Itinéraire Crète

Forum Crète

Bonjour,

Je souhaites partir 2 semaines en Crète fin aout avec mon compagnon, voici l’itinéraire imaginé avec la location d’une voiture. Qu’en pensez-vous ?

La Canée : 2 nuits
Réthymnon : 1 nuit
Loutro / Plakias : 3 nuits
Matala : 2 nuits
Lentas : 1 nuit
Plateau du Lassithi : 2 nuits
Elounda / Agios Nikolaos : 1 nuit
Héraklion : 1 nuit

L’objectif est de voir un maxiumum de l’île sans être surchagée et faire trop de routes, tout en essayant d’aller dans des endroits pas que touristiques.

Bonjour

Au vu de votre objectif principal “voir un maximum sans être surchargés et faire trop de routes”, votre itinéraire actuel est très fatigant.

La Crète est immense, tout en longueur, et dès qu’on quitte l’axe routier principal du Nord pour descendre vers le Sud ou grimper dans le Lassithi, on roule sur des routes de montagne sinueuses à maximum 40 km/h de moyenne.

Changer 8 fois de logement en 14 nuits (dont deux étapes d’une seule nuit consécutives à la fin) va vous donner l’impression de passer votre temps à faire les valises, gérer les check-ins et rouler.

Je vous conseille plutot de faire 1 semaine dans une zone et une autre semaine ailleurs. Ca vous fait moins courir et en une semaine vous avez de quoi bien vous occuper.

Quelques lieux à voir en fonction des zones ci-dessous :

Sujets suggérés

Services voyage