Itinéraire en Colombie en février 2023

Forum Colombie

Bonjour, j’ai prévu de partir en famille avec 2 jeunes enfants pour 14 jours en février 2023.

  • arrivée sur Bogota, repos d’une journée sur Bogota

  • avion pour Santa Marta, parc Tayrona deux jours

  • location de voiture et route vers Cartagène, hôtel qq part sur la route, avec Baru à la fin

  • avion Cartagène/ Peireira

  • location de voiture et vadrouille dans le Café

  • avion Peireira/Medellin/Bahia Solano, qq jours à El Almejal

  • avion Bahia Solano / Medellin/ Bogota

  • avion Bogota/France le lendemain

Qu’en pensez vous? Les compagnies locales SATENA et Easyfly (pour Bahia) sont-elles fiables ?
Les routes sont elles OK sur la côte Caraïbes et dans le Café ?

N’hésitez pas si vous avez des conseils :slight_smile:

Bonjour,
Concernant le parc Tayrona, en février, attention au Kugkui Shikasa.!!
Renseignez-vous sur les dates de 2023 …

Bonjour
nous avons passé un mois en famille en Colombie au mois d’août avec 2 ados.

je déconseille fortement la location de voiture qui par ailleurs n’est pas aisée dans ce pays. Nous avions envisage également cette solution mais difficulté de rendre la voiture ailleurs qu’au départ entre autre.et conduite parfois très aléatoire… à vous de voir mais par exemple pour faire salento medellin nous avons mis 11h en bus, les voitures n’alllaient pas plus vite. Des éboulements avaient eu lieu les jours avant et du coup beaucoup de travaux. Bref le mieux ce sont les bus qui sont confortables et peu onéreux. Un chauffeur privé si vous êtes plusieurs ce n’ est pas forcément beaucoup plus cher. Les taxis sur places quand vous arrivez en ville. Pour faire Tayrona Carthagène ce sont 6 h de bus et c’est confortable. Même pour faire Medellín Guatapé nous avons pris un taxi et avons gagné du temps, du trajet pour une différence pour 4 de 25 euros. Taxi appelé par l.hôtel, ils les connaissent. Etl’avion oui ça fonctionne très bien mais par ex lorsque vous parlez de l’aéroport de Pereira ce sont de tous petits aéroports dans le region du café et ce jour là également les vols étaient annulés car météo pas idéale…et pourtant le temps semblait ok. Les bus fonctionnent bien. Chaque déplacement c’ est une journée de transport souvent. Nous avons pris plusieurs fois la compagnie nationale Avianca en avion très bien et ponctuelle à chaque fois. Vous pouvez réserver sur place sans doute moins cher qu’en France mais attention si c’est de la haute saison il est possible que tout soit plein. Je ne sais pas. Nous les avions étaient réservé par une agence localebon voyage !

Bonjour, je suppose qu il s agit d une période de trêve
quelqu un connait il les dates pour 2023 je n ai rien trouvé
merci

OUHHH, ça fait beaucoup d’avion !

Chacun ses propres choix . Perso la voiture de location me va très bien car la totale liberté est primordiale pour moi . Ok on ne va pas plus vite qu’un bus , mais on est gagnant sur les temps perdus que ce soit les avions où les bus . Seul bémol le prix des 4/4 qui est le double d’une voiture a la location . Si on fait l’impasse sur le 4/4 , il faut juste calculer la météo quand on sait que l’on va avoir 3 - 4 h de piste pour ne pas s’embourber avec la citadine . Et quand on cherche un max de sécurité , il faut être a la première heure d’ouverture de Localiza pour espérer avoir celle avec des vitres teintées , car il y en a peu !!

Bonjour,

Ces sont les indiens qui décident en fonction des besoins de la nature. Ils font donc le constat quelques semaines avant le mois de fevrier. Les dates de fermeture ne seront disponibles qu’à ce moment.
Nonobstant, en observant les dates de fermeture des 5 ou 6 dernières années, on peut SUPPOSER que ce sera fermé les 2 premières semaines de février certainement plus une autre semaine peut-être … voire 2

Le site gouvernemental des parcs nationaux n’a pas été mis à jour depuis 2018.
Je suggère de suivre le site instagram de l’eco-hotel Yachay. A ce jour, ils ne diffusent que les fermetures de … 2022 !
Photo de profil de ecohotelyachaytayrona

ecohotelyachaytayrona

Retour en France, totalement enchanté! Y compris les enfants, qui ont adoré. Gros coup de coeur pour les plages du Pacifique plus désertes et authentiques (et sans moustiques!!!)

Bonjour, avez-vous conservé l’itinéraire prévu ?

Bonjour, oui. À noter que la SATENA nous a annulé un vol (et pas remboursé… :rage:). Fiabilité Easyfly au top :ok_hand:!

Bonjour, vous pouvez citer les plages du Pacifique et vous y êtes arrivés comment? Merci

Faites un google avec “Bahia Solano” ou “playa El Almejal”, accessible en avion avec l’aérodrome de Bahia solano

Sujets suggérés

Services voyage