Nous partons mon chéri et Moi en croatie pour une semaine en mai. Nous arrivons et repartons de Split.
Nous voulons viister un parc national nous hésitons entre le <strong><em>parc national de Krka et celui des lacs de Plitvice, Plitvice semble beaucoup plus loin néanmoins nous sommes près à faire de la route si ca vaut le coup</em></strong>
De plus nous voulions également descendre sur dubrovnik (3 h de route visiblement) et rester 2-3 jours sur place en fin de séjour
Qu’en pensez-vous? est-ce qu’il vaut mieux se concentrer sur split et ses environs? Est-ce faisable?
Que me conseillez-vous de faire sur split?
J’attends votre retour avec impatience! et J’ai hâte d’étre en Mai !!!
aleksandrina2
Bonjour,
déjà pour la route depuis Split, Dubrovnik est à 5-6h hors temps d’attente aux frontière. Cela dépend de la période mais il n’est pas très réaliste de prévoir moins malgré l’autoroute jusqu’à Ploce …
Pour ce qui est de Krka / Plitvice le dilemme est cclassique mais à mon avis Plitvice est bien plus intéressant en terme de paysages et de randonnées car les sentiers de Krak sont très limités et pour beaucoup si on se limite au tour classique, je trouve l’entrée à Krka chère pour ce qu’il y a à découvrir…
Anonyme3
Bonjour
Merci de votre retour.Je pense qu’on va se concentrer sur split et ses environs!
Effectivement il est peut être trop ambitieux de s’aventurer à faire autant de route en si peu de temps! Dubrovnik sera pour une autre fois
tomahawk13074
les 2 sont des incontournables et donc trés touristique. à toi de voir si tu préfère la nature ou la ville.
Personnelement nous avons fait Dubrovnik, Split et Plitvice un peu au pas de course, mais nous ne regrettons pas de n’avoir fait aucune impasse! nous y retournerons surement pour passer plus de temps a dubrovnik ou a Split.
quelques infos qui peuvent t’intérresser sur notre blog:
les-chemins-d-un-ours5
Hello,
A choisir entre Plitvice et Krka je prendrais Plitvice, plus grand et franchement super impressionnant.
Aprés si vous voulez plus d’info sur la Croatie, j’ai eu la chance d’y aller 3 semaine en mai dernier et j’ai crée un blog de voyage pour l’occasion.
Si vous voulez je vous laisse le lien ici : https://www.leschemins-dun-ours.fr/mes-destinations/croatie/