Itinéraire en Afrique du Sud pour voyage en famille - Juillet 2013

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je suis néophyte dans l’organisation de voyage … et j’ai pris des billets d’avion pour un voyage en AFS du 11/07/13 au 01/08/13, soit 21 j.
Nous partons en famille avec 3 enfants (9, 5 et 1 an). Je souhaite bloucler les réservations dès ce mois! Mais à force de lire les avis sur les forums … j’en perds mon latin!
Si quelqu’un peut me donner un avis sur l’itinéraire!
Nous arrivons sur Johburg le 11. J’ai réservé un vol intérieur A/R Joh - Le cap du 11/07 au 19/07. Est-ce une bonne idée d’aller sur le Cap (et environs) vu le climat ?
Ensuite, je voulais aller de Joh vers le Kruger soit encore 12j. Pour réduire un peu le budget, est-ce une bonne idée de louer un camping-car? Sachant que je n’ai jamais conduit ce genre d’engin… et que je ne sais pas comment réserver les lieux d’arrêt pour les nuits.
J’ai encore pleins de questions …
Merci à ceux qui prendront 5 min pour me répondre.
Chantal

Bonjour,

Pour réduire ton budget, le mieux c’est de louer une voiture au départ de Joburg et de faire une grande boucle du style: Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Kosi Bay - Sta Lucia - Hluhluwe/Imfolozi - Durban - Drakensberg et retour Joburg.
Pas besoin de prendre l’avion et vous aurez normalement du soleil assuré. La journée chaleur sympathique et les nuits fraiches.
Pour limiter encore le budget il faudra dormir dans du self catering ou alors dans des Backpackers.

En juillet le temps autour du Cap resemble à celui de la Bretagne…Glagla!

A toi de voir.

A+
Annick

Merci Annick pour ta réponse. Tu donnes souvent ce type d’itinéraire dans tes conseils. Toutefois, ce sera sûrement la première et dernière fois que nous mettons les pieds en Afrique du Sud, alors j’hésite encore pour le Cap. J’aimerai vraiment voir les pingouins.
En plus, nous habitons à la Réunion. Et les enfants n’ont pas connus le froid depuis au moins 3 ans. Alors si en plus ils voient la neige, ça peut dépayser!

Mais il faut dire que le vol intérieur en avion, ajoute au budget 800€.

Ce que tu appelles le self-catering, c’est des apparts équipés ?

Si nous restons 8j au Cap, Quelle boucle est possible de Joburg en 12j ?

Merci
Chantal

Bonjour,

Ce que j’appelle self catering: c’est un hébergement avec possibilité de se faire la cuisine.

Si tu vas au Cap, il n’y a pas seulement les pingouins mais surtout aussi les baleines du côté de Hermanus à ne pas manquer.

En 12 jours voici ce que tu peux faire au départ de Joburg:

J1 arrivée à Joburg le matin, location voiture et continuation Sabie (dormir au Merry Pebbles il y a une piscine extérieure chauffée) via Dullstroom
J2 Sabie - Mac Mac Falls - Pilgrim’s rest - Graskop - God’s Window - Bourke’s Potholes - Three Rondavels et dormir au Forever Resort Blyde River
J3 Forever Resort - Erasmus Pass - Hoedspruit - Phalaborwa Gate (entrée Kruger) et dormir à Letaba ou Olifants camp
J4 Letaba ou Olifants - Satara Camp
J5 Satara - Lower Sabie ou Berg en Dal Camp
J6 sortie Kruger par Malelane Gate puis entrée Swaziland par Jeppe’s Reef et dormir au Sondzela Backpackers.
J7 Ezulwini - Sta Lucia
J8 Sta Lucia : Hippo & Crocs Tour
J9 Sta Lucia - Durban (Ushaqa Marine World)
J10 Durban - Royal Natal NP (Thendele Camp)
J11 Royal Natal NP
J12 retour Joburg

Voici déjà une idée de ce que l’on peut faire. Après tout dépend de vos intérêt!!

A+
Annick

Il eut été plus judicieux de prendre une arrivée au Cap ou Johann et un départ inversé plutôt que de payer un vol intérieur. Cordt

Tu as raison, mais je crois que nous arrivons à Joburg car les prix étaient bien intéressants.
Donc je pense qu’on va se payer le vol intérieur! Peut être ne faire que 7j au Cap pour avoir plus de temps pour le nord!

Merci Annick pour ton idée d’itinéraire. Je crois que je vais le suivre! Je me mets à rechercher les hébergements. (en suivant tes conseils).

Encore une question! Il me semble que sur une discussion tu indiquais que tu louais souvent une toyota avanza. Combien de valises peux-tu mettre dans le coffre?

Merci!
Chantal

Bonsoir,

On loue toujours le modèle Toyota Avanza 7 places quand on est 4 adultes. Ce qui fait que l’on condanne la banquette arrière et on gagne encore de la place. Le mieux cest de ne pas prendre des valises rigides de style samsonyte. Avec des gros sacs on peut mieux agencer dans le coffre. On s’était fait avoir la première année. Résultat, aucune visibilité à la lunette arrière…
Donc c’est difficile de te dire combien de valises. Celà dépend de la grandeur. Le mieux c’est d’en causer avec le loueur de voiture et expliquer ce que tu penses avoir.
On a pas eu de problème de place mais je pense qu’avec des enfants on a plus de bagages…

A+
Annick

Ok pour les infos sur la voiture. Je verrai avec le loueur. Si tu as des adresses ?
Autre question! Encore!
Pour les camps à l’intérieur du park kruger, comment fait-on pour les réserver?
Je ne comprends pas trop le système! Il faut envoyer un mail?

Merci beaucoup pour ton aide
Chantal

Bonsoir,

On peut réserver au kruger en ligne et payer par carte de crédit!

Tu vas sur le site:
www.sanparks.org/parks/kruger

ensuite tu cliques sur camps

puis sur main camps

tu vois toute la liste des différents camps

tu cliques sur Letaba par ex puis sur Travel puis sur availability pour voir les hébergements sur place qui restent à dispo. Pour ce faire tu cliques par la suite sur monthly calendar, tu y inscrit le mois qui te branche et apparaitra le mois complet avec pour chaque jour ce qu’il reste.

Une fois que tu sais ce que tu veux, tu reviens sur la page du camp et tout en bas tu cliques sur Book Online and pay directly. Puis tu suis les instructions.

J’espère que tu t’en sortiras.

A+
Annick

J’ai enfin compris comment fonctionne leur site internet! Merci pour ton aide!

Toutefois, je n’arrive pas à trouver comment est compté le bébé au niveau des logements!
Je suis aussi étonnée car il n’y a plus beaucoup de disponibilité

Moi qui pensais mettre prise à l’avance!

Chantal

les enfants en dessous de deux ans ne paient pas a Kruger :wink:

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi ton agence française va pouvoir améliorer le temps sur place!!!

Le climat est ce qu’il est!!!

A+
Annick

Je voulais dire pour être plus sûre au niveau des hébergements (disponibilités…)

Après chacun organise son voyage comme il l’entend. Je suis passée par un réceptif car je n’avais absolument pas le temps de m’occuper de l’organisation de mon voyage.

Rebonjour,

Tout à fait d’accord avec toi!

En revanche je trouve dommage que tes premières interventions sur ce forum sont pour vanter les mérites d’une agence.

Alors j’ai le droit de penser que ce n’est que de la publicité déguisée…

Beaucoup de personnes donnent de leur temps sur ce forum. Et ceci pour aider les internautes à s’organiser eux-mêmes. Les routards qui recherchent une agence n’ont pas besoin de venir se connecter ici!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage