Un avis sur les “incontournables” pour une 1ère fois :
Entre Yosemite NP et Sequoia NP, j’ai une préférence pour les paysages du Yosemite NP. Fais un petit tour à la rubrique “photos” de ce forum pour te donner une idée.
Je n’ai pas visité ces parcs en septembre, c’était en juillet/août pour chacun des circuits. L’un des avantages de Sequoia NP : quand nous y étions, il y avait beaucoup moins de touristes que dans Yosemite NP. Et puis, les séquoias géants sont superbes.
Dans Yosemite NP, le secteur le plus intéressant pour les séquoias géants est Mariposa Grove, mais il est en travaux jusqu’au printemps 2017.
Et, en septembre, les chutes d’eau de Yosemite NP risquent d’avoir un débit faible. L’année où j’y suis allée, Nevada et Vernal Falls étaient des chutes d’eau impressionnantes au début du mois de juillet.
Voilà quelques éléments qui peuvent t’aider à faire un choix.
Bodie est “incontournable” quand on est intéressé par la visite d’une ville fantôme.
Las Vegas est “incontournable”, mais si tu prévois 2 nuits, tu ne pourras pas inclure Valley of Fire SP. C’est un petit parc désertique aux formes et couleurs variées qui nous a séduits lors de notre dernier circuit. Je te recommande d’aller à la rubrique des photos de ce forum afin d’en avoir un aperçu.
Si tu as envie, tu pourrais supprimer la 2ème nuit à Las Vegas et la reporter à Overton au motel “North Shore Inn at Lake Mead” afin de pouvoir profiter de Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil + le lendemain de très bonne heure avant qu’il ne fasse trop chaud pour en continuer la visite et les balades.
Pour Zion NP, comme je le disais sur mon précédent message, il est possible de ne prévoir qu’une seule nuit > faire une randonnée l’après-midi de l’arrivée + le lendemain matin.
Pour Bryce Canyon, comme ce n’est pas un grand parc, quand on est un peu juste en nombre de jours, on peut prévoir une seule nuit.
Pour Antelope Canyon, si tu prévois l’Upper, je conseille d’y aller quand le soleil est au zénith.
Si tu prévoir le Lower, la grosse majorité des personnes le visite en début de matinée afin d’avoir une lumière pas trop crue. Des personnes le visitent également vers 16 heures et sont contentes.
Ce n’est pas la peine de prévoir un jour complet à Monument Valley : une fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil + éventuellement, le lendemain matin de bonne heure, cela suffit.
On peut dormir dans le parc (“The View”, mais très cher) ou dans les alentours, par exemple à Mexican Hat, notamment au “San Juan Inn”.
Le Grand Canyon fait partie des “incontournables”, mais pour ceux qui ne font pas du tout de randonnée qui descend, une seule nuit est possible pour l’apprécier. On peut dormir dans le parc ou à Tusayan.
Bonne préparation !
Hiacinthe