Itinéraire de 15 jours aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour amis glob-trotteurs,

Je pars prochainement aux Philippines avec mon compagnon, et nous hésitons toujours quant au choix de notre itineraire. Nous commençons par Luzon, et ne savons que choisir entre les visayas (cebu, bohol, panglao) et Coron… Du coup, je me dis que c’est peut-être jouable de faire les deux. Voici l’itinéraire auquel j’ai pensé :

• Jour 1 : Manille, puis bus de nuit pour Banaue
  • Jour 2,3,4 : Trek dans les rizières (Pula, Cambulo, Batad Waterfall, Bangaan and Banaue View Point)
    j’ai déjà reservé notre guide
  • Jour 5 : retour sur Manille, et vol pour Coron (Busuanga airport)
  • Jour 6,7 : Visite de Coron et Archipel des Bacuits / Island Hoping
  • Jour 8 : Vol vers Cebu
  • Jour 9 : Moalboal (plongée avec les sardines) et Kawasan Falls
  • Jour 10 : Ferry vers Bohol
  • Jour 11 à Jour 15 : visite de bohol (chocolate hills, tarsiers, panglao, Island Hoping à Bansag et plongée avec les tortues)
  • Jour 15 au soir : vol retour vers Manille
  • Jour 16 : Retour en France

Que pensez-vous de cet itinéraire? Est-ce jouable sans courir de tous les côtés?
Si vous pensez que c’est trop ambitieux, pourriez-vous me dire ce que vous recommandez le plus entre Cebu/Bohol et El Nido/ Coron?

Merci d’avance.

Marion

Bonjour,

A votre place, je passerai plus de temps à El nido et Coron, c’est beaucoup trop court, vous ne pourrez pas profiter. Moalboal ca vaut vraiment le coup. Bohol et Panglao, c’est beau aussi, mais nous avons préféré les précédentes destinations.
Votre programme me semble trop chargé, il y a énormement de déplacements et ça prend bcp de temps.

Bonne journée.

Bonjour Monana,

Merci pour votre retour.

Je ne comptais pas passer par El Nido, qui m’attire un peu moins que les autres îles.

Je pensais faire Coron/ Cebu/ Bohol, mais vous avez raison, c’est peut-être trop.

A choisir, que me conseillerez vous entre CEBU/BOHOL/PANGALO, et PALAWAN/CORON?

Je vais devoir choisir :slight_smile: !

Merci.

Bonsoir,

C’est pas facile de choisir, tous ces endroits sont superbes. Mais je vous conseillerai tout de même Palawan / Coron. (En plus, d’un point de vue pratique,ça me parait plus simple pour vous)

Sujets suggérés

Services voyage