Itinéraire Colombie (+ Machu Pichu)

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Voilà nous disposons, mon mari et moi, de 33 jours plein sur place (3 aout - 6 septembre). Nous avons pris nos billets: Arrivée Bogota, retour par Cartagène des Indes.
N’étant pas certaine de revenir en Amérique du Sud un jour, j’ai pensé après l’achat des billets, d’aller au Machu Pichu. Certains l’ont-ils fait? J’imagine bien que oui. Comment s’organiser?
Je pensais passer 3 jours à Bogota avant de partir sur Cuzco avec un retour sur Medellin.
En Colombie, nous aimerions voir la région du café, Bogota et Medelin donc, la Valle de Cocora, Parc de Tayrona et les iles de la Providencia (ou autres îles), la péninsule de la Guajira ou le désert de Tatacoa, Cartagène à la fin puisque nous redécollerons de là.
Pour la première fois, Je n’arrive pas à démarrer mon circuit. Donc grand besoin de vous. On peut prendre des avions internes comme des bus ou peut-être des chauffeurs.
Merci de m’aider à esquisser notre périple en tenant compte des temps de trajets et des moyens de transports.
Je suis contente de retrouver le forum et je peux aider sur d’autres destinations bien sûr.
Hâte de vous lire avec un grand merci par avance.

3 jours pour aller au Machu Picchu me paraissent peu. D après ce que j’ai vu il faut repasser par Bogota puis Lima avant de prendre un vol pour Cuzco. Il faut s’adapter à l’altitude à Cuzco. Quelques jours sont nécessaires d’après ce que j’ai lu.
J’ai déjà eu mal à la tête a l’arrivee a Bogota pendant 3 jours.
Je programme d etre
Au Perou a partir de debut juin mais je compte prendre mon temps pour visiter le Perou Lima Cuzco Arequipa etc …
Peut etre
Vous aurez plus de reponse sur le forum Perou de gens qui ont deja ete au Machu Picchu

Bonjour,
J’ai visité la Colombie pendant 7 semaines et le Pérou sur 2 semaines.
Je ne pense pas judicieux de consacrer quelques jours pour faire l’aller-retour au Machu Picchu, vous allez passer votre vie dans les transports juste pour cette visite, qui certes est magnifique, mais ce sera plutôt l’occasion d’un autre voyage.
Fabien

1 « J'aime »

Oui, vous avez raison
Finalement, nous passerons 3 jours à Bogota à notre arrivée puis un vol sur Lima et nous resterons une semaine au Pérou puis trois grosses semaines en Colombie.
Merci pour votre avis;

Finalement, nous passerons 3 jours à Bogota à notre arrivée puis un vol sur Lima et nous resterons une semaine au Pérou puis trois grosses semaines en Colombie. Bogota, Lima , Cuzco tranquillement pour s’habituer à l’altitude.
Merci pour votre partage.
Merci pour votre avis;

Assez d’accord. Une semaine au Pérou me parait peu et avec le jet lag et le mal d’altitude je pense qu’il faut du temps pour s’adapter.

Avant la semaine au Pérou nous aurons passé 3 jours plein sur Bogota. Donc ça plus une semaine, je me dis que ça va aller!
Merci pour tout.

Bon voyage ! Profitez bien !

Sujets suggérés

Services voyage