Itinéraire en Inde , besoin d'aide !

Forum Inde

Bonjour,

Je suis en train de preparer un petit sejour en Inde mais plusieurs problèmes se posent et j’ai vraiment besoin d’aide!
merci d’avance à ceux qui pourront m’aider!

Nous sommes deux et prevoyons de partir pour la premiere fois en Inde fin mars debut avril avec seulement 11 jours sur place.

Nous hesitons beaucoup entre le nord et le sud avec un petit penchant pour le Sud, pas vraiment explicable à vrai dire!

Est il possible en 11 jours d’arriver à Bombay, de partir sur Hampi, de descendre visiter Mysore puis Cochin avec deux jours dans les Backwaters? Avec un retour en avion pour la France peut être directement de Cochin ?

Est ce jouable en prenant le train et un chauffeur taxi?

Est ce un itineraire coherent d’apres vous pour une premiere decouverte de l’Inde?

Faut il atterir et decoller ailleurs?

Avez vous d’autres suggestions sur un temps court comme cela?

Beaucoup de questions mais j’ai vraiment besoin d’aide avant de prendre mes billets.

Un grand merci d’avance.

En 11 jours sur place , les itinéraires “raisonnables” sont :
a) L’axe Delhi-Varanasi
b) Une boucle rapide du Rhajastan
c) Le Bengale de Calcutta à Darjeeling
d) Se gorger de temples de Chennai à Madurai
Et pourquoi pas votre itinéraire… Au point de vue faisabilité , pas de problème et je vous propose ceci :
Bombay même + une demi journée à Elephanta : 2 jours . X agences sur place ( n’importe quel hôtel vous les trouvera ) vous proposeront en UN jour d’aller voir la forteresse de Dalatabad et surtout les FANTASTIQUES grottes d’Ajanta et d’Ellorah , unique !
Cela fait 3 jours .

Avion pour Hospet , la ville à 20 km de Hampi + visite du très vaste site de Hampi : 2 jours
Train ou bus pour Allepey ( ou Cochin si cela colle mieux ) et 2 jours dans les superbes backwaters AUTOUR d’Allepey + 1 jour à Cochin ( + spectacle de katakali ! ) : 5 jours au total .
Avion Cochin-Mysore + visite de Mysore : 1 jour . UNE journée en taxi pour les fantastiques temples de style Hoysala autour de Mysore . Vous en êtes à 10 jours .

Et avion Mysore-France via Bombay ou Delhi.
PS Pour vos 2 nuits à Mysore , arrangez vous pour qu’une soit un dimanche : le spectacle du palais illuminé la nuit est FABULEUX .
Photos 1 Ellorah 2 Hampi 3 Katakali 4 palais à Mysore

Bonsoir

Merci beaucoup pour votre réponse précise.
Mais entre temps, nous avons réservé un vol aller retour pour Delhi, ce sera donc le nord !
Nous serons 12 jours complets sur place, pensez vous qu’il est possible de faire
Delhi
Agra
Jaipur
Amber
Pushkar
Udaipur
Jodhpur
Delhi
Et éventuellement Haridwar pour voir le gange avant de repartir ??
Merci d’avance pour vos conseils !

Nous avons fait Agra et le Rajasthan avec voiture et chauffeur à partir de Delhi en 19 jours (Agra, Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur). Les trajets sont longs entre deux villes. Ne voyez pas trop grand et prenez votre temps dans chaque ville. C’est une région magnifique, mais dificille pour une première découverte de l’Inde. Une voiture et chauffeur vous fear gagner du temps et le chauffeur vous sera de bon conseil.

Bonjour .
Sans hésitation optez pour le Rajhastan . 11 jours , nous avons fait le voyage en ce laps de temps en février 2016 . Nous y sommes retournés en février 2017 et y retournons cette année .
Donc 11 jours . Tout d’abord vous partez comment ? Avec un chauffeur j’espère . Car 11 jours cela peut être correcte avec un chauffeur. Mais court si vous empruntez le train ou autre moyen de transport .
Donc , si vous êtes avec un chauffeur et si vous partez de New Delhi , vous pouvez visiter Agra. ( taj mahal ) , Jaïpur , pushkar , Udaïpur , Mandawa ( et ses haveli ) . Et certains autres sites lors de vos déplacements en voiture .
Cela peut , peut être ,paraître beaucoup , mais c’est faisable . N’oublions pas que la route est longue en Inde , parfois 4 ou 5 h de route . Vous pouvez aussi raccourcir et ne pas aller à Mandawa si vous trouvez que c’est trop de choses à voir .

Concernant l’Inde du Sud , je ne connais pas . Mais je pense vraiment que commencer par le Rajhastan est une excellente approche pour commencer par visiter l’Inde . Surtout pour 11 jours .
j’espère vous avoir aider dans votre décision .

Un peu trop ambitieux, vous risquez de rater beaucoup de chose. En janvier 2016 nous sommes arriver à Delhi. Une voiture et chauffeur direct pour Agra. En 19 jours nous avons visiter Agra, Fathepur Sikri, Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur. La distance ne parait pas important entre deux viles mais c’est long, même en voiture. A vous de voir ce que vous recherchez. Le Rajasthan est magnifique mais le plus “dificilel” à visiter pour une première approche de l’Inde.

namaste
en 12 jours c est beaucoup de villes, vous aller tout voir et rien voir faire beaucoup de route
delhi agra jaipur amber puskar si vous voulez prendre du temps apres udaipur ca fait de la route
ca depend si vous voyager en mode debrouille sac a dos ou avec un chauffeur
en mode sac a dos tu peux prendre ton temps et tu n es pas obligge de plaquer ton itineraire tout peut se faire en bus donc pas besoin de reserver a l avance
faut quand meme faire attention au mode voyage avec chauffeur ils aiment bien vendre des voyages ou tu courts tout le temps, hop tu visite le fort, hop hotel hop on remprend la voiture l inde c est pas ca l inde c est prendre son temps, se perdre dans une ville, boire un tchai ,regarder la vie autour de soi ce n est pas que les forts du rajasthan
excellant voyage
isa

J’abonde mille fois dans le sens du message précédent d’Isabelle. À vouloir voir trop de choses, on passe à côté de l’essentiel.
Pour mon premier voyage en Inde (il y a bien longtemps), j’étais allé 12 jours dans le Rajasthan. Un 12 jours, en arrivant à Delhi, j’étais allé , Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur, Agra et retour à Delhi. C’était déjà relativement rapide, et je n’irais plus aussi vote aujourd’hui.

Un grand merci à tous pour toutes vos réponses, il est vraiment difficile de faire un choix et d’accepter de ne pas tout voir effectivement mais nous allons repensé notre itinéraire en prenant en compte vos conseils !
Pensez vous qu’il est plus sûr de trouver un chauffeur via internet avant de partir ??
Merci à vous.

Bonjour .

Il est préférable de trouver un chauffeur avant de partir . Faire un itinéraire et lui demander le prix à la journée . A deux , avec une voiture moyenne , il faut compter 2000 rs / jour .
Nous partons en février et je peux éventuellement vous donner les coordonnées de notre chauffeur ( ils sont plusieurs ) . Voilà .

Cordialement .

Bonjour à tous,

je reviens vers vous apres un itineraire modifié mais toujours pas convaincu que vous le trouviez realisable!!!

je vous le soumets donc afin d’avoir je l’espere des reactions de votre part.Est ce que cet itineraire vous parait interessant et pertinent ou est ce qu’il vaudrait mieux privilegier d’autres choses?

petit recapitulatif, nous partons à deux fin mars, nous serons 12 jours entiers sur place et avons deja reservé un chauffeur. Merci d’avance!

Arrivée a l’aeroport de Delhi dans la nuit
le lendemain matin, à 10h, avion pour Varanasi (nous ne quittons donc pas l’aeroport)
2 ou 3 nuits à Varanasi ( qu’en pensez vous? 2 ou 3 nuits??)
retour en avion pour Delhi.
Le chauffeur nous recupere à l’aeroport et depart direct pour Agra.
et ensuite il nous reste 8 jours avec notre chauffeur pour faire:
Bundi
Udaipur
Ranakpur
Jodphur ou Jaipur (laquelle des deux privilegier??)
Retour à delhi.

merci d’avance pour toutes vos suggestions.
Faut il qu’on prevoit du temps à delhi ou vu le manque de temps en 12 jours, tant pis, on le zappe??

Bonjour .

Pour vanarasi , optez pour 3 nuits , car allez là bas trop peu de temps cela ne vaut pas le coup .Pour le reste de votre parcours : Jodhpur ou Jaîpur , c’esr à vous de voir mais je pense qu’il y a plus à voir à Jaîpur . Ensuite , pour ma part vous faites trop de villes car il, y a beaucoup de temps de route entre les villes . Supprimez Bundi ou Ranakpur .
Il faut passer , au moins 2 nuits à Jaîpur , 2 nuits à Udaîpur , 1 nuit à Ranakpur et 2 nuits à Bundi : cela fait 7 nuits et il faut compter le temps de route , sachant que 300 km en voiture demande souvent 4 h environ .
Donc , Bundi est une petite ville reposante très pittoresque avec le magnifique fort .
Ranakpur : le temple Jaîn . Magnifique . Mais c’est tout .

Prenez votre temps et découvrez l’Inde avec douceur .

Cordialement et bon voyage . Nous même partons samedi prochain encore une fois pour le Rajhastan .

Un grand merci pour votre réponse qui m’aide beaucoup ! Je vous souhaite un très bon voyage.

J’en profite ulkynet pour vous poser une question, pensez vous qu’il est utile de consacrer un peu de temps a delhi ? Merci.

Dehli vaut le coup , mais c’est fatiguant top grand , trop de monde . Le Fort Rouge , à mon avis n’est pas terrible ainsi que la Mosquée . A voir le Temple Sick . Bref , nous c’est la 3eme fois que nous y allons et avons passé la 1er fois : 1/2 journée à l’arrivée et une journée entière au départ . La 2eme fois : une journée ( la dernière ) . C’est trépidant , donc Dehli , on peut y passer 1 jour cela suffit .

Cordialement et bon voyage à vous aussi .

Bonjour,
Nous n’avons pas visité les très grandes villes. Par rapport à ce que voulee faire. Agra incontournable. Ne pas oublier de visiter le palais de Fathepur Sikri et Jaipur. Difficile de faire Jaisalmer et Udaipur car à l’opposé par rapport à Jodhpur. Si vous choisissez Udaipur visiter le temple de Raknapur. Nous n’avons pas visité Bundi. Jailsamer et Udaipur nous ont autant plus. Jaisalmer la forteresse habitée, le désert et les havelis. Udaipur le palais et l’ambiance autour du lac. S’il fallait vraiment choisir ca serait Udaipur. Ca depend surtout de vos goûts et attentes. Bon voyage. Nous serons dans 3 semaines à Varanasi, si vous avez une bonne adresse pour loger n’hésitez pas à nous la communiquer.

namaste
oui votre itineraire est bien mieux pose
bundi c est tres sympa, reposant, jolie petite ville
udaipur c est juste magnifique
ranakpour je connais pas, apres jodhpur ville bleue ??? ils ont plus de peinture je trouve bundi beaucoup plus typique de jodphur
jaipur grande ville, bruyante, beaucoup de circulation mais le palais des vents est pour moi un incontournable, beaucoup de beaux momuments aussi
apres delhi est ce un incontournable? je dirais que pour un voyage si court, il faut faire l impasse sur delhi, c est tres penible comme ville, tres pollue,
il y a de belles choses mais il faut prendre son temps la bas donc a votre place je n en ferais qu une etape transit et la refaire sur un autre voyage plus long
apres pour votre premiere ville Varanasi, la majestueuse, l envoutente varanasi, vous attaquez fort!! varanasi est une ville dure pour une premiere approche
ville spirituelle, beaucoup de puja, de shadou, de mendiants aussi, les cremations,
vous serez tout de suite plonger dans l athomespere indienne et de la il ne faut plus penser occidental, mais simplement se laiser porter par la vie indienne
il faut bien sur aller voir la ceremonie de l aarti qui a lieu tous les soirs, je la trouve plus sympa sur la terre que de la voir d un bateau, prendre une barque ( avec rameur c est plus tranquille) pour se laisser porter sur le gange et admirer le lever du soleil sur la veille ville c est juste magique, bien negocier et tomber sur un rameur qui prend son temps avec vous, les ballades en barques avec moteur vont quand meme vite et l on voit moins
ne pas se laisser avoir par les racoleurs dans la ville, style j ai pas d argent pour payer le bois de la cremation, negocier les rickwash aussi, se perdre dans les ruelles ( qui peuvent paraitre dangereuse mais ce n est pas du tout le cas, les indiens sont tres attentionnes),
apres pour votre parcours en auto, prendre son temps, se ballader dans les villes, se poser, boire un tchai , ne pas tout vouloir faire et voir , l inde c est prendre son temps
ah oui, perso je reserve tres peu mes hebergements, mais tu peux regarder sur tripadivor les ghest house y en a des belles et sympa pour pas chere de partout
excellant voyage
isa

Un grand grand merci a vous tous d’avoir pris autant de temps pour repondre, je vais utiliser tous vos conseils et je suis contente de lire que mon itinéraire semble cohérent!

Sujets suggérés

Services voyage