Hello ! je m’envole pour Tokyo dans 2 semaines et j’ai commencé a faire l’ébauche de mon itinéraire, j’aimerais donc votre avis et me proposer des choses à faire l’avant dernier jour où j’ai pas vraiment d’idée. (je pensais à Kamakura et Enoshima mais je vais devoir choisir entre l’un ou l’autre je pense…)
Sachant que j’ai vécu au Japon quand j’étais plus petite je connais déja Tokyo donc il y a des choses que je ne veux pas faire (les parcs/musées comme les jardins du Palais impérial que je trouve sans intérêt) même si les quartiers que je vais visiter sont assez touristiques
Jour 0 - arrivée : balade dans le quartier (soit Mejiro ou Sangubashi)
Jour 1 -
Ikebukuro et Sugamo
Jour 2 -
Iidabashi & Kagurazaka (le quartier où j’habitais a Tokyo avant donc j’y passe la journée entière)
Jour 3 -
Suidobashi/Korakuen (+ un autre quartier ? je trouve que le complexe du Tokyo Dome se fait en une demi-journée)
Jour 4 -
Asakusa/Kappabashi et Ameyoko (pas envie d’aller au Ueno gyoen)
Jour 5 -
Shinjuku et Koenji
Jour 6 -
Harajuku et Omotesando
Jour 7 -
Shibuya et le sud d’Omotesando
Jour 8 -
Daikan-yama et Naka-meguro (+ Jiyugaoka mais j’ai l’impression que ca risque de faire trop ?)
Jour 9 -
Akihabara et Asakusabashi (le quartier de mon ancien lycée #cétaitlebontemps)
Jour 10 -
Ginza et Odaiba en bateau à Hinode
Jour 11 -
Yanaka et ??
Jour 12 -
Shimokitazawa et ?? (probablement Jiyugaoka)
Jour 13 -
Kamakura ? Enoshima ? ou le quartier de Shibamata ?
Jour 14 -
Retour à Harajuku pour dernière balade/achats de souvenirs
Du coup n’hésitez pas à me dire si vous trouvez que certains jours c’est too much, j’ai envie de me balader mais sans trop faire au pas de course et aussi donnez moi des idées pour meubler les jours où j’ai pas vraiment trouvé quoi faire ![]()
Merci beaucoup !!
PS : si vous voulez une carte google maps où je recense toutes les coins que j’ai cité + des restos que je compte faire dites moi, ca sera un plaisir de vous partager tout ça ![]()