Nous preparons notre voyage de noce pour 2014.je suis en train d’etablir mon itinerqire et jaimerais savoir si ce dernier est faisable en 15 jours.nous pensions faire:
J1 arrivé los angeles
J2 LA
J3 LA
J4 Depart LA arrivé Las vegas en faisant un arret a joshua tree
Merci beaucoup pour ta reponse vahine.moi je part en octobre donc ca devrais aller.
D’autres personnes pour m’aider? Merci
bene_noumea3
Bonjour lujujulu,Vous faites tout ça en avion je suppose? En même temps lorsque tu dis"avec un arrêt à… " ça voudrait donc dire que vous le faites en voiture… Je n’y suis pas encore allée (nous partons pour 17 jours à compter du 10 octobre avec le même parcours en gros) mais je trouve que cela fait beaucoup de km par étape. D’après les conseils que j’ai eu sur ce forum, j’ai fait mon 1er parcours sur google map et j’ai pris peur alors on a tout refait et changé des choses. Je pourrais te faire part de mon parcours si besoin.
Anonyme4
Bonjours bene oui ton parcours m’interresse.c’est vrai que c’est pas evident de se rendre reellement compte des kilometre que l’on va parcourir.faut que je fasse mon itineraire sur google map pour voir ce que ca donne.merci pour ta reponse a plus
bene_noumea5
Bonjour lujujulu,
Nous aussi, au départ, nous voulions essayer de tout voir et rester qq jours sur LA. Le fait est que nous avons préféré profiter des parcs naturels plutôt que de la grande ville. Cela sur les conseils avisés de nombreux habitués de ce forum et des grands connaisseurs des USA. Et surtout après avoir tapé notre périple sur google map!! Nous avons aussi un petit loulou de 5 ans et nous ne nous voyions pas faire des étapes de plus de 3h30 (ce qui est déjà pas mal). Voici donc ce que nous ferons dans moins d’un mois maintenant:
J1(10/10): arrivée le matin (en partant le même jour de Nouméa, vive le décalage horaire!). Vol intérieur via virgin pour las vegas.
J2: départ de LV pour Zion NP
J3: départ de Zion ou alentours pour Bryce NP
J4: départ pour Page / lake powell
J5: départ pour Monument Valley
J6: retour vers grand canyon
J7: grand canyon avec vol hélico
J8: retour à Las vegas
J9: Las vegas (avec sans doute remariage)
J10: Départ vers death valley, nuit vers furnace creek / bishop
J11: nuit vers mammoth lakes (via tioga road si pas enneigée et ouverte)
J12: départ vers Yosemite NP
J13: Yosemite
J14: départ par San Francisco
J15: SF
J16: SF
J17(26/10): vol en fin de journée pour LA avec départ à 22h vers Nouméa
Nous zappons donc complètement LA mais n’avions pas la possibilité d’attérir et de repartir ailleurs (à SF, ou LV par exemple, pas grand choix depuis Nouméa). Depiuis la France, vous avez plus de choix.
Nous aurons quand même quelques grosses étapes mais on espère que ce ne sera pas trop pénible. Nous louons une voiture de type SUV pour être le plus confortable possible.
Nous n’avons pas réservé tous les hôtels. Uniquement à LV, GC, MV et SF. Pour le reste, on improvisera dans les motels.
j’espère que cela t’apportera quelques conseils. Un conseil: utilise google map le plus possible, c’est génial! Bonne préparation.
Anonyme6
En J6 vous avez 4h30 de conduite au mieux pour rejoindre le grand Canyon. Il faudra en tenir compte et prendre la route assez tôt si vous voulez un peu profiter du site.
En J7 il ne me semble pas possible de faire Grand Canyon / Death Valley en passant par le lac Powell… cela représente plus de 9h de conduite.
En J8 il est inutile de consacrer une journée complète à la Death Valey. On ne peux pas y randonner (trop chaud !) Donc vous vous arrêtez sur quelques points de vue la veille et vous faites la même chose le matin en repartant. Vous gagnez ici une journée à mettre ailleurs
En J9 allez directement à Bodie (environ 5 h de conduite), revenez sur vos pas et posez vos bagages à Lee Vining puis allez admirer le coucher de soleil sur Mono Lake.
Ou bien, allez directement à Lee Vining, décompressez et allez admirer le coucher de soleil sur Mono Lake. Vous ferez Bodie le lendemain matin avant d’entrer dans Yosemite. Perso je préfère cette formule car faire Bodie à l’ouverture permet d’y être pratiquement tout seul et c’est nettement plus impressionnant !
Le reste est OK (avec + de 5h de conduite le J4 mais vous serez encore à l’heure française et donc probablement debout très tôt… autant rouler !)
Anonyme7
Merci rafnat j’irais voir ton blog.
Rivage 24 merci pour ta reponse.
Pour j6 on avait prevu dpartir tot donc c’est bon.
Pour j7 tu as raison ca fera trop de route, nous irons donc pas au lac powel.
Pour j8 nous passerons donc pas une journee entiere a death vallee ce qui nous fait gagner un jour.Du coup est ce que nous pouvons rajouter des etapes entre le grand canyon et death vallee comme page brice ou zion? Qu’en pense tu? Au niveau du timing qu’est ce qui est faisable?
Pour j9 on va opter pour ta premiere solution c’est a dire alller directement a bodie.
Merci de m’eclaircir encore sur ces quelques points.
Anonyme8
Juste comme ça voici un circuit hyper classique qui permet de voir un maximum de chose. C’est intense mais si vous avez envie de voir plein de choses et que vous êtes organisés, pourquoi pas ?
Merci pour cette idee d’itineraire qui a l’air pas mal du tout mais je prefere profiter plus longtemps de chaque site.je pense donc que lake powel, monument valley etc…sera l’objet d’un autre voyage.par contre je pense que J7 on fera grand canyon-zion avec nuit a zion et J8 zion-death valley.Est ce faisable? Pouvons nous voir autre chose en plus de zion ou a la place? J’aimerais avoir ton avis.merci
Anonyme10
Oui, c’est plus raisonable. Le circuit que je vous ai communiqué est un marathon ! On a tous de toute façon envie de revenir un jour
Aller de Grand Canyon à Zion en J7 ne sera pas un problème. À Zion prenez les navettes. C’est confortable et pratique. J’avais beaucoup aimé et un de mes regrets est de ne pas y avoir passé assez de temps.
En J8 ce sera une grosse journée de route mais c’est faisable. Dans ce cas là profitez-en pour vous arrêter à Valley of Fire (un peu avant LV). Je ne l’ai pas fait (autre regret !)
Voici une page bien renseignée :
hiacinthe11
Valley of Fire est un très beau parc, mais la visite demande du temps et il fait très chaud en été. Nous y étions début août. L’idéal est d’en faire la visite en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil ou de dormir à Overton pour en profiter à la fraîche, tôt le matin et de faire des balades (Elephant Rock, Fire Wave, White Domes …). Le Visitor Center ferme tôt (à 16 h 30 je crois). Nous avons visité le petit musée du Visitor Center le lendemain matin. L’entrée du parc coûte 10 dollars. C’est un vrai bonheur de rouler sur la scenic drive de ce parc, ça vaut vraiment le coup, mais il faut disposer de plusieurs heures (le temps d’y aller et de visiter). Vous pouvez voir des photos en cliquant sur mon pseudo (je vais d’ailleurs en publier d’autres). Ce parc nous a beaucoup plu. Cependant, il ne faut pas le visiter à la place d’un autre, chaque parc a son charme et ils méritent tous le détour. Alors, quand a goûté aux parcs de l’ouest, on a envie de revenir.
Bonne journée !
Hiacinthe
Anonyme12
Merci beaucoup pour vos reponses! C’est toujours appreciable de se faire conseiller.Je vais suivre vos conseils et me renseigner sur valley of fire.bonne continuation
hiacinthe13
Bonjour lujujulu,
Vous n’allez pas avoir le temps de visiter. Vous dites que vous faites en J7 Grand Canyon > Zion et en J8 Zion > Death Valley.
Vous aurez à peine le temps de vous arrêter aux points de vue sur la route à l’Est de Grand Canyon rive sud (route 64). Il faut aussi prendre le temps d’aller admirer Horseshoe Bend au sud de Page (environ 20 minutes de marche du parking jusqu’au point de vue).
Avant d’arriver à l’entrée du parc de Zion, je vous conseille vivement d’aller voir le magnifique panorama “Canyon overlook” dont la balade démarre juste avant le 2ème tunnel.
Vous n’aurez pas le temps de faire des balades à l’intérieur du parc de Zion si le jour 8 vous allez directement à Death Valley (regardez le temps de trajet sur Google map).
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe14
Je trouve que c’est dommage de ne pas aller voir Bryce Canyon qui est l’un des plus beaux parcs de l’ouest.
Je vous propose de ne rester qu’une seule journée à Los Angeles. Après y avoir passé une journée complète, vous allez à Las Vegas sans passer par Joshua Tree, prenez le chemin le plus direct, en passant par Bastow et en partant tôt, vous auriez donc l’après-midi pour profiter de Las Vegas ainsi que le soir sur le Strip. Le lendemain, vous allez à Grand Canyon rive sud et arrivez avant le coucher du soleil. Le matin, vous profitez des points de vue côté ouest sur l’Hermits Rest Route avant de faire les points de vue côté Est (sur la route 64).
Pour avoir le temps de faire tous ces points de vue tranquillement, vous n’allez pas jusqu’à Zion, vous faites une étape à Page et vous allez admirer Horseshoe Bend.
Le lendemain matin, vous prenez la route en direction de Bryce Canyon et vous en commencez la visite jusqu’au coucher du soleil.
Le lendemain matin, si vous ne l’avez pas fait la veille, vous descendez dans l’amphitéâtre. Quand le temps est lumineux, c’est absolument magnifique.
Après, vous prenez la direction de Zon et faites des balades à l’intérieur du parc.
Après avoir dormi à Springdale, au petit matin, reprenez la scenic 9 pour allez admirer “Canyon overlook” à la sortie du long tunnel (quand on part de Springdale en direction de Mont-Carmel-Junction).
Ensuite, vous prenez la direction de Death Valley et vous reprenez l’itinéraire comme vous l’avez prévu.
Bonne journée !
Hiacinthe
Anonyme15
Oui, c’est un joli programme. Ça enlève un petit peu de “ville” mais si vous prenez cette option vous ne la regretterez pas !
Anonyme16
Ok merci je vais potasser tout ca pouf pouvoir me voir un trajet plus detaille.
Encore merci pour votre aide
Anonyme17
Alors grace a vos conseils j’ai revu mon itineraire et enlevé une journée a LV et une journée a SF.Voila mon nouvel itinéraire:
J1 arrivé a LA
J2 LA
J3 LA
J4 depart de LA tot le matin et direction joshua tree puis LV
J5 depart de LV tot le matin direction zion pour visiter jusqu’au soir
J6 depart de zion direction bryce canyon pour visiter l’apres midi
J7 visite de bryce toute la journee et depart pour grandcanyon en fin de journee
J8 grandcanyon en helico le matin puis balade debut d’aprem et direction LV