Itinéraire Cyclades 15 jours en septembre 2018

Forum Grèce

Bonsoir,

Nous (couple fraichement marié) avons prévu de faire les cyclades en septembre. Nous arrivons directement à Mykonos. On ne tient pas particulièrement à visiter cette île mais il y avait un très bon prix pour l’avion (59 euros valise incluse par personne pour le vol Lyon - Mykonos. Y a t-il un truc à faire absolument sur mykonos u devrions nous partir dès le 2? (Notre vol arrive à 23h le 1er)

J’envisage comme itinéraire:

Ile Date d’arrivée Date de départ Nbr Nuits
Mykonos samedi 1 septembre 2018 lundi 3 septembre 2018 2
Naxos lundi 3 septembre 2018 vendredi 7 septembre 2018 4
Amorgos vendredi 7 septembre 2018 mardi 11 septembre 2018 4
Santorin mardi 11 septembre 2018 jeudi 13 septembre 2018 2
Athene jeudi 13 septembre 2018 samedi 15 septembre 2018 2

Qu’en pensez-vous, ça vous semble correct en optimisation trajet bateau?

Merci d’avance

Bonjour

Programme correct, attention au trajet Amorgos Santorin qui n’est pas très fréquent contrairement aux autres liaisons où vous avez plusieurs bateaux par jour.
Et puis le Santorin Athenes qui est très long… essayez de voir si vous ne trouvez pas un billet d’avion pas cher. Ryanair fait ce trajet par exemple.

ça risque quand meme de couter un peu cher en bateau… parfois plus que votre billet depuis la France!! Pour les horaires et tarifs de bateau, voir ce site : www.ferryhopper.com

Merci pour la réponse rapide. Votre conseil est de réserver directement sur ferryhopper?.

Avez vous des conseils sur les hotels? Pour Santorin Athène, grâce à votre lien j’ai trouvé un bateau de nuit. Merci!

On ne réserve jamais pas un tiers… Réservez directement sur le site de la compagnie qui effectue la traversée.

Pour les hotels aidez vous de booking etc… et puis contactez directement le loueur. Parfois on a de meilleurs prix en procédant de cette façon.

Ok pour la réservation en direct. Puis-je réserver directement sur place ou est-il plus prudent de faire ça dès maintenant?

Vous pourrez résever sur place. A la limite réservez le Santorin Athenes pour etre sur. Mais pour le reste vous le ferez à l’arrivée.

Bonjour,
c’est surtout Santorin qui est loin , 2/jours dans chaque île vous risquez de ne pas voir grand chose et vous ferez beaucoup de bateau .
regardez sur gtp.gr pour les ferrys .
pour réserver regardez sur booking .com pour voir les hôtels , ça fait toujours rêver et ça vous donne une idée .
attention à amorgos car il n’y a pas des liaisons tous les jours en septembre .
moi j’y suis en septembre et j’y reste 11 jours mais je trouve cette île magique et pas trop de monde en septembre .

Sujets suggérés

Services voyage