Bonjour à tous !
Je m’apprète à faire un voyage de 2 semaines en août 2016 en Norvège et plus particulièrement dans la région des fjords, mais je suis déjà confrontée à de multiples dilemmes dans la préparation de l’itinéraire !
Nous partons à 2, a priori sans voiture, pour un voyage axé randonnée. L’idée est de faire du camping et de se balader un peu dans la région des fjords ainsi :
J1-J3 : Arrivée à Oslo. Visite d’Oslo
Train de nuit vers Stavanger
J4-J6 : Stavanger et environs : randos Preikestolen et Kjerag
J7-J9 : Odda et Kinsarvik : randonnées de Trolltunga, cascades de Kinsarvik, glacier de Buerbreen
J10-J13 : Un peu plus flou : Naerofjord ? Geiranger ? Randonnées de Bessegen, ou Romstalseggen ?
J14-J15 : Bergen, Départ de Bergen
J’ai plein de belles images en tête mais je n’arrive pas à me rendre compte de la faisabilité d’un tel itinéraire, particulièrement sans voiture : j’ai cru comprendre que les départs de randonnées (comme pour Kjerag) n’étaient pas toujours accessibles en transports en commun. Mais nous sommes jeunes conducteurs avec un budget serré, la voiture est elle vraiment essentielle ?
Quels coins me conseilleriez vous pour J10-J13? Peut on voir dans ce coin les fameuses églises en bois?
Enfin, l’objectif est de faire du camping, en campings : y a ton accès à l’électricité ou de quoi cuisiner facilement ? Plus généralement, trouve t on un peu partout de quoi se ravitailler dans la région des fjords ?
Merci d’avance pour vos réponses ou pour vos retours d’expérience!