Bonjour,Nous envisageons un voyage de 3 semaines dans l’ouest des USA en famille et avec des amis (9 personnes au total). Nous y sommes déjà allés et avions fait la route en voiture. Nos amis préféreraient être en camping car. Aussi nous nous demandions s’il pourrait être envisager de faire un combiné des deux du type (dans les grandes lignes) LA/SF/LV en voiture+ hôtel puis une boucle des parcs au départ de LV (Grand Canyon, Monument Valley, Lac Powell, Bryce…) en camping car.
Certains d’entre vous ont-ils déjà combiné les deux moyens de transport? je vous remercie
Fabienne
hiacinthe2
Bonjour Fabienne,
Sur la boucle des parcs en partant de Las Vegas, je ferai 2 remarques :
à Monument Valley, la visite se fait sur une piste et il y a un passage un peu délicat après la descente, je ne sais pas si c’est praticable avec votre camping car ;
votre camping-car sera assez long puisque vous serez 9 personnes. Entre Bryce Canyon et Las Vegas, il y a une belle route panoramique, la scenic 9 située au sud de Zion NP et, sur cette route, il y a des restrictions concernant la longueur et la largeur du camping-car. Regardez là : www.nps.gov/zion > “directions” > “large vehicles” puis cliquez sur “more”.
Bons préparatifs !
Hiacinthe
mayannick3
bien sur tout est possible.
Pour cette “préférence” du camping car, il est très important de la justifier en listant les avantages du rv
Ensuite il faut s’assurer que, aux USA ça reste des avantages.
lister aussi les restrictions liées au RV.
si le bilan est positif, très bien. Mais surtout ne pas se lancer sur la base d’a priori.
boncampeur4
Perso, je n’ai pas testé cette formule mais “sur le papier” elle me parait plus adaptée que 3 semaines consécutives de location du RV.
Votre trajet LA-SF-LV en voiture a du sens : 3 villes traversées + la vallée de la mort, donc ne pas avoir le camping car vous aidera considérablement. De plus, à priori vous n’auriez pas de frais d’abandon entre LA et LV (depuis peu on en voit entre SF et LV les mois d’été).
Et puis après une boucle depuis Vegas en RV avec là aussi pas de frais d’abandon et de la place pour manoeuvrer. Juste un souci pour Monument Valley où vous ne pourrez pas emprunter la Valley Drive (mais excursions possibles avec les Navajos).
Pour des exemples d’itinéraires et de temps à passer dans les parcs c’est là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
jumeauxbar5
bonjour
j’ai suivi vos discussions (qui datent de 2014) sur le site du routard concernant un camping car pour faire l’ouest américain et je venais voir si vous pouviez m’aider sur différentes informations. En effet, on projette de partir en avril faire les grands parcs de l’ouest au départ de Vegas mais on nous déconseille le camping car. Qu’en avez-vous pensé? avez-vous eu des difficultés pour vous garer? Certaines routes étaient-elles interdites aux camping cars (notamment piste à monument valley?). Avez-vous toujours dormi dans des camping ou peut-on s’arrêter n’importe où?
si vous avez un peu de temps, je suis preneuse pour toutes ces infos!
merci d’avance!
D.Barrellon