Bonjour les routards !
Je n’ai que 10 jours à consacrer au nord de la Thaïlande (pour des raisons professionnelles). Je sais, ce n’est pas beaucoup. J’aimerai pour cette raison être sure que mon itinéraire tienne la route :
Jour 1 : Bangkok , acclimatisationJour 2 : Ayutthaya (Bang Pa In , cité des 33 rois , Lopburi,)Jour 3 : Sukkhothai (Parc Nationnal; Temples)Jour 4 : Chiang Mai (Wat Phra That Lampang Luang, Doï Suthep)Jour 5 : Chiang Mai : trek (éléphant, rivière Mae
Taeng,.Jour 6 : Chiang Mai : trek suiteJour 7 : Bangkok (transfert en avion) visite de BangkokJour 8 : Kanchanaburi (Chute d’erwan)Jour 9 : Bangkok Jour 10 : Retour
Que pensez-vous ? C’est dure de sélectionner, on a envie de tout visiter et voir et en même temps en profiter.
J’hésite encore a faire appel à une agence de voyage ou a le faire par moi-même sachant qu’on voyage en famille ( à 6), et qu’on aimerait ne pas perdre trop de temps inutile a chercher les hôtels, trains, bus etc. Pouvez-vous me conseiller quelqu’un ?
Si je ne passe pas par une agence ; je pense prendre un chauffeur pour les différentes étapes du voyage pour un gain de temps. Est-ce conseillé, ou le train est tout aussi bien ?
Le transfert Chiang mai, est-ce que c’est mieux l’avion ou le train ? J’opterai pour la première solution.