Itinéraire de 20 jours en juillet 2013 - Californie

Forum Californie

Bonjour à tous,

du 11 juillet au 30 juillet 2013, je serai en Californie avec ma soeur.
J’ai besoin de vos conseils concernant mon itinéraire.

11 juillet = Arrivée à l’aéroport de San José à 1:41pm. Transport vers
San Francisco

12 au 16 juillet (5 jours) = Visite de San Francisco et les
alentours.

16 juillet (5pm) = Prendre possession voiture de location

17 au 24 juillet (8 jours)= voici l’itinéraire. Dites-moi ce que vous en
pensez…

17 juillet: départ de San Francisco tôt le matin, visite de Bodie et
Mono Lake. Dormir à Lee Vining (mono vista RV Park ?)

18 juillet: Tioga road et Yosemite

19-20 juillet = Yosemite

21 juillet= Monterey, Carmel, Point Lobos (dormir à Monterey ou Carmel)

22 juillet= Big Sur, Julia Pfeiffer Burns, Piedras blancas, Morro Bay
(Dormir à Morro Bay ou San Luis Obispo)

23 juillet = Santa Barbara, malibu (malibu creek park?), Santa Monica

24 juillet = (voir plus bas mon questionnement) Retour voiture près de
LA Union Station vers 5pm

25 juillet au 29 juillet = Visite de Los Angeles

29 juillet en soirée : départ vers l’aéroport. Dormir là.

30 juillet : Départ à 6 :45 am de John Wayne Airport (SNA)

Location de voiture : Je vais probablement louer avec Budget (372$),
mais si vous connaissez un autre endroit moins cher, je vous invite fortement à
me communiquer l’information!! :slight_smile: (En fait, j’avais
trouvé l’agence Auto Escape, mais comme je suis canadienne, je ne peux pas
louer auprès d’eux. Dommage…)

Questionnement : devrais-je louer la voiture seulement
7 jours? Ou sinon quels autres lieux pourrais-je visiter? Par exemple,
serait-il intéressant d’aller la première journée à Sonoma et Napa puis finir
la journée à Tahoe City. Et le lendemain, je continue ma route vers Bodie. Qu’en
pensez-vous?
Merci d’avance pour vos conseils! :slight_smile:

Avant de répondre je me pose des questions sur votre circuit qui (si on exclu les erreurs) est pour le moins original ! Vous ne voulez absolument pas quitter la Californie ? Parce qu’en 20 jours vous pourriez faire un super circuit et voir plusieurs parcs magnifiques…

Ceci mis à part, si vous avez mis dans votre ébauche de circuit tout ce que vous souhaitez voir il y a de grosses erreurs. Il faut impérativement que vous utilisiez une carte, papier ou Google maps et que vous regardiez où sont les différents lieux et comment les rejoindre.

En arrivant à San Francisco et en repartant de Los Angeles vous auriez plutôt intérêt à faire une boucle…

Mais sinon, dans le même cas de figure, je pense que je commencerais par SF et les alentours (Sonoma et Napa puis Monterey et Carmel) et ensuite je partirais direction Yosemite. Une nuit à l’ouest pour descendre le lendemain voir les séquoias et quelques points de vue. Le sur-lendemain je traverserais par la Tioga Rd pour rejoindre Lee Vining. Visite de Bodie et coucher de soleil sur Mono Lake. Ensuite route plein sud pour Las Vegas en passant par la Death Valley. Le jour suivant (si vous ne voulez pas passer une journée à LV) direction Los Angeles. Visite et côte jusqu’à Moro Bay ou San Luis Obispo. Et enfin retour vers LA.

Pour la voiture je ne peux pas vous répondre, nous avions loué via Auto Escape. Par contre si elle n’est pas indispensable pour la visite de San Francisco, pour tout le reste il vous faut impérativement une voiture !

Je ne comprends pas pourquoi il y a de grosses erreurs. Quelles sont-elles? J’ai pourtant très bien regardé les chemins sur Google Maps et tout semblait très bien fonctionné…

Je suis consciente qu’en 20 jours, nous aurions pu voir beaucoup plus de choses, mais en même temps, nous voulons prendre le temps de bien visiter chacun des lieux. De plus, comme je serai la seule conductrice, je ne veux pas conduire toute la journée et je veux profiter au max des paysages.

Nous avons décidé de laisser Las Vegas et la Death Valley de côté pour un futur voyage,

merci

Je comprend votre démarche et respecte votre choix. Certains veulent trop en voir, c’est bien pire !Je reprend votre circuit pour vous expliquer où ça m’a semblé bizarre :

11 juillet = Arrivée à l’aéroport de San José à 1:41pm. Transport vers
San Francisco = OK

12 au 16 juillet (5 jours) = Visite de San Francisco et les
alentours = Je ne sais pas ce que vous appelez les alentours mais vous êtes sans voiture… ça se limitera donc à ce que vous pourrez faire en transport en commun.

16 juillet (5pm) = Prendre possession voiture de location = Prendre la voiture le soir vous fera payer une nuit de parking, il serait plus judicieux de la prendre le matin avant de partir. Mais si vous voulez faire Sonoma et Napa vous pourriez effectivement prendre la voiture et aller dormir à Napa.

17 au 24 juillet (8 jours)= voici l’itinéraire. Dites-moi ce que vous en
pensez…

17 juillet: départ de San Francisco tôt le matin, visite de Bodie et
Mono Lake. Dormir à Lee Vining (mono vista RV Park ?) = Je suppose que dans ce cas là vous avez choisi de passer par Sacramento pour faire au plus vite et ça vous fait déjà plus de 6h00 de route (sans compter la visite de Bodie qui prend bien 2h00 et les embouteillages qu’il peut y avoir pour quitter SF)… C’est un sacré journée !

18 juillet: Tioga road et Yosemite = OK

19-20 juillet = Yosemite = OK

21 juillet= Monterey, Carmel, Point Lobos (dormir à Monterey ou Carmel) = OK

22 juillet= Big Sur, Julia Pfeiffer Burns, Piedras blancas, Morro Bay
(Dormir à Morro Bay ou San Luis Obispo) = OK

23 juillet = Santa Barbara, malibu (malibu creek park?), Santa Monica = OK

24 juillet = (voir plus bas mon questionnement) Retour voiture près de
LA Union Station vers 5pm = il vaut mieux garder la voiture à LA

25 juillet au 29 juillet = Visite de Los Angeles = OK

29 juillet en soirée : départ vers l’aéroport. Dormir là = OK

30 juillet : Départ à 6 :45 am de John Wayne Airport (SNA) = OK

Quand aux camping, je ne les connais pas alors je n’ai pas d’avis :wink:

Bonjour,

En ce qui concerne les alentours de San Francisco. Vous pouvez louer un vélo, traverser le Golden Gate Bridge et aller à la charmante ville de Sausalito. Ensuite, vous repartez en Ferry.

Bonne préparation !

Hiacinthe

alors merci beaucoup de prendre votre temps pour me donner vos conseils et vos précisions sur mon itinéraire. c’est vraiment très apprécié! =)
12 au 16 juillet (5 jours) = Visite de San Francisco et ses quartiers, aurais-je dû dire!! (Alcatraz, Golden Gate Park, vélo jusqu’à Sausalito et Tiburon, etc, etc)
16 juillet (5pm) = j’ai trouvé un stationnement vraiment pas dispendieux, soit 2,50$ pour la nuit. Prendre la voiture le soir nous permettra de partir tôt le matin. http://campuslifeservices.ucsf.edu/transportation/services/parking/public_parking)
17 juillet = effectivement, très grosse journée… donc nous allons faire Sonoma, Napa et dormir près de Tahoe city. Est-ce que ça vaut la peine de prendre le temps de visiter Sacramento?
24 juillet= santa barbara, malibu et pour cette dernière journée avec la voiture, devrais-je aller vers Huntington Beach et Newport Beach?
25 au 29 juillet = nous avons décidé de ne pas garder la voiture à LA car plusieurs m’ont affirmé que le transport en autobus était faisable.
Universal Studios = est-ce un incontournable?
Merci beaucoup!!

Finalement je peux louer avec Auto Escape. Vous aviez eu une bonne expérience avec eux?

Bonjour Hiacinthe,

merci beaucoup! C’était déjà prévu à notre horaire! :slight_smile: Est-ce que ça vaut la peine d’aller jusqu’à la ville de Tiburon?

Merci

Joanie

Bonjour Joanie,

Je ne connais pas Tiburon. En revanche, je me suis promenée à Muir Woods National Monument. J’ai beaucoup aimé ce petit parc naturel. On se balade au milieu des magnifiques séquoïas. Ils sont très très hauts.

Je n’ai pas visité Sacramento parce que mes circuits ne passaient pas par là mais, à votre place, je n’hésiterais pas. Sacramento est la capitale de la Californie et, d’après ce que j’ai lu et les photos que j’en ai vues me donnent envie de la visiter (fresques nombreuses, vieille ville très pittoresque). Je vous conseille d’aller voir les photos de Sacramento sur le forum.

Concernant les Universal Studio d’Hollywood à Los Angeles, j’ai aimé, c’est amusant. On passe un très bon moment. C’est un parc d’attractions sur les effets spéciaux. Quand j’y suis allée, j’avais fait le circuit en petit train qui passe par le “raz de marée”, les “dents de la mer”, “King-Kong” … Après j’avais fait une visite du parc à pied, à l’époque on voyait les effets spéciaux du film “E.T.” et j’avais vu un spectacle de cascades sur le thème de la série “Miami Vice”.

Bonne journée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage