Itinéraire colonial + Chiapas + Yucatan en 15j

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Pour un premier voyage au Mexique, nous adorons les villes coloniales mais nous aimerions aussi visiter le reste qui est très beau.
Voici donc un planning pour 15j mais je compte sur vous pour me dire s’il faut rajouter des nuitées car ça m’a l’air un peu speed :

• J1 Mexico - J2 Teotihuacan - J3 Queretaro/San Miguel Allende - J4 Guanajuato - J5 - Patzcuaro/Morelia/Mexico avion le soir pour Oaxaca - J6 et 7 Oaxaca et le soir bus de nuit pour Tuxla - J8 San Cristobal - J9 Agua Azul - J10 Palenque - J11 Campeche - J12 Merida/Izamal - J13 Tulum - J14 Cancun.

Dans l’attente de vos suggestions…

Effectivement c’est très chargé! J’ai fais ce parcours mais en 1 mois et avec moins d’étapes intermédiaires… Vous ne restez pas plus d’une journée par ville, sachant que certains trajets sont très longs et donc fatiguant. C’est quand même des vacances avant tout…
Soyez moins gourmands en termes de visites et prévoyez quelques jours de repos sur Tulum avant le départ à Cancun.

Prenez quelques idées de mon parcours sur cette page, cela vous donnera un aperçu de ce qu’il y a à voir …

Merci pour ces conseils. Nous alllons donc réduire au possible en s’arrêtant à San Cristobal si possibilité de retourner à Mexico en avion. Ou bien ne faire que le Colonial avec un balnéaire de deux jours sur la côte pacifique Acapulco ou Puerto Vallarta ?

L’aéroport de San cristobal ne fonctionne pas mais vous pouvez rentrer en bus à Mexico .

L’intèrêt de San Cristobal est aussi d’aller à San Juan de Chamula, a une dizaine de km,(10 pesos en colectivo), de préférence le dimanche jour de marché ; les indiens de ce village ont gardé leurs vêtements typiques et mélangé leurs croyances au christianisme, ce que l’on peut voir dans l’église de San Juan et mieux comprendre en visitant le musée de la médecine maya (dont je recommande la visite) à San Cristobal.

Mexico est une ville très intéressante et agréable, outre le musée arquéologique et Teatihuacan Coyoacan et le musée de Frida Khalo ont beaucoup de charme, ainsi que les canaux deXochimilco en week end pour profiter de l’animation ; les murals de Diego Rivera au Palais National, place Santo Domingo… l’animation des mariachis le soir place Garibaldi…

C’est sûr, Mexico mériterait à elle seule 3 jours de visites. Il y a tant à voir au Mexique qu’il est difficile de faire un choix. J’espère ne pas trop courir et prendre le temps de respirer l’atmosphère de toutes ces villes coloniales. Connaissant bien le Guatémala, je pense être comblée en matière de couleurs… Mon grand souci est de se perdre en voiture (ce qui m’arrive très souvent en Europe) et de passer des heures à chercher mon hôtel et le reste. Je me demande si je ne vais pas prendre un chauffeur ou bien prendre des shuttles pour les liaisons directes.

Sujets suggérés

Services voyage