Itinéraire et hôtel 3 semaines en Afrique du Sud fin mai mi juin

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous.
Mon mari et moi avons l’habitude de voyager en autotour mais cette fois nous hésitons à passer par une agence pour reservation des hébergements pour un séjour de 3 semaines en AFS entre fin mai et mi juin. En comparant les différents circuits proposés, nous avons fait une synthèse qui aboutirait à ce circuit, en voiture de location.
Que pensez vous de cet itineraire compte tenu de la saison et des distances ? Avez vous des conseils sur l’hébergement (milieu de gamme)?pensez vous qu’il soit encore possible de réserver dans les camps?
_4nuits au cap et sa région (stellenbosh)
_vol intérieur vers durban.
_2 nuits dans le drakensberg
-2 À sainte lucia
-2 À hluhluwe umfolozi
-2 kosi Bay
-2 swaziland
-4 kruger
_2 hazyview
_1 a 2 nuits à Johannesburg et retour

Par ailleurs, en juin peut on espérer voir des baleines (auquel cas,comment l’intégrer au circuit?)

Pour le kruger.Satara est il intéressant?, olifant? Que pensez vous de skukuza???

Merci pour vos précieux conseils qui m’aideront a me rassurer pour organiser moi même…

Bonjour,

Pour avoir une chance de voir les baleines il faudrait faire le circuit à l’enver. Donc terminer par le Cap. Début juin tu risques de ne pas voir de baleines…Mi juin les chances sont meilleures.

Je te conseille:

1 nuit Joburg
2 nuits Graskop
4 nuits Kruger (commencer par Olifants puis Satara 2 nuits et Lower Sabie 1 nuit)
2 nuits Swaziland (Mantenga Lodge)
3 nuits Kosi Bay
1 nuit St Lucia
2 nuits Hluhluwe/Imfolozi NP
1 nuit Umdloti ou Umhlanga Rocks (visiter Natal Sharks Board)

puis vol Durban - Le Cap (le matin)

Prévoir une nuit sur Hermanus ou De Kelders

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage