Bonjour,
J’aimerais partir en Inde et au Népal 3 mois, soit de mi-mai à mi-aout. L’ordre dans le quel je ferai mon itinéraire reste à déterminer en fonction de la mousson. Je voudrais justement savoir quelle itinéraire serait le plus profitable vue le climat à cette saison? Du nord au sud? Ou de l’est à l’ouest?? Le Népal ou l’inde en premier?? Peut-être aussi que c’est la pire idée d’aller dans cette région à ce moment de l’année?? Aidez moi svp
Bonjour,
Dans le Sud ce n’est pas la mousson (tamil nadu, mousson en septembre-novembre).
Dans le Rajasthan non plus au mois de mai pas de souci.
Pour l’Inde, tout dépend de ce que vous voulez voir et de combien de temps vous comptez y rester. Il y a beaucoup à faire et à voir et c’est une très grand pays.
Des idées de villes où vous voulez aller déjà ?
Vous trouverez sur mon blog pas mal d’articles sur l’Inde car j’y ai vécu pendant 1 an et demi : ICI
Le Népal, par contre, je ne connais pas, donc je ne peux pas vous aider…
Pour info, nous étions au Rajasthan sur la première quinzaine du mois d’août dernier, nous avons eu 1 jour de pluie et une soirée très très arrosée à Pushkar. Sinon, les autres jours la luminosité n’était pas fabuleuse mais nous avons également eu des journées bien ensoleillées.
Bon voyage
Pour info, nous étions au Rajasthan sur la première quinzaine du mois d’août dernier, nous avons eu 1 jour de pluie et une soirée très très arrosée à Pushkar. Sinon, les autres jours la luminosité n’était pas fabuleuse mais nous avons également eu des journées bien ensoleillées.
Bon voyage
Il faut commencer par le Népal où il n’y aura pas encore de mousson en mai. Une fois qu’elle arrive en juin, bye bye la vue sur les montagnes, ce qui est regrettable au Népal !
Pour l’Inde ensuite, il pleut peu dans le Rajasthan, le Ladakh est également une très bonne option pour juillet-août ou comme déjà suggéré le Tamil Nadu qui n’est pas sous le même régime de mousson (elle y arrive plus tard, en octobre-novembre).
Pour le reste de l’Inde, c’est en effet durant la mousson. Ça n’empêche pas d’y voyager, mais les zones montagneuses comme Dharamsala … etc sont à exclure, car on est dans les nuages la plupart du temps, ce qui est moyen !
Laurent - http://onechai.fr
En juin il faut beau au Rajastan mais il y fait très chaud :entre 45 et 50 en juin dernier
Au Tamil nadu à la même époque il fait beau mais moins chaud autour de 35 .
Bon voyage