Bonjour, nous partons avec mon mari et nos deux enfants de 11 ans et de 21 mois du 6 au 24 juillet. je me prends à la dernière minute pour organiser le voyage et j’ai l’impression de ne pas m’en sortir.Quel est l’itinéraire le plus simple que vous me proposez pour une arrivée à Los Angeles le 6 et un départ de la même ville le 26 Juillet?
Nous aurions du repartir des San francisco ou de Las Vegas ça aurait été plus simple et moins fatiguant pour tout le monde mais c’est trop tard malheureusement.
Je pensais passer deux ou trois jours à LA, repartir vers san francisco et puis reprendre la route vers vegas et terminer le séjour à Los Angeles.
Sans oublier certains sites important comme Le grand Canyon. Death Valley ( mais il parait que c’est à éviter pour les enfants?), Yosemite…
J’ai hâte de lire vos conseils?
Merci!
bonjour
aucun pb l’avantage des états unis c’est que tout est très facile d’accès et simple a organiser ou au dernier moment
donc pas de stress vous arrivez los angeles bon vous allez perdre un peu de temps pour récupérer la voiture car il faut prendre bus pour rejoindre les stations de loueur mais c’est bien indiqué
dans l’ordre pour les distances car avec des enfants …
los angeles (les studios et la ville l’ambiance les resto )
las vegas le plus proche
les parc et surtout monument valley (faites le en fin de journée un motel a proximité est reservable car attention il y a du monde a cette époque) et faites la découverte de ce site en jeep ou a cheval en allant vous renseigner vers les indiens très facile c’est indiqué pour faire la visite c’est un moment magique pour vous et les enfants surtout en fin de journée avec les couleurs du site et dormez sur place et le levée du soleil… a jamais dans les yeux
ensuite au choix ou vous faites san diego (see world et shopping pas cher pour toute la famille frontière mexique) ou vous remonter vers san francisco et là il faut faire la ballade bateau vers alcatraz
le mieux est de vous procurer un guide Californie et sur ce tracé vous allez voir tout ce qui peut être fait ou vu
en tous les cas que vous alliez dans un sens ou dans un autre vous allez faire un beau voyage et vos enfants aussi
Zenjos@ merci pour votre réponse! J’ai presque terminé mon itinéraire après deux petites nuits blanches et c’est comme si vous m’avez laissé votre message il y a quelques jours!:)Arrivée à LA le 6
On passe 3 nuits dans un petit hôtel à côté de universal studio.
Départ à Vegas ou on séjournera au venetian 3 nuits
Départ de Vegas Le 12 direction monument valley. On essaiera d’arriver pour profiter du coucher de soleil à Death valley et on passe la nuit a Beatty à DEATH VALLEY INN & RV PARK.
Le lendemain on fera la traversée de death Valley très tôt parce que les gens m’inquiètent un peu à propos de la traversée avec des enfants.
Direction Bishop ou nous avons réservé un petit hôtel pour se reposer après la chaleur de Death Valley. Le jour même on essaiera devisiter mono lakes et le environs. Et le lendemain direction Yosemite . On y passera uniquement la journée malheureusement. Et on passera la nuit à Mariposa.
Après Mariposa, on se dirigera vers SF ou passera 4 nuits.
Départ le 19 juillet de SF, après 2 heures de route nous voilà à Carmel, pour assister au coucher de soleil et continuer sur montherrey et Big Sur.
Le 20 on repart de Carmel direction Santa Barbara mais je ne sais pas encore combien de jours passer sur place. Nous décollons le 24 de LA et il ne me reste plus qu’à organiser la suite.
Des suggestions?
Merci!
SUPER !
attention carmel est très cher petite ville sympa mais pas grand chose à voir sauf la plage et les rues de galeries de peintures
et vous y croiserez peut être clint eastwood (et oui c’est sa ville et surtout il y a son bar) mais j’ai bien dit peut etre…
santa barbara franchement pas de quoi passer plusieurs jours surtout que rappel la mer est hyper hyper froide la bas c’est le pacifique (enfin sauf si vous etes en normandie là vous la trouverez tout au plus “plus fraiche”
sinon très bien votre parcours
bon voyage
eclatez vous !!!
Vous pouvez aller a Brice canyon et faire un petit pique nique c’est sympa et souvent on fais la rencontre (car ils sont très curieux) de tic et toc (vous savez Disney )
il y a le lac powel à voir et faire une sortie en bateau pour en faire le tour
Allez faire le plus grand et plus vieux grand 8 sur la plage de monterey
ne vous inquiétez pas et garder du temps avec justement rien de prévu comme cela vous pourrez vous laisser aller dès qu’une activité ou un lieu vous attirera sinon vous risquez d’être un peu frustré de n’avoir pas le temps de…
Ah génial! Merci pour toutes ces infos! j’ai oublié Bryce Canyon dans mon itinéaire et puis la balade en bateau ça doit être sympa!
Mais est ce qu’on aura le temps en trois jours de faire Bryce Canyon, le grand canyon et se reposer. Je pense à mon mari qui conduit seul.
Et vous avez raison pour Santa Barbara, je pense qu’une pause d’une journée est largement suffisante!
Les hôtels sont assez chers dans le coin et je me demande si ça vaut le coup d’y rester.
Vous me conseillez donc de retourner à LA? C’est vrai que 2 jours ce n’est pas assez…
Et sinon pour la voiture nous avons réservé un 4*4!
Merci
Bonsoir
oui je pense que santa barbara au mieux faites une pause pour dejeuner il y a des resto sympa et correcte (cesear salade la vrai est un top)
oui vous aurez le temps car certes distance mais la conduite la bas est reposant car tranquille donc la route et les paysages font que fais du km sans vraiment en avoir l’impression
bon voyage il va etre super ! c’est un des meilleurs que nous ayons fait …
Pas vraiment d’accord pour Santa Barbara
Il y a la mission magnifique, le presidio superbement restauré, la casa de la guerra, et puis cette architecture néo espagnole avec la tour du county court house d’où l’on a une vue superbe et enfin des deux plages si différentes dans un cadre sympa
Ca fait un peu plus que le temps d’un déjeuner
bonjour,
je viens de lire votre post et je peut remarquer que c’est a peut pret le parcours que je souhaiterais faire pourriez vous me dire s’il vous plait si le circuit c’est bien passer et si c’st pas trop indiscret combien ca vous a couter a proximativement au niveau budget nous avons nous aussi prevue 20 jours de circuit de los angeles a san fransisco et nous avons a peut pres 10 000 euros de budget .
je vous met mon planning
1er jour :arrivé a L.A pour (4 jours )
5eme jours : depart pour monument valley
6eme et 7 eme jours :brice canyon lac powell
8 eme jour : las vegas pour (4 jours)
13 eme jour : depart pour la vallé de la mort
14 eme jour:depart pour yosemite
15 eme jour :san fransisco (pour 5 jours)
san fransisco france
merci par avance
Bonjour, j’avoue je me rappelle plus ou je n’ai pas envie de me rappeler. J’étais enceinte avec deux enfants dont un en bas âge alors nous avons privilégié le confort. Hotel Nikko à San Francisco qui était très cher, ça nous a pompé le budget. Payer le parking et internet en plus et c’était très cher aussi! Limite scandaleux.
Sans compter que nous avons fait la route 1 et quelques hotels dans le coin qui est assez cher.
Je pense que pour 10000 euros vous en aurez largement pour votre argent.
Un conseil privilégiez les motels. ils sont assez confortables avec wifi gratuit et il y a souvent tout à disposition. A chaque fois que nous avions pris un hotel on découvre au moment de l’addition des taxes et des taxes…
Sic’était à refaire j’aurai évité de rester plus de deux jours à Vegas.
Dormir au moins la nuit à Yosemite c’est juste sublime!
j’n profite pour remercier tout le monde de m’avoir aidé à organiser notre voyage.
Ps: pardon pour les fautes, il est plus de 2 h du mat;)
Bonjour, partant en californie au mois d’aout (du 12 au 25 Aout) avec ma femme et nos 3 filles, je vois que vous faites pratiquement le même parcours que nous. Auriez vous la possibilité et la gentillesse de me communiquer les adresses des hôtels que vous avez trouvés et réservés afin de compléter mon parcours car j’ai du mal à trouver des adresses valables et correctes.
Merci.
Cordialement
Raymond LACAND
Adresse mail r.lacand@hotmail.fr