Itinéraire conseillé pour 7 jours au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Nous partons le samedi 21 juin au Maroc, nous arrivons à Marrakech en fin de journée. Nous restons 7 jours et nous avions comme projet de visiter Marrakech, la côte atlantique, Ouarzazate et revenir sur Marrakech le samedi 28 juin pour repartir.
Est ce que tout cela est possible?
Je précise que nous partons en sac à dos et que nous avons simplement réservé les billets d’avion aller-retour.
Pouvez vous me dire combien de nuits environ par ville afin de tout voir?
Que faut il ne pas louper?
Nous voulons également profiter des belles plages un minimum…

Merci

Salut
Tu es bcp trop gourmand, et en bus / sac à dos (si j’ai bien compris) , cela relève du parcours du combattant. Si tu tiens vraiment à ce parcours, loue au moins une Logan (20/25 e jour) … mais tu passeras pas mal de temps dans la voiture.
En 7 jours, tu dois forcément te limiter … perso, ce pays se déguste lentement … et j’irais me promener du côté de Taroudant, Tafaroute, et pas plus.
Ou Mkch, Essaouira, Taroudant et Mkech.(pour l’océan)
ou Mkech, Todra Dades et retour.
Ou …
Ceci dit, en voyage j’aime bcp “traîner” …
Bon voyage
Gilles

Bonjour,Vous pouvez “voir” Marrakech, Ouarzazate et la côte. Mais en 6 jours, ce sera forcément en courant.
Marrakech : 2-3 jours. Mais sachez qu’il y fait très chaud (T° dans les 40° + pollution + pas d’air).
Ouarzazate : l’avantage d’y aller, c’est la beauté des paysages. Ouarzazate en soi n’a pas d’intérêt. Visez plutôt Ait Ben Haddou. Avec une excursion organisée avec une petite agence, vous pouvez faire l’AR dans la journée (mais ce serait quasiment que de la route). Il y fait très chaud également. Ou alors vous envisagez une nuit à Ait Ben Haddou. Un peu “galère” en transports en commun (pas direct).
La côte : visez Essaouira, qui est accessible en 2h30 en bus (direct) au départ de Marrakech. Une virée dans la médina et au port, une virée en bus à Sidi Kaouki, et une journée plage. 2 jours-une nuit. Plus longtemps pour apprécier le climat.

cordialement,
Murielle

Merci pour ces précieux conseils … Nous partons pour la première fois au maroc alors forcément nous voulons faire un maximum de choses … On pensait louer une voiture ou bus/train … Nous pensons passer la nuit a Marrakech pour passer la journée du lendemain et prendre la route pour essaouira en milieu d après-midi …

Merci

cela fait beaucoup trop je trouve pour 7 jours, je pense qu’il faudra choisir entre l’atlas et la cote atlantique …
en été je miserais pour la cote.

quelques photos der mes balades marocaines

Je louerais une voiture,c’est de la libertė et du temps de gagné.Ensuite,je prendrais la direction d’Essaouira pour une nuit,c’est suffisant pour avoir un aperçu de la médina,du port et de la plage…Puis je descendrais vers Agadir,tranquillement,en prenant le temps de voir Imsouane,d’y manger un poisson grillé sur la cale avec les pêcheurs.Quelques kms avant Agadir sur la gauche,vous avez la vallée du paradis,c’est agréable d’y faire un pique-nique,les pieds dans l’eau.Ensuite,après une nuit à Aourir,je continuerais sur Agadir.A vous de juger si vous voulez y rester un peu,profiter de la plage ou bien continuer vers Taroudant et la palmeraie de Tioute.Ensuite,soit,vous décidez d’aller vers Taliouine et de poursuivre vers Ouarzazate mais en si peu de temps,je choisirais le retour vers Marrakech,en passant par le tizi N Test.Belle route de montagne .Et visite de Marrakech en fin de séjour.

L’option bord de mer me semble être la plus raisonnable en fin juin.
Et la location de voiture est un plus quand on dispose de temps et l’envie bien compréhensible d’en voir le plus possible.
Comme conseillé précédemment je garderais la visite de Marrakech pour la fin du voyage.

Sujets suggérés

Services voyage