu peux aller vers Bikaner situé entre Delhi-Jaisalmer, tu peux facilement trouver les trains de nuits pour aller à Bikaner, depuis Bikaner tu peux soit prendre le bus soit le train locale pour aller jusqu’à Bikaner.
Bikaner est une ville semi-désertique et propose la visite du Fort de Junagarh. Tu peux y découvrir le musée qui a plein des choses à voir.
le trajet entre Delhi-Bikaner ne durera que 08 ou 09 heures environ par le train de nuit.
Si t’as besoin des autres choses, n’hésites pas à me demander, je serai heureux de t’aider.
Merci,
Smart
grandcaribou9
Je ne puis que confirmer ce qui déjà été dit par un autre intervenant. Itineraire trop chargé pour 17 jours. Il faut compter minimum 21jours.
Du coup il y a une étape à éliminer et là encore, je suis moi aussi favorable pour éliminer Jaisalmer qui est trop excentré. très beau oui, mais trop excentré. Et le reste est tout aussi beau.
Je terminerais donc à Jodhpur et vous suggèrerais même d’envisager de prendre un vol Jodhpur -Delhi; vous gagnerez du temps qui vous est précieux. En plus c’est vraiment pas cher, allez voir sur cleartrip.
grandcaribou10
Quoi ? Banewal est sorti de prison! Je savais pas. Il a dû payer un sacré backchich.
You put exactly the same message on two discussions. And they are the only Two messages you ever made. You kept your promess to Banewal or maybe you are Benawal?
Anonyme11
bjr florian !
je ne vais pas répeter tt ce qui a déjà été dit !
quelque soit les distances , compte sur du 50 km / h de moyenne !!
les routes sont toutes défoncées et pleines d’obstacles !!!
circulations de dingues !!
je voulais juste te préciser qu’il serait vraiment dommage que tu n’ailles pas jusqu’a vanarasi !!
j’ai fait le circuit que tu cites mais j’ai pris un vol intérieur pour gagner du temps et aller jusqu’à là bas !!
c’est incontournable et c’est mon meilleur souvenir !!!
tu seras vraiment baigné par l’ambiance de l’inde , il faut absolument assister à la priere du soir sur les bords du gange sur les ghats !!!
regarde sur you tube !
bon voyage