Itinéraire du 22 aout au 12 septembre Los Angeles - Las Vegas - San Francisco

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous
J’ai posté un message dans le forum californie, ai eu des réponses sur mon itinéraire et l’ai modifié.
Puis, je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas vu avant, j’ai vu qu’il y avait le forum parc nationaux qui est plus adapté au vu de notre périple.
Je me permets donc de remettre mon itinéraires (nous avons dû enlever havasupai car plus de place, nous voulons faire un bout de route 66, voir le cratere à flagstaff etc), afin de savoir s’il est bien réalisable avant que nous nous atelions à la recherche d’hôtel… J’espère d’ailleurs qu’il est encore temps de réserver.

Nous partons du 22 août 201 au 12 septembre.

22/8 : LA
23/8 : LA
24/8 : LA - Joshua Tree - Needles
25/8 : Needles - Hackberry (pour le passage route 66) - Flagstaff
26/8 : Flagstaff - Grand Canyon
27/8 : Grand Canyon
28/8 : Grand Canyon - Lake Powell et nuit à Page
29/8 : Antelope Canyon - Horseshoe bend - Monument Valley
30/8 : Monument Valley - Gooseneck SP - Capitol Reef
31/8 : scenic 12 > Boulder
> Burr Trail Road en aller-retour sur la partie bitumée scenic 12 > Bryce Canyon
1/9 : Bryce Canyon avec nuit à Springdale
2/9 : Zion
3/9 : Zion - Valley of fire - Las Vegas
4/9 : Las Vegas
5/9 : Las Vegas -Death Valley
6/9 : Death Valley -Seuoia
7/9 : Sequoia
8/9 : Sequoia - San Francisco
9/9 : SF
10/9 : SF
11/9 : SF
12/9 : SF

Merci par avance

Bonsoir

Pourquoi dormir a flagstaff ? plutôt williams ou tusayan
Donc en gros vous faites 3 nuits aux Grand canyon, vous comptez descendre aux fond ?

Le horseshoe bend faite le aussi pour le sunset ça donne ça

Death valley -> sequoia ca va etre long

Pour Flagstaff, c’était pour l’histoire du cratère que l’on voulait voir, il me semblait que c’était plus simple.

Pour le grand canyon, je me disais qu’il fallait y passer au moins 2 jours non ?
Je n’arrive pas trop à me rendre compte.

Merci pour le lien

Et que faire entre death valley et séquoia du coup ?

Ah ok meteor crater :wink:

Le grand canyon 1 nuit suffit avec 2 demi journée
Pour death valley -> sequoia c’est 5h 6h de route donc ça se fait mais vous ne pourrez pas visiter séquoia le jours meme donc 2 nuit a séquoia :slight_smile:

Donc tu enlèverais une nuit au grand canyon alors ?
Il faudrait que je remplace par autre chose du coup ?

Oui pour Sequoia, j’avais vu le temps de route et du coup, j’ai mis 2 nuits pour ça

Re

Oui j’enlève une nuit au GC et je mettrais une autre nuit à Page , pour faire une journée sur le Lake powell , lors de mon road trip on fait une journée de jetski sur le lake powell on a adoré c’était magnifique , de se balader dans les canyons du lac , c’est seulement 200€ la journée de jet ski de 8h du matin ( enfin pendant 1H ils vont t’expliquer comment ça marche et tout ) donc t’es a 9h sur le jet et tu rends le jet à 17H
En plus vous etes encore jeune donc ça pourrait vous plaire :wink: nous on a adoré par contre après une journée de jetski on a fait un énorme dodo ^^

Bonjour,

On part également faire un tour de l’ouest du 22/08 au 07/09.
En ce qui nous concerne, après Death Valley on part à Yosemite en passant par Mono Lake et le Tioga Pass. Je pense que ça vous éviterai un détour par le sud et Sequoia.
Vous pourrez même visiter la ville fantôme de Bodie au passage :slight_smile:

Bonne idée pour le jet ski, je n’y avais pas pensé.
Par contre, concernant l’explication qu’ils donnent, elle n’est qu’en anglais ? Car nous n’avons pas un niveau extraordinaire d’anglais ^^

Pour Sequoia, effectivement nous avions regardé pour passer ailleurs mais nous trouvions dommage de ne pas pouvoir nous y arrêter.
A moins que ça ne vaille pas la peine ?

Re

Oui en anglais mais c’est très simple , ils vont vous montrer comme mettre le jet a l’eau et comme le remettre , vous expliquer les canyon , vous expliquer comment on se situe sur le lac avec les bouées … très simple et très gentil

Le site :http://www.powellzone.com
leur Facebook

Bonsoir,

Le 30/08, je trouve que c’est un peu rapide pour profiter de Capitol Reef, compte tenu du fait que vous partez de Monument Valley.

Comme vous avez prévu 4 jours complets à San Francisco, vous pourriez éventuellement enlever un jour afin de faire ceci :

30/08 : départ de Monument Valley ou de Mexican Hat (avons dormi au “San Juan Inn”)> Goosenecks SP > route 261 > Moki Dugway, au bout de la 261 (piste très roulante qui monte en lacets) > Natural Bridges NM (ponts naturels impressionnants, surtout Sipapu Bridge : points de vue + randonnée qui passe sous Sipapu Bridge en descendant par des échelles en bois) > nuit à Hanksville (avons dormi au “Whispering Sands Motel”)

01/08 : Hanksville > visite Capitol Reef > nuit à Torrey (Panorama Point et balade Sunset Point au coucher du soleil) avons dormi au “Best Western Capitol Reef Resort” (très belle vue du balcon)

Le 06/09 : lever de soleil à Zabriskie Point > Twenty Mule Team Canyon > Dante’s View > route en direction de Visalia. Cependant, cela fait beaucoup de route.

Pour la visite de Sequoia NP, nous avons dormi 2 nuits à Visalia au motel “Comfort Suites”, le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre. Sequoia NP est un parc qui vaut le coup et le coucher de soleil sur le lac Kaweah (quand on revient à Visalia après la visite de Sequoia NP) est très joli.

Bonne préparation !

Hiacinthe

DIsons qu’à Yosemite il y a déjà des Sequoias (Mariposa Groove), du coup Yosemite sera plus varié et vous évitera le détour par le sud.

Merci pour ces réponses.
Donc du coup, nous pensons suivre l’idée d’aller à Yosémite plutôt que Sequoia.
Du coup, si dans la même journée, nous partons de Death Valley pour aller à Bodie puis Monolake est ce faisable ? Nous visiterions yosemite le lendemain.
Y’a t-il des hôtels dans le coin du coup ?

Concernant le fait d’enlever une nuit à San Francisco pour rajouter à Capitol Reef, j’ai du mal à savoir si nous aurons assez de jours à SF du coup ?

Merci pour les conseils d’hôtels, nous sommes en train de regarder.
Concernant LA, nous hésitons entre le ramada inn pasadena et le motel 6.
Y’en a-t-il un mieux que l’autre ?

Si nous prenons un hôtel à page, nous pouvons faire lake powell et antelope.
Peut on y loger aussi pour le grand canyon ou est ce que cela fait trop de route, je n’arrive pas trop à me rendre compte.

Bonjour,

En partant de Death Valley, vous prenez la direction de Lone Pine et pouvez visiter les Alabama Hills (allez au Visitor Center de Lone Pine pour avoir un plan), vous verrez des formations rocheuses étranges C’est un lieu où ont été tournés des westerns Ensuite, prenez la direction de Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires que j’avais bien aimé) S’il reste des chambres disponibles aux dates où vous y serez, vous pourriez dormir à Lee Vining

Sinon, entre Lone Pine et Mono Lake, il y a des hôtels à :

• Bishop
  • Mammoth Lakes
  • June Lake

En direction de Bodie, vous avez des hôtels à Bridgeport. Quand vous faites votre recherche, indiquez bien “Bridgeport, Californie”.

La seule fois où j’ai fait un circuit qui passait par là en dormant à l’hôtel, j’ai dormi une nuit à Mammoth Lakes, mais cela fait très longtemps et je ne me souviens plus du nom de cet hôtel. Ensuite, j’y suis retournée, mais j’ai fait du camping sous tente.

Je ne sais plus quel est le nombre de jours prévus à San Francisco. Ce serait bien d’en avoir trois.

Pour Los Angeles, cela fait très longtemps que je n’y suis pas allée. Choisissez en fonction de votre budget et de la situation géographique de l’hôtel. Les motels 6 sont des hôtels simples, il pourrait convenir s’il est bien situé.

Pour le Grand Canyon, il faut loger pas trop loin de la rive afin de profiter des points de vue jusqu’en fin de journée ainsi que le lendemain matin. Nous avons dormi à Tusayan, mais l’hôtel était assez cher. Si vous n’en trouvez pas qui entrent dans votre budget, allez à Williams qui est situé à environ une heure du Grand Canyon.

Pour vous rendre compte du temps de trajet, utilisez Google maps. Pour le Grand Canyon rive sud, indiquez “Grand Canyon South Rim” ou “Grand Canyon Village”.

Cordialement.

Hiacinthe

merci pour ces précisions !
Je vais regarder tout ça et reviendrais surement pour d’autres questions :slight_smile:
Merci de ce temps pris à nous renseigner

voilà nos hôtels sont réservés, il ne nous manque plus que san francisco à réserver.
Et la voiture à louer.

Je vais paufiner l’itinéraire, détailler ce qu’il y a à voir etc.

Donc déjà merci pour les informations données qui nous ont bien aidées et surement à très vite !

Re bonjour !
J’ai de nouveau quelques questions :
La première concerne le loueur de voiture, je me rappelle avoir trouvé une discussion avec des conseils sur les loueurs mais impossible de remettre la main dessus. et je ne sais pas chez qui louer du coup.

L’autre question est pour los angeles. Vu le peu de temps qu’on y reste, j’ai un peu de mal à synthéthiser ce qu’il faut voir absolument ou pas. J’ai tendance à toujours prévoir trop de choses donc je ne voudrais pas surcharger le temps là bas.

Pour le jet ski qui nous avait été conseillé, faut-il réserver à l’avance ?

Et enfin, il ne me manque que l’hôtel à SF, j’ai trouvé l’hôtel vertigo qui semble avoir de bons avis, les confirmez vous ?

Désolée de ces questions et merci encore

Salut,

Pour répondre à ta première question vas voir sur ce site www.locationdevoiture.fr

Merci pour le lien, je vais aller voir ça :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage