Pour les 22 ans de mon fils, je voudrais l’emmener découvrir les paysages superbes de l’Islande, son rêve…
J’ai regardé les billets d’avion, nous pourrions partir du 25 juin (arrivée à 16h), et rentrer le 2 juillet (Départ à 16h), de Reykjavik.
Nous avons 6 jours sur place.
Mais que de questions…!
Quel itinéraire choisir en si peu de temps??? Que voir en priorité? Dans quel sens?
Dois-je m’occuper des différents logements maintenant, ou directement sur place? (Budget limité, donc je privilégierai plutôt des auberges de jeunesse … Pas de camping.)
Vêtements à prévoir pour fin juin? Météo changeante +++ d’après ce que j’ai pu lire…
Bref, j’ai VRAIMENT BESOIN D’UN GROS COUP DE MAIN, amis routards…
J’attends impatiemment vos conseils avant de me lancer sur la réservation des billets d’avion!
Merci d’avance!!!
Leyla
mat74042
Bonjour Leyla,
6 jours sur place c’est court mais si vous n’avez pas le choix …
Quel itinéraire : concentrez vous sur les environs de Reykjavik, Le cercle d’or, et la côte sud (jusqu’à Jokulsarlon grand max).
Location de 4x4 ou routière : avec ce parcours une routière suffit largement et vous fera faire des économies.
Vous devez vous occuper des logements dès que possible, les taux d’occupation sont de plus important et dans certains secteurs c’est très compliquer de trouver un toit ou alors c’est hors de prix.
Prenez dans votre valise comme si vous partiez en randonnée en hiver : 3 couches (sous-vetements techniques, couche thermique, couche étanche au vent et pluie). Prenez un sur-pantalon qui vous permettra de profitez même si il fait mauvais. N’oubliez pas bonnet, gants et lunette de soleil.
En quelques heures vous pourez avoir du beau, de la pluie, de la neige. Seule constante, le vent …
Pour l’avion, au départ de Genève, Icelandair et Easy Jet.
N’hésitez pas
leylouchette3
Merci de votre réponse rapide, cher voisin!
A votre avis, je devrais chercher des logements dans quel coin? Vaudrait-il mieux que je change tous les jours, ou bien…?
Effectivement, avant de prendre mes billets d’avion, je dois très rapidement me concentrer sur les logements!! Mais ne sachant pas combien de temps me prendront les trajets…
Ce projet est né depuis 2 jours… Je crains m’y prendre tard… Peut être même trop tard… J’ai vu les photos de l’Islande, ça me fait rêver, mais je crains que l’organisation de ce voyage en pâtisse dans l’urgence… D’où mes sollicitations!
Merci d’avance , encore!
Leyla
mat74044
Re,
Globalement, je vous conseillerai 1 nuit sur Reykjavik en arrivant, 2 nuits dans les environs de Selfoss, 2 nuit vers Klaustur et la dernière dans les alentours de l’aéroport.
Concernant la durée des trajets, vous pouvez vous baser sur Google Maps, c’est plutôt fiable.
Si vous voulez vous donner encore plus envie c’est par là
N’hésitez pas non plus à jeter un coup d’oeil sur le site transmis par MP.
Fin juin, début juillet, ça doit encore passer … mais ne trainer pas !
A votre dispo chère voisine
leylouchette5
Merci de me faire encore plus rêver par vos photos!!! Elles sont superbes!! C’est vous qui les avez prises???
JE VEUX VOIR CA MOI!!! Est-ce dans le programme que vous m’avez conseillé? (“concentrez vous sur les environs de Reykjavik, Le cercle d’or, et la côte sud (jusqu’à Jokulsarlon grand max”)
Quant aux nuités d’hotel, je vais regarder tout de suite, je crains de me retrouver qu’avec les locations chères à cette époque… Par contre, vous comptez 6 nuitées, alors que j’en ai 7 à prévoir : nous partons du 25 au 2 juillet.
8 jours, dont vraiment 6 à vadrouiller… Mais bien 7 nuits couchées! Quel est l’endroit qui mériterait une 3 ème nuit? Ou peut être ailleurs ?
Merci pour votre aide, très chaleureusement!
Leyla
mat74046
Bonjour,
Oui, les photos sont de moi … j’essaye de ne pas trop les rater
Concernant votre projet, en 6 ou 7 jours diffilice de vous plonger dans l’intérieur. Surtout fin juin-Début Juillet avec l’incertitude de l’ouverture des routes des Highlands.
Mais vous verrez la plus part dans votre voyage.
Si vous en avez le budget, vous pouvez faire les 3/4 de l’île jusqu’à Akureyri et revenir sur la capital par un vol intérieur (si il fait beau c’est tout simplement magnifique).
Il vous faudra répartir vos nuits sur tout le trajet (Vik, Höfn, Egilsstadir, Myvatn …)
Sinon vous pouvez zapper la capital et pousser jusqu’au Snaefellsnes pour 1 journée …
A bientôt
mat74047
Et sinon une nuit de plus vers Klaustur et un tour au Landmannalaugar ou au Laki si la route est ouverte … mais il faut un 4x4 ou alors prendre une excursion en bus.
leylouchette8
J’avais bien pensé effectivement m’arrêter une nuitée plus à Klaustur… Mais tout semble déjà réservé à mes dates…
Le problème de s’y prendre au dernier moment… Grrrr!!!