Bonjour à tous,
C’est la premiere fois que je m’inscris sur un forum et compte tenu du taux de réponse que j’y vois, j’ai bon espoir de trouver de l’aide pour le montage de notre futur projet de vacances en famille. C’est la premiere fois que nos partirons en Islande et en voyance itinerant. plutot habitués aux formules club jusqu’à présent (je sais, ce n’est pas trop le genre de la maison mais pour se ressourcer en vacances avec des enfants en bas age c’est pratique …). donc, mes deux garcons ont maintenant 6 et 9 ans et ont soif d’aventures !!! tant mieux. Mais comme premiere destination j’avoue que la tache n’est pas simple si l’on veut éviter de passer par un tour opérateur. J’ai bien potassé et choisis les endroits que nous aimerions faire mais ma difficulté est de monter l’itinéraire pour ne pas avoir à faire trop de route chaque jour et de pouvoir chaque soir faire un stop baignade. Voici les étapes choisies :
peninsule snaefesslness et ferry pour les fjords du nord ouest (4J)
iles vestmann (1J), cercle d’or (1J), au nord : Husavik(baleines) 1J, myvatn(2J), landmannalaugar (2J) et au sud: skogar, seljalandfoss, reynisfjara et durholaey, fjallsarlon et Jokulsarlon (2j). Cela fait 13 jours et je laisse deux jours pour arrivée et depart. Est ce trop avec des enfants pour avoir tout de meme un rythme cool de vacances et que faut il retirer alors ? et enfin si quelqu’un a une idée du déroulement des visites, cela me serait vraiment d’une aide précieuse!!! merci par avance. Cordialement.
eglentine2
Bonjour,
ce qui me semble long, c’est la côte est
je retirerais les fjords de l’ouest pour gagner une journée et peut-être les iles (à faire l’année prochaine !!)
pour le sud, j’avoue ne plus me souvenir des noms que vous évoquez (mais il faut dire qu’ils sont un peu compliqués !!)
trouver un hébergement dans le landmanna risque d’être un peu compliqué si vous ne campez pas
ils sont très rares …
pour le reste, c’est pareil, ne tardez pas à réserver
avez-vous réservé un 4x4 ?
pour faire moins de déménagement, je trouverais un hébergement entre Myvatn et Husavik
ils ne sont pas très loin l’un de l’autre
vous arrivez et partez à quelle heure car là, vous perdez 2 jours ?
en tous cas, vous allez passer de superbes vacances.
vos enfants vont adorer
bonne préparation
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
En continuant mes lectures sur le forum, j’ai vu que les routes pour le landmannalaugar pouvaient etre encore fermées et ce parfois jusqu’au 10 juillet. Du coup je supprimerai bien ces deux jours là, j’ai, en plus, l’impression que c’est un endroit moins pratique avec les enfants.
Quant aux fjords du nord ouest, ca me tente vraiment. Quelqu’un peut me dire si cela vaut le coup de garder ces 2/3 JOURS dans notre programme.
Une derniére question :
Y a t’il un moyen de faire le sud jusqu’aux glaciers et de zapper la route de l’est pour remonter au nord (vol interieur par exemple ?)
marie_31_14
remonter par un vol interieur ?
j imagine qu il va y avoir des frais d abandon de vehicule (deja pas donnée pour la location )
pour les fjords de NO la route est bien longue et la meteo pas toujours au RDV
c’est un coup de poker …
perso devant une meteo annoncé au beau fixe nous y avions foncé mais en campant avec notre vehicule nous etions totalement autonomes
le landmanalaugar c’est magnifique pas forcement plus difficile que le reste avec des enfants mais bon il faut un 4x4 obligatoire et il faut que les routes soient ouvertes !
par contre la peninsule de snaefellness merite le detour
Merci encore, je suis allée voir votre blog et cela m’a conforté dans le fait d’aller à snaefellsness. Je pense que l’on va zapper les fjords du nord et tenter le landmannalaugar à la place. Je continue à construire mon itineraire …
eglentine6
Bonjour,
L’été dernier (partis 3 semaines entières), nous avons passé 4 nuits à Snaefellness et nous ne nous sommes pas ennuyés un instant.
il y a bcp à voir et cela reste l’un de nos meilleurs souvenirs.
(nous avons 3 enfants)
contrairement à ce que bcp disent, on n’est pas obligés de ne faire que de l’intinérant en islande.
nous avions trouvé un chouette cottage en côte nord et nous partions à la journée, avec le pique-nique (ce que nous faisons toujours en vacances).
ça ne représentait pas bcp d’heures de route
Anonyme7
Merci Eglantine,
puisque vous etes partis avec enfants, j’en profite pour vous demander quels ont ete les endroits qu’ils ont preféré ? et si vous avez des hebergements à me conseiller. Merci.
eglentine8
ils ont adoré les marmites de boue
grimper sur un volcan
rechercher les trolls
les macareux ne les ont pas plus impressionnés que cela
nous n’avons vu que 2 ailerons de baleine, un peu déçus …
jouer dans la neige au mois d’aout
les hot pot, bien-sûr !
les passages de gué
ce ne sont donc pas vraiment des lieux mais plutôt des ambiances
je ne connais pas l’âge de vos enfants mais en Islande, un truc est génial : il y a bcp de balançoires et autres jeux
déjà, c’est chouette mais ce qui est encore plus chouette, c’est que ça ne s’arrête pas à 8 ans !
ils ont même pensé aux ados
pour les hébergements, nous avons choisi la formule chalet (7 hébergements pour 21 nuits) et avons trouvé cela impeccable