Itinéraire en Afrique du Sud pour voyage en famille - Juillet 2013

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je suis néophyte dans l’organisation de voyage … et j’ai pris des billets d’avion pour un voyage en AFS du 11/07/13 au 01/08/13, soit 21 j.
Nous partons en famille avec 3 enfants (9, 5 et 1 an). Je souhaite bloucler les réservations dès ce mois! Mais à force de lire les avis sur les forums … j’en perds mon latin!
Si quelqu’un peut me donner un avis sur l’itinéraire!
Nous arrivons sur Johburg le 11. J’ai réservé un vol intérieur A/R Joh - Le cap du 11/07 au 19/07. Est-ce une bonne idée d’aller sur le Cap (et environs) vu le climat ?
Ensuite, je voulais aller de Joh vers le Kruger soit encore 12j. Pour réduire un peu le budget, est-ce une bonne idée de louer un camping-car? Sachant que je n’ai jamais conduit ce genre d’engin… et que je ne sais pas comment réserver les lieux d’arrêt pour les nuits.
J’ai encore pleins de questions …
Merci à ceux qui prendront 5 min pour me répondre.
Chantal

Bonjour,

Pour réduire ton budget, le mieux c’est de louer une voiture au départ de Joburg et de faire une grande boucle du style: Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Kosi Bay - Sta Lucia - Hluhluwe/Imfolozi - Durban - Drakensberg et retour Joburg.
Pas besoin de prendre l’avion et vous aurez normalement du soleil assuré. La journée chaleur sympathique et les nuits fraiches.
Pour limiter encore le budget il faudra dormir dans du self catering ou alors dans des Backpackers.

En juillet le temps autour du Cap resemble à celui de la Bretagne…Glagla!

A toi de voir.

A+
Annick

Merci Annick pour ta réponse. Tu donnes souvent ce type d’itinéraire dans tes conseils. Toutefois, ce sera sûrement la première et dernière fois que nous mettons les pieds en Afrique du Sud, alors j’hésite encore pour le Cap. J’aimerai vraiment voir les pingouins.