Itinéraire depuis Ouarzazate avec voiture

Forum Maroc

Bonjour,
J’aimerais passer quelques jours dans le secteur de Ouarzazate en février prochain.
J’avais pensé :

• prise de la voiture à midi, visite de Ait ben haddou l’après midi, route vers Skoura en fin d’après midi
  • 3 nuits à Skoura (pour faire 2 jours complets là bas)
  • 2 nuits dans la vallée des roses ou gorges du Dadès (cela ferait 1 jour et demi dans le secteur)
  • retour sur Ouarzazate pour rendre la voiture à midi

J’aurais donc quelques questions :

• me conseillez-vous plutôt la vallée des roses ou proximité des gorges du Dadès pour les 2 dernières nuits ?
  • est-ce que 3 nuits à Skoura puis 2 nuits dans le 2e endroit c’est bien ? Ou alors plutôt l’inverse : 2 nuits à Skoura et 3 nuits dans le 2e endroit ?

Ce que j’aimerais :

• pouvoir randonner seule en toute sécurité (sans guide si possible, comme j’ai l’habitude de faire dans d’autres pays)
  • découvrir des paysages variés
  • ne pas forcément faire beaucoup de route !

Si vous avez des conseils ou des suggestions, merci d’avance !

PS : je connais déjà Ozz, c’est pourquoi je n’ai pas évoqué ici la visite de Ozz, que je ferai avant de prendre la voiture ou après !

Trois nuits à Skoura, c’est une bonne idée. Je viens de faire remonter une discussion sur les possibilités qui s’offrent à vous à Skoura. Elles sont nombreuses et variées.
Ensuite,vallée des roses ou vallée du Dadès ? Les 2 vallées sont très belles. La vallée des roses est beaucoup plus sauvage, moins peuplée. Seule,il est peut-être plus facile de faire la vallée du Dadès.

1 « J'aime »

Merci ! Concernant la vallée du Dadès, j’ai vu de nombreuses auberges entre Ait Ouglif et Ait Hammou. Est-ce un bon “point de chute” pour 2 nuits ? Le but serait de poser la voiture (ou de faire peu de km) et de faire des petites randos à pied autour de l’auberge ou pas loin…

1 « J'aime »

Je ne connais pas ces auberges,mais j’ai eu l’occasion de m’arrêter à l’auberge Miguirne d’où on peut facilement partir marcher dans les gorges de Sidi Boubkar…ou encore à l’auberge Aït Arbi,mais elle ne voit pas beaucoup le soleil et en hiver,c’est trop froid. L’auberge Miguirne est mieux orientée.

Bonjour,
Je recommande l’auberge de “la vallée de figues” à Aït Ouglif.
Simple, accueil chaleureux et excellente cuisine. L’un des frères propriétaire saura vous guider ou vous indiquer de belles balades dans les environs immédiat.
Il semblerait (à vérifier sur les sites de rando) qu’il y ait moins de possibilité de balades au nord des gorges. En tout cas, perso, j’y ai trouvé les paysages moins attrayant …

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils ! J’ai regardé et j’ai trouvé effectivement les deux auberges que vous me conseillez (miguirne et vallée des figues) mais j’aurais une question : sachant que je vais y aller en février, y a t il du chauffage dans les chambres ? Je n’étais pas persuadée en lisant certains commentaires de personnes y ayant séjourné sur internet !

Argh … bonne question ! J’y étais en mai, donc pas besoin de chauffage. Au vu des tas de couvertures dans les chambres, j’ai un gros doute sur la présence de chauffage !

1 « J'aime »

Ok merci ! Je vais leur poser la question directement !

Bonjour, dans les gorges du Dades en février, les balades dans les gorges sont elles accessibles facilement en général ou faut il des chaussures d’eau ? Faut il marcher dans l’eau ?

Je viens de rentrer du Maroc et je peux vous dire que le niveau de l’eau dans le Dadès est au plus bas. Qu’en sera-t-il en février ? Je n’en sais rien.
J’ai fait la promenade dans les canyons de Sidi Boubkar en chaussures de randonnée ,sans problème.
Quant aux auberges, choisissez celles qui sont équipées de clim’ réversible. Beaucoup le sont aujourd’hui. Et dans le Dadès, allez dans une auberge qui est bien exposée. Ce qui n’est pas le cas pour toutes les auberges. Quand elles ne voient jamais le soleil, ça caille…

1 « J'aime »

Merci pour les conseils, effectivement je regarde toujours les clim réversibles !

Bonsoir….peut-être que vous connaissez déjà….mais la vallée du draa c’est à mon avis bien plus sauvage et naturel…,

Bonsoir, oui je connais déjà la vallée du draa mais merci quand même pour votre conseil !

Bonjour,
Je vais faire la route avec voiture de location entre les gorges du Dadès et Skoura. J’aimerais en profiter pour faire une ou deux petites pauses.
Boulmane Dadès mérite -t-il un arrêt ? Même question pour Kelaat M’ Gouna ?
Ya -t-il quelque chose “à voir” ou qui mérite un petit détour rapide, sur la route entre les Tamellalt (gorges du Dadès) et Skoura ?
Merci !

Boumalne ne présente pas grand intérêt. Il faut s’enfoncer dans les gorges du Dadès. Mais les gorges du Dadès c’est froid en ce moment. Choisissez bien votre hébergement.
El Kelaa M’ Gouna,pour séjourner c’est pas extra non plus. Mais de là vous pouvez aller dans la vallée des roses jusqu’à Boutraghar. C’est très beau, très authentique.
Mais si vous séjournez à Skoura, ça peut aussi se faire à la journée au départ de Skoura. Tout dépend de ce que vous faites ensuite.

Je vais dormir 3 nuits à Skoura puis 2 nuits dans les gorges du Dades (vous m’aviez conseillé Mirguine, j’hésite encore avec d’autres qui ne sont pas loin). En fait je cherchais juste une petite halte rapide entre le Dadès et Skoura, mais du coup, Boutaghar ça fait peut être un détour un peu long…

Sujets suggérés

Services voyage