Itinéraire en Norvège

Forum Norvège

Bonjour à tous,Depuis ma tendre enfance, je rêve de
visiter les pays nordiques. Que ce soit la Scandinavie, l’Islande ou le
Canada, j’ai toujours eu ce rêve de pouvoir admirer la beauté
impressionnante de ces contrées lointaines, dont j’admire la culture et
la resplendissance.

Je me présente rapidement, je
suis un étudiant de 22 ans, assoiffé de découvertes et de voyages.
Malheureusement, l’argent me manque pour mener à bien mon tour des pays
que j’aimerais voir.

J’aimerais partir en Norvège
en 2013 ou 2014, de préférence aux alentours du mois de mai. Le seul
problème, c’est que ni ma petite amie ni moi-même avons déjà organisé un
voyage. Nous aimerions partir pour deux semaines, et avoir la
possibilité de voir ce qui se fait de mieux là bas. Mon amie est plutôt
orientée ville et foule, moi plutôt paysages naturels, glacés et
surtout, inouïs. Bref, on est dans l’optique de découvrir un nouveau
pays, de nouveaux décors, des choses que jamais nous n’aurions pu voir
en France.

Nous ne sommes pas fortunés, je table
tout de même sur un budget de 1000€ en tous pour faire ce que nous
aimerions faire, je n’ai aucune idée de la fourchette dans laquelle il
vaudrait mieux se situer.

Bien que j’ai lu
l’intégralité de ce qui est écrit sur le Norvège sur ce site, j’ai
beaucoup de mal à me représenter quoi aller voir. Un tel pays est très
riche, et on n’en fait pas le tour en deux semaines. J’avais tablé un
itinéraire très abstrait duquel j’aurais aimé travailler afin de
l’étoffer un peu plus, je vous faire part de mon idée.

Départ
de Lyon, ma ville de résidence, jusqu’à Oslo (du mardi au mardi, cela
fait 220€ au total l’aller retour pour deux personnes). Visiter Oslo
jusqu’au vendredi, partir le vendredi soir en train jusqu’à Mo i Rana
(pour y dormir d’après ce que j’ai compris ?) => 398 Nok (soit 53€
pour deux l’aller uniquement) en minipris.Ensuite, d’après Google
Maps, on est carrément dans la Norvège profonde, pas le Cap Nord, mais