Nous partons le 28 juillet pour 3 semaines et pour la 1ere fois en Afrique du Sud. Nous nous sommes décidés il y a peu de temps et nous n’avons pas encore bien établit notre itineraire. Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 11 ans. Notre idée première est de faire une boucle Johannesburg/ Johannesburg avec une visite de 3 ou 4 jours au parc kruger.Nous aimerions aussi aller dans le Swasiland et le Lesotho.
J’en viens à ma question! Nous souhaiterions surtout privilégier les transports en commun et ne louer une voiture que pour le parc Kruger.Pensez vous que cela soit envisageable et avez vous des idées d’endroits à privilegier et de coins sympas pour le petit?
Merci beaucoup de votre aide
annick2
Bonjour,
Franchement pour moi ce n’est pas réaliste de vouloir visiter le pays en transport en commun!
A la rigueur en Baz Bus. Vas sur leur site!
Louer une voiture ne revient franchement pas cher. Je ne comprends pas pourquoi tu veux t’en priver!!!
Si tu veux voir quelque chose du pays il faut une voiture. 3 semaines passent vite et le pays est immense.
En juillet il peut neiger au Lesotho!!! Et ça caille!!!
Les transports en commun ne sont pas sans danger non plus…
Réfléchis et si tu tiens vraiment aux transports en commun il vaut mieux changer de destination…
A+
Annick
fleurdecannelle3
Merci pour votre réponse rapide.
Le fait de ne pas vouloir circuler tout notre sejour en voiture de location n’est pas du à une question de budget mais plutot à notre philosophie du voyage: nous aimons partout où voyageons (en Asie mais aussi à Madagscar, au Burkina…) cotoyer des habitants du pays, partager des moments sympas avec eux et non pas nous contenter de voir de beaux paysages. Il est vrai qu’il y a des pays où c’est plus facile que d’autre mais nous essayons toujours d’être fidèle à cette façon de voyager.
En ce qui concerne le Lesotho , effectivement on va peut etre éviter histoire de ne pas finir congelés!!!
Nous allons donc essayer de prévoir un itinéraire nous permettant cette alternance quitte à le réduire puisque de toutes façons nous ne verrons pas tout de l’Afrique du Sud en 3 semaines . Vos idées sont les bienvennues. Merci
problème ( nous ne sommes pas d
fleurdecannelle4
Désolée, la dernière phrase est en trop et mon message s’arrete à merci!!
patrickt5
En Afrique du sud j’ai utilisé les grandes compagnies de bus (Greyhound, Intercape et Translux). Elles sont sûres et efficaces. Malheureusement elles ne relient que les grandes villes entre elles, et les petites villes qui sont sur le trajet. Dans ces petites villes l’arrêt est en général dans une station d’essence loin du centre, il faut compléter en taxi. Je n’aime pas Baz Bus qui est 2 fois plus cher et 2 fois moins rapide. Ensuite il y a des minibus qui desservent les petites villes, mais très difficiles à comprendre, je n’ai pris que ceux de Johannesburg à Mbabane pour aller au Swaziland et de Bloemfontein à Maseru pour aller au Lesotho, ils sont beaucoup plus confortables que tous les autres « taxis brousse » d’Afrique. Le train est déconseillé pour la sécurité, sauf le Gautrain entre Johannesburg et Pretoria.
Pour visiter les parcs ou la campagne il faut une voiture (ou prendre un tour, ce qui revient plus cher). … à suivre
Il est beaucoup plus facile de voyager en minibus au Lesotho et au Swaziland, ils vont partout… en été bien sûr, quand les pistes sont sous la neige, personne ne passe. J’ai voyager en été.
Un coup de cœur, le Sondzela Backpackers dans le parc Mlilwane, accessible en minibus. Il n’y a pas d’animaux dangereux (sauf quelques hippos et crocos) dans ce parc, on peut donc y marcher seul.
patrickt6
Il est beaucoup plus facile de voyager en minibus au Lesotho et au Swaziland, ils vont partout… en été bien sûr, quand les pistes sont sous la neige, personne ne passe. J’ai voyager en été.
Un coup de cœur, le Sondzela Backpackers dans le parc Mlilwane, accessible en minibus. Il n’y a pas d’animaux dangereux (sauf quelques hippos et crocos) dans ce parc, on peut donc y marcher seul.
fleurdecannelle7
Merci de vos conseils, nous allons donc essayer de nous concocter un parcours voiture/ bus grandes compagnies et taxi brousses … cela va être une belle aventure. Nous avons hâte…