Bonjour,
J’ai déjà posé quelques questions il y a quelques temps via le forum du guide du routard.
Nous voyageons à 5 (2 adultes et 3 enfants de 9, 7 et 5 ans). Nous atterissons le 9 août à Shangai et repartons de Pékin le 29 août.
Entre les 2, pour le moment rien de programmé définitivement. J’avais envisagé :
- Shangai - Du 09 au 11 août
- Yangshuo - Du 11 au 15 août
- Zhanjiajie - Du 16 au 19 août
- Xi’an - Du 20 au 23 août
- Pekin - Du 24 au 29 août
Néanmoins, je viens de commencer à rechercher les moyens de transport entre chaque lieu, sachant que j’avais envisagé de ne prendre que des trains de nuit et quelle fut ma surprise lorsque j’ai vu qu’entre Shangai et Yangshuo il y avait plus de 20h00 de train. Alors, je suis tournée vers l’avion et là vraiment trop coûteux !!! Alors, dilemne. D’où quelques questions : - Connaissez vous une étape supplémentaire intéressante entre Shangai et Yangshuo pour ne pas faire 20h00 de train en une seule fois ?
- Connaissez les durées de train entre les autres destinations à savoir Yangshuo-Zhangjiajie, Zhangjiajie-Xi’an et Xi’an-Pékin et à peu près leur coût ?
- Si non, un autre itinéraire entre Shangai et Pekin avec des arrêts plutôt nature et découverte de la vie locale sachant que nous ne parlons pas un mot de chinois ?
Merci d’avance
Sandrine