Itinéraire de 10 jours en Islande: trop chargé?

Forum Islande

Bonjour!
J’ai 22 ans et je prépare mon séjour de 10 jours du 21/08 au 31/08 avec un 2x4.

je pense faire camping + airbnb voir hotel en dernier recourt/ dormir dans la voiture ( vraiment dernier recours :D)

Je me demandais si faire le trajet en un jour jusqu’à Hella est fesable tout en prenant son temps et faire des courses rapidos:

J1: Aeroport (voiture dispo à 10H) - Pingvellir - Geysir- Gullfoss - Secret lagoon- Hella

J2: Hella -bus- Landmannalaugar: randos- camping sur place.

J3: Encore une rando et bus le soir -Hella- ravitaillement .

J4: Direction Vik en visitant les cascades, nuit à Vik

J5: Direction Skatafell, camping à Skatafell

J6: Jokulsarlon et je commence le retour, nuit à skatafell voir plus loin si motivé!
La vu que c’est la meme route je me demande combien de temps ca va prendre?

J7: retour tranquille jusqu’a vik/hella, une petite rando 1-2H ?

J8: direction reykjavik en passant par le sud du cercle d’or, Reykjadalur.

J9: reyjavik, balade en bateau pour les baleines si il fait beau

J10: l’avion est à 1h du matin donc j’ai toute la journée de libre, ducoup je me demandais si ce serais mieux de prendre plus de temps dans la partie Est du voyage à l’aller, ou bien peut être aller faire une virée coté nord vers Hvalfjordur?

Bonjour Thibaud,

Ton programme est tout à fait faisable! Pour le jour 10, tu pourrais en profiter pour aller visiter la péninsule de Reykjanes qui est très belle et souvent oubliée des voyageurs… Vers l’aéroport, il y a aussi le Blue Lagoon si vous voulez finir par une baignade sympa!

La route entre Skaftafell et Jokulsarlon dure environ 45 minutes.

Pour dormir, il y a aussi les campings dont tu n’as pas besoin de réserver en avance…

Emilie

le problem de blue lagoon c’est le prix et en plus il faut reserver… et aps toujours des places quand ‘‘nous’’ sommes dispo…ils est vrai que c’est fun , mais que des touristes…
je n’ai rien contre le tourisme de masse, si un peu … ils font vivre un pays mais la ballade pour voir les baleines, c’est relativement cher les baleines assez loin (plus de 300 metres ) que des vues arrieres et il est mieux de profiter de visiter la capitale

Sujets suggérés

Services voyage