Avec ma copine nous avons pris nos billets aller-retour pour Jakarta nous arrivons le 26 15h et repartons le 10 septembre vers 21h.
Nous n’avons pas encore décidé exactement notre parcours.
Je suis un amoureux de la nature, du surf et de la plongée, et ma copine elle adore aussi les paysages et les temples.
Nous somme un peu indécis sur le programme à faire c’est pour cela que je vous contacte.
Je vous cite de manière exhaustive ce que nous avons envie de faire (sachant que l’on doit faire des choix…)
Parc national d’Ujung Kulun, le temple de Borobudur et ceux aux alentours, la visite d’un volcan, les plages de Lumbok (spot de surf) le parc national de Komodo avec une plongée avec les raie manta. Nous hésitons aussi pour Bali et toutes ses merveilles dont Tirtagangga…
Beaucoup de choses à faire mais nous avons seulement 15 jours en Indonésie…
Pouvez vous nous indiquer un ou deux itinéraires possible avec guide pour les parc nationaux et volcans ? Notre budget serait de 700 euros par personnes sans le vol aller retour bien sure.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
Robin
ja_chris2
Bjr Robin
Effectivement en 15 jours ce sera la course… En effet, les transports sont longs… AMOINS que vous ayez les moyens de prendre l’avion pour vos déplacements, et c’est assez cher surtout que l’Indonésie c’est grand*
Donc il vous faudra faire un choix
Nous y avons passé 1 mois : Java et Bali
Jetez un oeil sur notre carnet de voyages,cela pourra vous donner des idées
Jacky http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
muriel3
Bonjour
Une idée de nos 2 semaines (mais vous atterrissez à Jakarta…) ici: http://mroussel18.wixsite.com/mroussel18/bali-lombok-presentation
En ce qui concerne le budget, tout compris (hors vol international), on en a eu pour environ 750€ par personne, vraiment sans se priver et avec des hébergements disons, milieu de gamme (sauf le dernier).
Bonne préparation
Muriel
Anonyme4
Bonjour Robin !
Si tu adores la nature et la plongée, en effet ne loupe surtout pas le Parc National de Komodo ! Pour avoir visité Bali, Gili Air, Lembongan Island, et Komodo, c’est ce dernier que j’ai préféré ! Généralement, on le visite via une “croisière” sur des bateaux typiques. 3 jours et 2 nuits suffisent à mon sens.
Voici ce que vous pourrez découvrir :
Les dragons de Komodo (seul endroit où vous pourrez les voir !)
Je suis alléée voir ton récit sur Komodo …où j’ai failli aller mais je me suis finalement décidée pour Lombok. Komodo, ce sera pour une prochaine fois…
Vous aviez réservé le bateau une fois sur place? C’était par l’intermédiaire d’une agence ou négocié directement?
Muriel
Anonyme6
Bonjour Muriel,
Nous avions réservé le bateau à l’avance, via une petite agence de voyage pour laquelle travaillait un de mes proches, donc c’était assez spécifique.
Je pense qu’il vaut mieux réserver à l’avance, pour être sûr de tomber sur un bateau de qualité avec un itinéraire intéressant, et pas trop “attrape-touriste”. Je pense que le bateau privé est mieux, car on vit l’aventure à notre rythme. Sauf si on y va entre amis, auquel cas il y a des bateaux collectifs où c’est tout le temps la fiesta !
N’hésite pas pour toute autre question.
A bientôt.
Sarita
muriel7
Merci pour ta réponse. Tu peux me donner le nom de l’agence? (quand j’avais fait des recherches sur Komodo, il semblait en effet y a voir soit des bateaux très très basiques, soit des bateaux très très haut de gamme … et rien au milieu
Et si tu as un souvenir des tarifs, c’est encore mieux
Muriel