Itinéraire aux Etats-Unis : que me conseillez-vous ?

Forum États-Unis

nous prévoyons un séjour de 10 jours, du 20 avril au 1 mai 2014
1/ new York
2/ miami
3/ key west
4/ los angeles
5/ las vegas
6/ san Francisco
7/ new York

• nous prendrons le train ou nous louerons une voiture
    que pensez-vous du parcours ?
    il y a trop de destinations ?
    le sens du trajet est-il approprié ?
    Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

en seulement 10 jours je vous conseille de rester sur la même côte.
Enchainer 6 villes de cette importance en 10 jours avec les trajets, cela n’a pas de sens.
Soit New-York + Floride
Soit côte Ouest : San Francisco + Los Angeles + Las Vegas.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Complétement idiot, ce projet.
Aller à Key West (une des Key parmi les 1200 iles de l’archipel) qui est au fond de l’architel, y descendre obligatoirement en voiture est sans grand intéret et puis il faut remonter par la mème route; autant s’arreter à Key Largo (célèbre également mais grace au film du mème nom avecd Boggart), cela fera moins de miles.
Quant à re"joindre Los Angeles par la route en empruntant le I-10 (autoroute coast to coast gratuit heureusement), il y en a pour quatre jours à rouler sans trop s’attarder.
Il y a un train de voyageurs qui part de Miami pour LA (Cie AMTRACK)et qui roule à 80 kms/ H Fort heureusement train-Wagons lits et restau à bord.=là aussi c’est longuet
Je ne vous parle pas du reste de votre prévision de voyage qui est encore plus nul

Bonjour,

Irréalisable, ou alors du gâchis !

ça vous fait à peu près une journée à passer dans chaque endroit (en comptant les trajets, et encore…)

Il faut absolument faire des choix !

Bonne réflexion
Chris

En gros vous voulez voir l’essentiel des EU en 10 jours! Pays quasi 20 fois plus gros que la France…
Je rejoins totalement l’avis des autres, votre projet est irréalisable.

Soit vous faites NY (4jours) est la Floride (6 jours)

Soi vous faites un parcours de LA à SF en passant par Vegas. 10 jours c’est le minimum requis pour faire ce trajet en voiture.

bon, nous avons bien compris le message, nous avons donc décidé de rester sur new york

Hello,

Suivant vos envies, vous pouvez imaginer faire un mixte entre NY et Washington.

NY pour son côté bling bling, sa démesure, sa folie, …

Et Washington pour son côté culturel.

Les deux villes se relient très bien en train, bus ou avion.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage