Itinéraire Cali-Arizona-Utah-Nevada (été 2014)

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour tout le monde, cet été nous souhaitons visiter le grand ouest américain avec un pote et mon cousin, nous y restons 2 semaines et demi, et j’aurais aimé avoir votre avis sur l’itinéraire que nous avons prévu de faire :

J1 - Arrivé à l’aéroport de LAX à 9h, journée à L.A.
J2 - L.A.
J3 - L.A.
J4 - Départ de L.A., en passant par le Joshua NP, pour Phoenix au soir.
J5 - Journée à Old Tucson et visite de Saguara NP.
J6 - Route Apache Trail, Sedona, Flagstaff (Beaucoup trop long non???).
J7 - Grand Canyon.
J8 - Canyon de Chelly (En passant par les réserves Navajos).
J9 - Monument Valley.
J10 - Antelope Canyon / Lake Powell / Et nuit au Bryce Canyon.
J11 - Visite du Bryce Canyon le matin, puis direction Zion NP.
J12 - Matinée et journée au Zion NP, et nuit à Mesquité.
J13 - Vallée du Feu, puis arrivée à Las Vegas.
J14 - Las Vegas.
J15 - Vallée de la Mort (en prenant la route 178), arrivé au soir à Mommoth Lake.
J16 - Passage vite fait au Mono Lake et à Bodie puis journée à Yosémite.
J17 - Direction San Francisco.
J18 - SF
J19 - SF
J20 - Départ de SF à 9h pour Paris.

Je sent que ça fait beaucoup… Et que l’on passe pas assé de temps au Yosémite NP.

Et deuxième question, avez-vous des bon plans pour loué une voiture là bas ?Etant donnée qu’on a tous moins de 25 ans et qu’on va payer par conséquent une taxe bien salée…

Merci :slight_smile:

Oui surcout bien salé, surtout, si les loueurs n’ont pas changé depuis cinq ans où la question m’intéressait, ce surcout s’appliquait par conducteur de moins de 25 ans.
Il existe, en passant par BSP auto, un loueur qui s’appelle fox et qui n’applique pas ce surcout (enfin c’est ce qu’il dit, il en inclut une partie dans le prix de la location et il faut analyser le cout des conducteurs supplémentaires en plus du premier
Mais, loueur pas terrible, voitures pas jeunes, bureaux de locations ravitaillés par les corbeaux, loin de ceux des autres loueurs etc…
Mais il faut savoir ce que l’on veut hein?
Par contre niveau budget, prendre des billets d’avion en mai pour partir cet été, ça va être sacrément lourd

Bonjour,

Le J6, je suppose que vous partez de Tucson, ce sera effectivement un long trajet en passant par l’Apache Trail.

Le jour précédent est encore plus long : Los Angeles > Joshua NP > Phoenix. Regardez en utilisant Google map

Le J12 au soir, pourquoi ne dormez-vous pas à Overton ? Ce serait plus près de Valley of Fire. Vous pourriez profiter du parc au coucher du soleil et le lendemain matin de bonne heure. Nous avons dormi au motel “North Shore Inn at Lake Mead”. Il était très bien et le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.

Un jeune homme de 20 ans a dit, dans son carnet de voyage (intitulé “18 jours en solitaire”), qu’il avait payé moins cher en louant chez Hertz en passant par le site “Hertz Irlande”.

Cordialement

Hiacinthe

Bonsoir J’ai eu du mal à lire ton itinéraire jusqu’au bout !!!
Bah oui , tout ceux qui ont fait réellement ces coins là s’arrêteront des le J3 , allez voire 4.
Hiacinthe te le dit et je lui dis : Souviens toi Hiacinthe , tu n’es pas partie de Phoenix pour aller Old Tucson et faire en plus Saguro le même jour et le pire le lendemain remonter près de Phoenix pour faire l’Apache Trail , filer sur Sedona , ne rien y voir et finir à Flagstaff… Rassure moi que tu n’as pas fait ça ???
Victor44, idem le J15 . Tu pars de Las Vegas , tu fais un stop rapidos à death et tu files jusqu’à Mammoth , mouais bah bon courage !!!
Bon ce que je trouve bien c’est ta phrase " Je sens que ça fait beaucoup…"
Tout est dit !!
Pourtant en 20 jours tu pourrais faire un super itinéraire mais pas comme ça , il faut faire des choix .
Fred

[quote]
Bonsoir J’ai eu du mal à lire ton itinéraire jusqu’au bout !!!
Bah oui , tout ceux qui ont fait réellement ces coins là s’arrêteront des le J3 , allez voire 4.
Hiacinthe te le dit et je lui dis : Souviens toi Hiacinthe , tu n’es pas partie de Phoenix pour aller Old Tucson et faire en plus Saguro le même jour et le pire le lendemain remonter près de Phoenix pour faire l’Apache Trail , filer sur Sedona , ne rien y voir et finir à Flagstaff… Rassure moi que tu n’as pas fait ça ???
Victor44, idem le J15 . Tu pars de Las Vegas , tu fais un stop rapidos à death et tu files jusqu’à Mammoth , mouais bah bon courage !!!
Bon ce que je trouve bien c’est ta phrase " Je sens que ça fait beaucoup…"
Tout est dit !!
Pourtant en 20 jours tu pourrais faire un super itinéraire mais pas comme ça , il faut faire des choix .
Fred

Bonsoir Fred,

Je te rassure, Fed, je ne l’ai pas fait. Comme je le disais, le trajet de son projet est très long. J’ai fait un circuit dans l’autre sens, mais sans passer par l’Apache Trail, ni par Tucson. Et je ne suis pas passée par Joshua NP. J’ai fait Phoenix > San Diego. Puis : San Diego > Los Angeles (pas le même jour, bien sûr).

Il faut qu’il tienne compte du temps de trajet et du temps de visite.

A+

Hiacinthe

Bonsoir

Décidément beaucoup de nantais partent aux US ^^
Pour la voiture je peux pas t’aider j’ai moi meme 21 ans je pars dans une semaine pour un voyage similaire, l’avantage c’est que je connais quelqu’un sur place et j’ai eu les prix des pilotes air france pour la location de voiture,donc je pense que vous allez devoir payer les 300 à 400€ de taxe :confused:

Ton itinéraire je le trouve assez chargé je pense qu’il faudrait que vous fassiez moins de chose mais que vous restiez plus longtemps dans certain endroit
Comme le lake powell ou Las vegas vu que vous etes jeune il y a de quoi s’amuser entre du jet ski sur le lake powell (200€ la journée il y a des jet 3 places ), du buggy a coté de Las vegas , aller dans un stand de tir et tout ce qu’il y a a faire quand on est jeune à vegas ^^

Donc peut être faire un itinéraire plus simple , plus “basique”
du genre :

J1 arrivée LA
J2 LA
J3 LA
J4 -> Las vegas
J5 Las vegas
J7-> Grand canyon
J8 Matin grand canyon et route pour Monument valley
J9 matin monument valley + gooseneck + mokee dugway et route pour Page ( avec horseshoe bend )
J10 Jet ski sur le lake powell
J11 Matin antelope canyon et direction Bryce canyon
J12 Matin Bryce et route pour Zion
J13 Zion et route pour valle of fire
J14 -> Death valley
J15 -> direction lee vining pour mono lake et bodie
J16 passage tioga road pour Yosemite + nuit
J17 Route pour SF
J18 SF
J19 SF
J20 Départ pour Paris

Sujets suggérés