Itinéraire avec 2 jeunes enfants: les Saintes ou non?

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous avons prévu de rester 10 jours cet été en Guadeloupe puis de partir une semaine en Martinique.
Nous
en sommes en train de réfléchir à notre itinéraire en Guadeloupe, en
tenant compte du fait que nous voyageons avec 2 jeunes enfants de 4 ans
et 1 an 1/2 au moment du voyage.
A l’heure actuelle, j’imagine ceci:
- 6 nuits à Saint-Anne
- 2 nuits à Deshaies
- 2 nuits sur Les Saintes.
Est-ce que cela vous paraît faisable, ou trop morcelé?

Sinon nous hésitons à faire:
-5-nuits st anne/ 3 nuits Deshaies / 2 nuits Les Saintes
ou

• 5 nuits st anne/5 nuits à Basse-Terre (pas de trajets sur les îles).

Je
me dis qu’en pensant aux enfants ils seraient plus sages de se limiter à
2 points de chute, mais l’attrait des îles me fait hésiter.

D’avance un grand merci aux routards qui nous donneront leurs avis!

Cabeun

Bonjour,
je pense que " plan " est réalisable … “Les Saintes” sont incontournables… mais je répartirais d’ une manière un peu différente et selon la "chronologie suivante : 6 nuits BT ( Deshaies ), 2 nuits aux Saintes et 2 nuits Sainte Anne…
si vous souhaitez d’ autres commentaires …
Cordialement

du problème des transferts
louer une auto pour l’ensemble du séjour en laissant l’auto sur le parking de 3R
ou sans louer d’auto mais il y aura le coût d’un taxi probablement depuis PàP jusque 3R (90-95 euros) + remontée à l’aéroport via navette (voir prix actuel sur le site Karibtours)

il faut aussi tenir compte du dernier jour, pour rejoindre l’aéroport dans de bonnes conditions de timing

… l’éternel problème de budgets !

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Après un petit coup de fil à Air France ce matin et moyennant un des frais qui sont restés très raisonnable, nous passerons nos 2 semaines et demi aux Antilles uniquement en Guadeloupe et ses îles et remettons la visite de la Martinique à un prochain voyage.
Nous commencerons par une bonne semaine à Haute Terre avec un logement à Saint-Anne aux Gites d’Olives http://lesgitesdolive.com/, et pour la suite je pense que nous irons sur Marie-Galante et/ou les Saintes et terminerons avec quelques nuits à Deshaies.
Si vous avez des suggestions…nous sommes toujours preneurs!
Cordialement,
Cabeun

Sujets suggérés

Services voyage