Itinéraire en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour les routards et routardes !!

sur un coup de folie nous avons acheté nos billets pour l’afrique du sud en octobre et maintenant j’essaye d’organiser mon sejour sur place.
nous atterissons a johannesbourg a 11 hr du mat et j’ai planifié un programme pour les 6 premières nuit mais je n’ai encore rien reservé avant les conseils de personnes qui y sont dejà allé.

donc arrivée a 11 hr,bagage,douane,prise de voiture de location et depart pour un lodge vers MARLOTH PARK 420 km a peu prés (simplement parce que je suis tombé amoureux d’un lodge trés abordable !!! )
2 nuits sur place
puis le kruger : 1 nuit a skukuza //// 1 nuit a satara //// et 1 nuit a olifants
puis depart du kruger par la orpen gate et route qui semble superbe jusqu’a graskop et nuit sur place .
on prendra le lendemain sans doute l’avion direction le cap de nelspruit ou johannesbourg (selon difference prix) et la pas encore eu le temps de reflechir au programme !!!
encore une question pour les droits d’entrée au kruger si je rentre le mardi a 12 hr j’y passe trois nuits et en ressort le vendredi a 11 hr je paye 4 jours ou trois jours ???
MERCI D’AVANCE

Bonjour,

Je déconseille toujours après un vol long courrier de faire plus de 3h de route. Tu seras fatigué, tu vas conduire une voiture que tu ne connais pas encore et en plus à gauche…Statistiquement c’est à ce moment là qu’arrivent en général les accidents chez le touriste!

Voici ce que je préconise, ça va juste inverser ton planning:

J1 tu débarques à Joburg, tu loues la voiture et tu files sur Dullstroom. La route est en plus très jolie.
J2 Dullstroom - Lydenburg - Long Tom Pass - Sabie - Mac Mac Falls - Graskop - God’s Window - Lukes Bourkes Potholes - Three Rondavels et tu dors au Forever Resort Blyde River
J3 Forever Resort - Abel Erasmus Pass - Hoedspruit - Phalaborwa (entrée Kruger) et tu dors à Olifants Camp
J4 Satara Camp
J5 Lower Sabie, Crocodile Bridge ou Berg en Dal Camp
J6 tu roules sur Nelspruit, tu rends la voiture et tu prends ton vol pour Le Cap

Si tu dors 3 nuits comme expliqué, tu payeras 3 jours de Kruger.

A+
Annick

merci beaucoup je regarde ça et te contacte a nouveau si j’ai besoin d’info
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage