Itinéraire et temps de trajet au Sénégal

Forum Sénégal

Ca y est tout se précise, billets OK, mon voyage est arrêté en novembre et début décembre, soit dix huit jours pour visiter la casamance, et six jours pour dakar et ses environs. je m’interroge sur la faisabilité du dernier circuit à savoir trois jours pour dakar et l ile de gorée, une journée au lac rose avec visite du monastère de keur moussa, le lendemain lompoul et son désert, le jour suivant saint-louis et la langue de barbarie avec retour par la plage en soirée, cette dernière journée est elle de trop par rapport à la distance à parcourir ? me restera t il un peu de temps sans stress pour parcourir un peu la ville ?. je sollicite vos avis et votre vécu si possible en envisageant pour le trajet du lac rose à saint louis et retour l’accompagnement d’un guide avec 4X4 comme conseillé dans les forums. je conserve la dernière journée pour boucler mon voyage à dakar avant le vol de nuit. Merci à tous pour vos conseils.

Bonjour,Faudra pas traîner, c’est faisable mais pour apprecier il faudrait un peu plus de temps.

bonjour et merci pour votre réponse qui rejoint d’autres conseils, je vais réduire le séjour en casamance pour gagner deux jours sur la dernière partie et prendre plus de temps vers Saint Louis. Me donneriez vous des conseils pour retenir un guide pour cette partie dakar saint louis ainsi qu’une fourchette des prix pratiqués ? peut on envisager un forfait global ? Je vais poursuivre mes lectures du forum pour avoir des précisions et vous remercie encore de votre aide.

temps prévu pour cette dernière partie de notre séjour au Sénégal revu à la hausse, merci Sénégalie pour votre conseil que je suis. J ai donc rajouté deux jours pour ce circuit avec l’intention de dormir une nuit en tente mauritanienne dans le désert de Lompoul et de consacrer une journée supplémentaire à Saint Louis . Je continue mes lecture pour profiter de tous les conseils et avis du forum. Bien cordialement, Bluetit

Superbe ballade à faire dans le désert.Bon séjour

est il plus judicieux et facile de louer un 4x4 seul pour un circuit itinérant dakar - saint-louis - dakar ou plus prudent et conseillé de réserver un 4X4 avec son chauffeur qui serait aussi notre guide ? je lis les guides conseillés par chacun et je suis interrogative et noyée par le nombre. J’ai voyagé en utilisant les services d’un chauffeur guide et son 4x4 et le principe de tarif forfaitaire à la journée avec paiement du carburant par nos soins était parfaitement clair et nos séjours se sont idéalement déroulés. Nous avions réservé pour toute la durée des circuits. existe t il ce type de prestation au sénégal ? merci à toutes et tous.

Sujets suggérés

Services voyage